Rechercher : dans
Par :

Pb port USB : l'ordi se bloque!!

Dernière réponse le 28 fév 2009 à 00:12:10 nudelune, le 3 nov 2004 à 18:57:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous!

Voila mon probleme:
Des que je branche un périphérique sur un port usb mon ordi se fige, je n'ai plus d'autres solutions que de le redémarrer!!!
Clé usb, appareil numérique, portable, etc... il m'est impossible d'utiliser un port usb.

Ma config : windows Xp (a jour pack2), 256 Ram, Packard Bell (platinum 7805), geforce4 mx 440, dd 80Go, Usb: 1 port avant et 2 arriere.

D'autre part je ne c pas comment mettre a jour mes pilotes usb, comment savoir le constructeur? le modele? etc...

Merci de m'apporter vos solutions!!!!!!!!!

1

jojolefou, le 3 nov 2004 à 19:17:42

Salut

télécharge http://www.lavalys.com/products.php?lang=en
il est en francais tu sera tout surtout pc avec les liens direct constructeur pour mettre a jour les pilotes

sinon winxp met un temp fous pour installer un nouveau materiel en usb vue la config de ton pc ca m'étonne qu'a moitier

combien de temp attend tu avant de le démaré ?

++@++

Répondre à jojolefou

2

nudelune, le 6 nov 2004 à 16:55:24

Salut jojolefou

Des que je branche un périphérique usb sur l'ordi il se bloque donc je le débranche (ordi reste bloqué) et je redémarre au bout de 2 ou 3 min

Merci pr t conseils je v les tester immédiatement @++

Répondre à nudelune

3

mounier, le 9 jun 2007 à 16:59:53

Bonjour. j'ai le meme probleme, mon pc se bloque des je branche un port usb. c quoi la solution? merci bcp

Répondre à mounier

4

Maxi64, le 16 oct 2007 à 22:22:28

Meme probleme : lorsque je branche un periperique usb sur les ports de mon ordi, l'ordi pante obligé de l'etaindre, rallumé (j'ai 4 ports usb et ceux qui plante sont ceux qui sont devent derriere aucun probleme).
Je pance a un probleme hardware mais peux t'il s'agir d'un probleme software ?

Config :
Nom de la carte mère Chaintech 9VIL3 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Type de processeur Intel Pentium 4, 2550 MHz (25 x 102)
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Nom du disque dur Barracuda 7200 40 Go
PC date de 2003 ^^

Répondre à Maxi64

5

commeunlapin, le 16 oct 2007 à 22:27:00

Peut etre un soucis electrique, comme une mauvaise masse interconecté avec la masse du port

en gros un court circuit qui paralyse le pc... souvent c'est le cas avec les ports USB en façade

Répondre à commeunlapin

6

Maxi64, le 17 oct 2007 à 11:41:13

Ok je vais verifier je voulais ajouté que les LED (2) de ma facade on grillé :S c'est peux etre une surtension !
Merci de ton aide ++

Répondre à Maxi64

7

sevena, le 17 oct 2007 à 13:02:40
  • +1

Permet moi de t'expliquer un peu!
Lorsque tu branche un périphérique USB sur ton PC, en règle générale c'est ton PC qui va alimenter le périphérique.
De ce fait, il y un pic de consommation lorsque tu introduis tes périphériques, le bloc alim n'arrive plus à alimenter correctement le rèste de ton PC (proc, HDD, lecteur...). D'ou plantage, c'est fréquent il y en a même qui redémarent!
Pour vérifier, il y plusieurs solutions :
1- Fait un monitoring avec un logiciel (surtout au moment d'introduire le périphérique USB), j'ai un asus probe qui permet d'enregistrer les paramètre de la machine. Je ne connais pas d'autres utilitaires capable d'enregistrer mais d'autres qui permettent de visualiser (speedfan par exemple). En tout cas cherche sous google ou chez www.toocharger.com. les 5V doivent fluctuer à 10% maximum, sinon ton alim est à changer!
2 - Si tu peux te le permetre, essay de changer de bloc alim, un plus puissant serait mieux!
3 - Munis toi d'un multimètre et mesure l'alim +5v (entre connecteur rouge et noir), et si au moment de l'introduction il y a un énorme fluctuation, le bloc alim est à condanner! Là, pour plus de précision un oscilloscope avec mémoire serait d'un grand aide!
Bref, ce serait sans doute un problème d'alimentation! Mais vérifie quand même l'hypothèse d'un court-circuit!

