Perte de connexion avec livebox inventel

Fermé
zaenth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 15:08
 paco14 - 24 nov. 2009 à 07:09
Bonjour,
Voila, je viens à vous aujourd'hui après pas mal de recherches sur internet a propos de mon problème...

J'ai une livebox inventel, et régulièrement, je subis des pertes de connection.
Ma livebox est directement branchée a mon PC fixe par ethernet, et j'ai également un autre pc branché par ethernet a partir du 2eme port de la box.

Premier point: je pers la connection mais tout reste normal, la box est allumée normalement, les icones de connection sont normales, mais je n'ai plus aucune connection...
Deuxième point: Sur mon 2eme pc, je n'ai absolument pas ce problème... la connection est stable.

Pour retrouver ma connection, je dois débrancher et rebrancher ma box (il n'y a que comme ca que ca marche).

S'il vous plait, aidez moi a trouver la source de ce problème, merci d'avance!

6 réponses

Salut a tous

Moi c'est pareil. j'utilise amule et au bout de quelques minutes les serveurs changent et ma connexion internet est perdue.obligé de debrancher et rebrancher ma livebox (inventel)

a l'aide . Merci
2
Bonjour a tous.

Je me permet de demander si quelqu'un a trouvé la solution, car j'ai exactement le même problème depuis un moment. Perte de connexion Ethernet entre la livebox et l'un des deux PCs. Pas forcément le même en premier, par contre. Remise a 0 innéficace.

HELP HELP et merci d'avance.
2
bonjour.
j ai trouver la solution pour moi , je m explique , depuis 9 mois je suibissais la meme chose avec mon modem . j ai mon pc bureau connecter en ethernet et mon pc portable connecter en wifi sur la meme livebox .
je perdais ma connection internet sur mon pc bureau en ethernet ( impossibiliitée de naviguer ou d accerder a la config de la livebox ) tandis que mon portable lui en wifi n avais aucun soucis de perte de connection.
apres je ne sais combien d heure passer au telephone avec orange , leur technicien et meme le changement 3 fois * du modem , rien toujours pareil ( merci orange de ne savoir que repondre que c est le pc a chaque coup et c jamais leur faute !!! grrr) et bien en fouinant sur la toile j ai trouver la solution et qui fonctionne a merveille pour moi !! merci orange d occulter leur probleme de logiciel !!!ce probleme est arriver abeaucoup de gens suite a leur logiciel du modem ((v5.10.7-fr) *
voici la manip les amis et franchement ca marche = acceder a votre page de config livebox http://192.168.1.1/
puis configuration* apres avancée* puis UPnP* et desactiver tout simplement cette fonction qui ne sert qu a faciliter l installation ps3 ou autre produit plug and play . et depuis cette manip... c est le bonheur pour moi !!
Le plantage venait de la gestion de la passerelle en UPnP entre la Livebox et xp* ou vista .depuis je peut passer des heure sans avoir aucun probleme de perte ou quoi que ce soit .
merci orange de bien nous faire galerer et de ne servir a rien en cas de probleme sauf a nous faire tourner en rond !!! ils sont meme pas capable de solutinner un probleme a la noix sute a un de leur logiciel pourris!!
j espere que ca vous aur servis aussi .
paco
0
Tikio > paco14
9 nov. 2009 à 18:35
Bonsoir Paco14

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis en train de tester depuis une semaine en ayant désactivé l'UPNP.
Pour l'instant, je n'ai pas eu une seule déconnexion, même en téléchargeant. Mais je ne veux pas crier victoire trop vite, car ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir perdu ma connexion pendant une semaine, même si j'ai déjà dépassé ma durée maxi connecté, sans perte réseau...
Et tu va rire Paco, mais j'ai désactivé plein de trucs dans ma livebox (wifi, routeur, adresse IP fixe ou auto,...) sauf... car je me disais que ça m'étais utile pour la redirection des ports...
Et j'ai aussi téléphoné à FT, et la, on m'a dit que c'était parce que j'avais deux PC en réseau, et qu'il fallait payer une assistance... *-_- :( :( ...que j'ai refusé, heureusement...
Je laisse tourner pendant un mois comme ça, avant de pousser un "OUF", si c'est la solution, et de le marquer sur tous les forums que je trouverais, avec ce problème!!!!! (car j'en ai trouvé pas mal dans mes recherches...)

Et je te dit un grand MERCI pour ton aide :)
0
paco14 > Tikio
24 nov. 2009 à 07:09
bsr Tikio
ben ecoute depuis que j ai poster ma reponse je n ai plus eu un seul probleme donc ca devrais aller aussi pour toi je pense.
ravi que ca ai pu servir. :)
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
9 févr. 2009 à 15:41
as tu tenté la remise à zero du routeur?
tu debrnache la prise et tu rebranches mais tout en restant appuyer au moins 3 secondes sur le bouton 1 (sur le coté)
0
zaenth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 15:51
Oui, j'ai deja essayé, mais rien ne change...
Est-ce que ca pourrait venir de la carte réseau de mon pc fixe.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
9 févr. 2009 à 16:21
as tu fait des tests en echangeant les cables, les ports du routeurs...
0
zaenth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 20:18
oui, cela ne vient pas non plus des ports :s
0