| print "Mot de passe=","".join(mpd) Répondre à sebsauvage | 11 ugluk, le 10 fév 2009 à 16:43:41Alors je dois conclure que je ne peux pas afficher directement une liste avec des éléments comprenant des accents, il faut que j'extraie les éléments et que je passe par print pour chaque élément pour avoir un affichage décodé? C'est ça? Répondre à ugluk | Non.
Pas besoin.
Exemple de code:
#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
maliste = [u"bébé",u"tété",u"mémé"]
print ' ; '.join(maliste)
et dans une fenêtre Dos, je lance mon programm qui s'affiche très bien:
c:\3>python a.py
bébé ; tété ; mémé Répondre à sebsauvage | 13 ugluk, le 10 fév 2009 à 17:19:49Ça marche lorsqu'il n'y a que des mots dans la liste. Le problème c'est que ma liste comprend des "strings" et des "integer"... ce que la fonction "join" ne semble pas supporter:
TypeError: sequence item 1: expected string or Unicode, int found Répondre à ugluk | Ah ben oui, quand on mélange des pommes et des bananes :-)
#!/usr/bin/python
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
maliste = [u"bébé",u"tété",5,u"mémé"]
print ' ; '.join( [unicode(i) for i in maliste] ) Répondre à sebsauvage | 16 @robaze, le 10 fév 2009 à 17:50:19Dis moi seb,
val[i]=random.randrange(0,127)
mdp[i]=chr(val[i])
ces 2 lignes me permette de récupérer les caractères correspondant au code ascii.
ce code fonctionne bien, par contre je voudrais elimer certain caractere de la liste. Par ex je voudrai pas que les caractere de valeur entre 0 à 47, 58 à 63, 91 à 96 et 123 à 127 apparaissent dans la listes des caractère possible, en gros je voudrais que le choix aléatoire des caractère se fasse que dans les valeurs 48 à 57, 64
à 70, et 97 à 122. Comment je fais pour les éliminer?
merci Répondre à @robaze | Voilà ce que je te propose:
valeurs = range(48,58) + range(64,71) + range(97,123)
print valeurs
valeurhasard = random.choice(valeurs)
print valeurhasard
valeurs est la liste des valeurs qu'on veut utiliser.
random.choice() va choisir un élément au hasard dans cette liste. Répondre à sebsauvage | 19 @robaze, le 12 fév 2009 à 18:30:33Slt seb,
di moi connaitrai tu une fonction qui permettrai de rafraichir un label??
merci. Répondre à @robaze | Répondre à sebsauvage | 21 @robaze, le 1 mar 2009 à 19:11:16Salut seb,
di moi je suis en train de faire un programme en python et j'aimerai savoir si tu connaissai 3 fonctions simples qui me permettrai d'arreter, de redemarer et de mettre en veille mon pc.??
Merci Répondre à @robaze |
| 22 @robaze, le 1 mar 2009 à 19:16:43En faite desolé j'ai pas repondu a ta derniere question. En faite j'ai créer un label avec Qtdesigner que je convertit en python et dans ce label j'affiche l'heure courante mais le probleme c'est que je n'arrive pas a raffaichir les seconde au fur et a mesure qu'elles passe. En gros j'arrive pas a rafraichire l'heure.du gerne il est 19h10 et 5 min apres je veux que ca se raffraichisse et qu'il y ai affiche sur le label 19h15. Si t a une idéée ce serai gentil.
Merci Répondre à @robaze |
| 23 PetitPimousse, le 10 mar 2009 à 17:08:18Dans le programme d'exemple de sebsauvage, la modification du label est condition au clic sur un bouton.
Comment faire une interface qui ne soit qu'un affichage du statut du script python ?
En gros, je lance mon script, et je veux qu'une "boite de dialogue" apparaisse, indiquant les évolutions du scripts et les traitements en cours, puis qui disparaisse à la fin du traitement.
Finalement, que je puisse modifier le label dès l'apparition de la fenêtre ( dès le mainloop() ?) sans action de la part de l'utilisateur.
PetitPimousse. Répondre à PetitPimousse |
|
|
|
|
|
|
|
|
|