Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment faire ce cadre avec photoshop [Résolu]

fabworld 42Messages postés 5 mai 2007Date d'inscription 30 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2009 à 23:22
Bonjour,
Où puis je trouver un tutorial photoshop ou autre pour effectuer le même cadre, en vert sur la photo du lien.
http://www.pozaotravel.com/pictures/1.jpg
Merci
Lire la suite 

Comment faire ce cadre avec photoshop »

4 réponses
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

1. Ouvrir un nouveau fichier de 10 cm x 10 cm. Mettre des repères à 1 cm de chaque bord.
Allez dans les calques--->Fenêtre "Tracé"---->Nouveau tracé.
Prendre l'outil rectangle arrondi et tracé la figure. Image 1

2. Prendre l'outil Flèche noire et sélectionner la forme. Image 2

3. Avec l'outil "conversion de point", cliquer sur les points des angles opposés pour supprimer les arrondis. Image 3

4. Avec l'outil "suppression de point d'ancrage", supprimer un point sur chaque hauteur. Image 4

5. Avec la flèche blanche, sélectionner les points à aligner en tenant la touche "shift" enfoncée. Image 5

6. Dans la palette tracé, faire "définir une sélection"--->une fenêtre s'ouvre. Mettre 0,2 pixels. Cocher "Lisser".
7. Retourner sur "Calques". Renommer "Arrière-plan"--->"Calque 0". Image 6

8. Aller dans "Edition"--->Contour. Mettre les valeurs indiquées ou changer selon besoin. Image 7

9. Désélectionner et enregistrer.

Conclusion : c'est mon premier tuto (en espérant qu'il t'aidera), mais je pense que sur Illustrator CS3, c'est largement plus rapide.

Bonne journée.

FABWORLD - 13 févr. 2009 à 10:41
Merci baucoup pour ton aide
sarahmoon- 13 févr. 2009 à 13:03
De rien. Si cela te convient, passe ton sujet en résolu.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
fenetre ensuite tu coche sript ensuite cadre et voila tu doit avoir un, dizaine de cadre dispo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment faire ce cadre avec photoshop » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?