Rechercher : dans
Par :

Firefox mettre recherche google en français

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 14:05:06 cedric1989, le 9 fév 2009 à 20:45:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède firefox 3.0.6. Quand je lance une recherche dans la barre google en haut à droite, la recherche se lance dans google.com. Quelqu'un sait comment faire pour que cela selance dans google.fr ?

merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « firefox mettre recherche google en français » dans :
Supprimer la liste des recherches Google sous IE VoirProblème Sur Google et autres moteurs de recherche, est-il possible de supprimer ou au moins de ne pas faire apparaître la liste des recherches effectuées précédemment. Solution Sur une page sous internet explorer, cliquer sur Outils, puis sur...
Google - Recherche dans un site ou un domaine précis VoirAvec Google il est possible de limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique en utilisant l’opérateur site: Syntaxe à utiliser : mot_clé site:site_ou_domaine Exemple : virus site:[www.commentcamarche.net] ou virus site:.com
Télécharger Google Toolbar pour Firefox VoirLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions...
Télécharger Google Toolbar pour Internet Explorer VoirLa barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous visitez fréquemment pour y accéder directement. de rendre vos recherches plus efficaces grâce aux suggestions...

1

cyber-mentor, le 9 fév 2009 à 20:58:59

Bonjours, tu vas sous outils en haut OPTION et dans page d'acceuil tu mets le liens :http//www.google.fr

Bonne soirée a +

Répondre à cyber-mentor

2

cedric1989, le 9 fév 2009 à 21:35:38

J'ai effectué cette modification, mais ça n'a rien changé, les recherches se lancent toujours en anglais. (je parle bien depuis la barre en haut à droite).

Répondre à cedric1989

3

cyber-mentor, le 10 fév 2009 à 11:39:11

Non tout en haut a gauche tu a une barre de tache
Fichier Edition Affichage Historique Marque-pages Outils ?

Tu cliques sur Outil et tu cliques OPTION et dans page d'acceuil qui se situe sur la première page donc elle apparait dès que tu ouvres tu modifies et met le liens :http//www.google.fr

Répondre à cyber-mentor

4

cedric1989, le 15 fév 2009 à 19:43:08

Oui c'est bien ici que j'ai effectuer la modification. Si je lance firefox, je suis bien sur www.google.fr, ou je pourrai lancer une recherche en francais.
Par contre, si je lance une recherche depuis ma barre de recherche en haut a droite, en utilisant le moteur google, c'est à ce moment que la recherche va se lancer en anglais, et pas en francais.

Répondre à cedric1989

6

dubcek, le 11 avr 2009 à 17:27:21

Hello
taper about:config dans la barre d'adresse
dans le filtre taper
keyword.URL
changer google.com pour google.fr

Répondre à dubcek

7

Félixggenest, le 12 avr 2009 à 17:49:52
  • +3

Salut :-) J'ai posé la question de mon côté et voici la solution qui a fonctionné pour moi :

Fermer FF
aller dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins
faire une copie de sauvegarde de google.xml
ouvrir google.xml avec un éditeur texte, genre bloc-notes
changer les google.com en google.fr
redémarrer FF

Pour voir la discussion, c'est là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11951008 outil google en anglais comment francais

Répondre à Félixggenest

8

cedric1989, le 2 mai 2009 à 14:28:36

Ok j'ai utilisé la solution de Félixggenest, et ça fonctionne
Merci de m'avoir répondu

Répondre à cedric1989

9

a7z5, le 20 jun 2009 à 19:23:12

Bonjour,
j'avais le même problème, et c'est vrai que ça fonctionne. Mais je n'ai plus l'intellisense dans le module google en haut à droite. Vous ne savez pas comment on peut la retrouver?

Répondre à a7z5

10

dubcek, le 21 jun 2009 à 16:03:13

Qu'est ce que l'intellisense ?

Répondre à dubcek

11

a7z5, le 25 jun 2009 à 02:29:23

L'intellisense c'est lorsque tu tapes une lettre, il y a un mot qui vient dynamiquement commençant par cette lettre, tu en tapes une 2e, le mot change et devient de plus en plus proche de ce que tu cherches.

Sur google en page d'accueil ça marche. Mais plus sur le google en haut à droite dans la barre.

Répondre à a7z5

12

dubcek, le 26 jun 2009 à 12:36:14

Effectivement, google.com propose des mots, pas google.fr, je suppose que ca dépend de google

Répondre à dubcek

13

dubcek, le 26 jun 2009 à 13:45:22
  • +1

Solution: dans le fichier google.xml, ne pas modifier
template="http://suggestqueries.google.com
laisser le .com

Répondre à dubcek

14

a7z5, le 27 jun 2009 à 12:43:22

Génial ça marche !

merci beaucoup ;)

Répondre à a7z5

15

cle33470, le 15 aoû 2009 à 09:53:47

Merci sa marche !!
Waouuu !!!! Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc ­installé Linux.
Windows a détecté que vous n’aviez pas de clavier. Appuyez s­ur ‘F9′ pour continuer.

Répondre à cle33470

16

unix, le 17 aoû 2009 à 01:13:12

Bonjour moi j'ai se pb aussi mais je ne peut pas enregistrer le fichier google.xlm il me dit :

impossible de créer le fichier C:\Programme Files\Mozilla
Firefox\searchplugins\google.xlm.

vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects.

il me demande de faire "ok"
et si je change le nom il me dit "vous n'avez pas la permission d'écrire ici consultez l'administrateur" alors que je suis l'admin
voila en espérant des réponses concluantes merci d'avance

Répondre à unix

17

dubcek, le 17 aoû 2009 à 08:07:02

Hello
c'est google.xml, pas google.xlm.
vérifier si le dossier n'est pas en lecture seule
Vista ou XP ?

Répondre à dubcek

18

unix, le 17 aoû 2009 à 11:27:25

Je suis sous vista
CAD lecture seule? dans propiété il doit être coché lecture seul?
désolé oui pour le .xlm ^^
merci d'être aussi rapide aussi

Répondre à unix

19

dubcek, le 17 aoû 2009 à 11:52:00

Non, le dossier dans propriété ne doit pas être coché lecture seul
sous Vista, il faut éditer le fichier avec les droits administrateurs,
http://www.commentcamarche.net/...

Répondre à dubcek

20

unix, le 17 aoû 2009 à 12:00:51

OK je l'ai lancer en admin si c'est bien en faisant ctrl+shift+entré
mais une fois que je fait enregistrer il me dit:
"
impossible de créer le fichier C:/Programme files/Mozilla
firefox/searchplugins/google.xml.

vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects."

que dois-je faire? car si je met "ok" il ouvre la fenêtre pour enregistrer et me remet le m^me message

Répondre à unix

21

unix, le 17 aoû 2009 à 12:17:45

Voila j'ai modifier le fichier grâce a cet astuce :
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible
j'ai enregistrer le fichier et tout mais aucun résultat sur la barre de recherche google... je vais redémarer mon pc pour voir.

Répondre à unix

22

dubcek, le 17 aoû 2009 à 12:19:58

Aller dans C:/Programme files/Mozilla/firefox/searchplugins
editer le fichier google.xml (sans le chemin donc)
vérifier ses propriétés

je n'ai pas Vista, mais c'est Programme ou Program files ?

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net