Copier film vers disque dur avec nero

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 21:42
 Jacank - 16 juil. 2014 à 08:23
Je voudrais copier un film (sur DVD) vers mon disque dur avec "Nero StartSmart Essentials".

Comment faire ? Je ne trouve pas l'îcone qui le permet.

Merci
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par Jeff le 14/05/2013 à 20:01
Bonjour Antoine-0,

S'il s'agit d'un DVD-Vidéo, essaie de ripper ton film avec des logiciel comme DVD Shrink, DVD Fab HD ou encore DVDDecrypter par exemple.
Voir ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:13
Merci ziggourat.

Mais je ne peux pas le faire avec que nero tout seul ? Plus précisément mon DVD est un grand diaporama (alors non protéger).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 févr. 2009 à 16:47
Si cela doit être possible avec Nero mais comme tu ne possèdes qu'une version allégée du logiciel, Essentials, j'ai préférée d'indiquer d'autres logiciels qui le font sans souci dans le cadre d'un DVD-Vidéo uniquement. Tu dois passer par le bouton Copier DVD.

Chez moi, j'ai Nero 7 complet, la copie en passant par NeroStartSmart se fait avec NeroBurningROM (bouton : Copier DVD) mais c'est possible avec NeroExpress. Cela dépend de comment tu configures Nero et des possibilités de ta version.
Nero crée alors une Image Disque NRG (équivalent à ISO). Copie cette Image si tu n'as pas choisis l'option Image Recorder NRG, car quand tu interromps l'opération, le fichier NRG disparait car il est temporaire.

Sinon, je passe le plus souvent par NeroVision qui crée des fichiers temporaires en MPG des fichiers VOB : Nero Vision --> Importer.

NeroRecode permet aussi de le faire je crois, mais j'utilise assez peu cette application. Tu peux sauvegarder le DVD-Vidéo sous la forme des dossiers AUDIO_TS (vide donc pas trop important si absent) et VIDEO_TS.

Pour un DVD de données, fichiers vidéo de type AVI, tu passes par Copier DVD dans NeroStartSmart mais ce sera cette fois-ci une Image NRG renfermant les fichiers AVI contenu dans le DVD.
Pour le cadre de CD, c'est pareil sauf que tu fais des Images Disque de CD.

D'autre part, comme le disque n'est pas protéger, il doit être possible de faire un copie directe, sans logiciel, du contenu de ton disque sur l'ordinateur.

Au fait quels genres de fichiers tentes-tu de copier : du type AVI ou du type VCD, SVCD ou DVD-Video ?

Je te donne également le nom de deux autres utilitaires de récupérations de CD/DVD : IsoBuster et CDCheck.
Ils sont gratuits tous les deux, il faut s'inscrire sur le site pour le deuxième, et pour le premier, il n'offre pas toutes ses fonctionnalités de récupération dans sa version gratuite mais permet quand même beaucoup de chose.
IsoBuster te permet par exemple, d'extraire les données contenues dans un fichier Image Disque quand cela est possible.

A+
0
prendre de nero 9 et mettre sur un icone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouvrire NERO VISION cliquer en haut à droite sur importer et choisir le type ! Le tour est joué!
0