Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Merise-->UML [Résolu]

samar83 70Messages postés 26 octobre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 26 août 2011 à 13:53
Bonsoir,
pour l'etude de cas d'une compagnie d'assurance j'ai réaliser la conception à l'aide de Merise mais mon enseignant demande la conception en UML! à vrai dire je suis faible en Uml!
à tous ceux qui sont prêt pour m'aider je peux leur envoyer l'MCD et m'envoient le diagramme de classe ou au moins m'aider à en deduire le diagramme de classe! Merci d'avance!
mon mail est favorite.2.me@gmail.com! c urgent le travail est pour mercredi!
:-)
Lire la suite 

Merise-->UML »

Suggestions
18 réponses
Réponse
+0
moins plus
svp réponds moi j'ai besoin d'aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

essaye de faire le diagramme de classe par toi même en t'aidant de tes cours, des tutoriaux d'internet....

va voir cette discussion : http://www.developpez.net/...
tu trouvera certainement ton bonheur car il renvoye à un site vraiment sympatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je suis interesser pour l'analyse,mais j'ai pas etudier le merise
donc tu pose ici ton cahier ou l'enoncé et ont tavaille enssemble
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre aide mais j'ai pas vraiment suffisament le temps pour apprendre l'UML!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu sais l'UML n'est pas bien difficile c'est comme le MCD sauf qu'il y a 2-3 choses qui change.

Je pense qu'avec le lien de developpez.com que je t'es fournit pls haut tu peut y arriver très rapidement (surtout grâce a l'exemple)
Si tu veux connaitre un peu UML, regarde ce tutoriel : http://laurent-piechocki.developpez.com/uml/tutoriel/lp/cours/#LII-C-6
luiginia - 26 août 2011 à 13:53
merci, ça va beaupoup m aider!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pou l'aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut samar83
pour le pdf , je fait comment pour le mot de passe ?!!
j'attend
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre aide j'ai réglé mon problème!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est cool si tu as réussi.

N'oublie pas de mettre le sujet en statu "résolu"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui comme il a bien dis loicDu28,
mais on peut savoir t'a fait comment ? quelle méthodes t'a utilisé? ca peut servire d'autre comme moi par exemple :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben il avait son MCD qui la retranscrit en UML certainement grâce au site (l'exemple) que je lui es fournit.

Si tu veux apprendre merise, regarde sur http://merise.developpez.com/faq/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je suis en apprentissage d'uml ,est ce que tu pense que les étudies tous les deux en paralléle est une bonne idée ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben tout dépend de toi, si tu pense y arriver, ne pas te mélanger...pourquoi pas c'est toujours intéressant d'approfondir ses connaissances.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par exemple dans uml il y'a deux vues , static et dynamique ....
sur merise c'est comment ,je pense que c'est pas des diagrammes?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en merise c'est des modèles, regarde le FAQ que je t'es donné pour en savoir plus.

désolé de ne point t'en dire plus mais je n'est pas trop le temps puis le site est vraiment bien fais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup
plus de connaissances c'est plus de compétances
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
plus de connaissances c'est plus de compétances => voila tout à fais.

bon courage!!
@++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « merise-->UML » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?