Salut....
Je pilote des classes 450 depuis quelques temps... et j'ai un MCX pour le fun, à la maison dans mon apprt.
Il est juste génial ! Incroyablement stable et d'une prise en main super facile, je le conseille vivement à tout ceux qui veulent se faire plaisir sans se prendre la tete avec les réglages. C'est du VRAI Ready To Fly : tu ouvres la boite, tu alimentes ta radio, tu charges ta batterie et tu vole nickel ! Il est tellement stable que lors d'une soirée entres amigos, tu peux le sortir et le passer à un parfait débutant(e) et il s'ent sort à merveille... de plus son poid plume et sa petite taille en font un appareil parfait pour voler chez toi...
Bien sûr il "traîne" avec lui les défauts innérents aux birotors : translations lentes, manque de vivacité etc... mais ils sont cetainements moins marqués que sur certains modèles de la mème classe. Le chargeur alimenté par des piles AA c'est pas top non plus... mais avec un petite modif facile à réaliser on peut aisémment l'adapter au secteur.
Bref dans l'ensemble une super machine qui, crois-moi, donne bcp bcp de plaiser et de fun.
Par contre si ton budget te le permet, je ne peux que te conseiller le SRB QUARK. Un FP de conception révolutionnaire très très stable et très très solide. Il à des pales en dépron qui jouent le rôle de fusible en cas de crash ce qui évite de gros dégât. De plus, la gestion de l'AC te permettra, si tu le désire, de passer facilement à un CP.
Salut et bon vols