Répondre à sevena

8

ttsimo, le 12 jan 2008 à 10:31:29

Bonjour,

J'ai en fait le meme prob, des que je branche un usb peut importe quoi l'ordi se bloque et je suis obligé de forcer le demarage. Au depart je pensé que c t un probleme de pilote mais en fait mes pilote fonctionne bien!
J'ai un acer Aspire 5100, lors de l'achat il était configuré en Vista. Je les donc refomater et reinstaller sous Win XP pro! pendant qlq mois il fonctionné sans aucun probleme ! jusqua ce jour, avec ce probleme de usb qui beug l'ordi. J'ai donc essayé pas mal de choses reinstaller les pilotes, restauration du sys et mm je les reformater en Win xp !! il ne marche tjr pas ! Mais lorsque je les reformater sous Vista il a fonctioné ! j'ai donc re reformater sous XP et la il ne refonctionne plus !!!! tres bizzar!!!!! pcq'il a fonctionné tres bien pendant des mois .

si qlq 1 a une idée ?????? je c plus quoi fair et je ne veut pas le remettre sous vista !!!! Vista ne me convien pas du tout . Merci

Répondre à ttsimo

17

mag, le 27 fév 2009 à 09:09:24

Jai le meme probleme as tu une solution?merci

Répondre à mag

9

Chamou, le 28 jan 2008 à 16:19:54

J'ai également un aspire 5100, avec et toujours eu vista. Au début il m'est arriver le même truc avec mes ports usb, mais c'était passager. Quand les usb le faisait planter, les speaker(intégrés) se mettait à gricher. Maintenant, il ne réussi même plus à démarer et il fait un son bizarre à chaque tantative et les speaker griche par intermittence et il n'y a plus rien dans les USB. Bref, ça va mal. On dirait un genre de court-circuit assez solide.

Répondre à Chamou

10

forbans, le 1 mai 2008 à 11:49:26

Exactement meme probleme que toi avec un aspire 5100 et par defaut c'etait windows xp jai meme fait une rinstallation meme probleme. Quelqu'un a une solution

Répondre à forbans

11

First_Pretender, le 5 mai 2008 à 11:01:33

Bon même problème... et pas de solutions a ce que je vois...
Ils sont balèzes chez Acer pour laisser leur client dans la merde... pas moyen de trouver des pilotes OpenHCD usb sur le site du constructeur...

Répondre à First_Pretender

12

Maxi64, le 15 jun 2008 à 05:57:39

Re ^^ dls je suis pa trop les forum >< j'ai toujours le même ordinateur, à mon avis quand sa commance a cour circuité les ports usb faite gaffe au reste car il ma grilllé d'autres truc (1 lecteur cd - 1 carte rajoutté 5ports USB - led en facade) j'ai changé l'alimantation mais a mon avis c'est trop tard car la carte mère en as pris un coup j'attand qu'il me lache complet pour le changé ^^
mais pour resumé je pance que c'été un probleme d'alimantation (pour moi) car rien n'as sauté apres que je l'ai changé ^^
faite y gaffe

Répondre à Maxi64

13

mélanie, le 3 aoû 2008 à 20:27:35

Oui je c'est moi ossi je c pas quoi faire ca me mes inpocible de demarer ce port usb !!!!
Je ne c pas quoi faire dsl !!!

Répondre à mélanie

14

titien1, le 5 aoû 2008 à 12:07:57

Je relance le sujet, j'ai le même soucie sur un pc portable acer wl 3105, toujours pas de solution....

Répondre à titien1

15

newbie60, le 14 sep 2008 à 01:57:49
  • +1

Bonjour,

Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice, si petite soit-elle. Mon expérience : un PC assemblé à la main (composants de 2005) qui fonctionnait très bien jusque-là, et une alimentation changée récemment (pour une plus silencieuse, de bonne marque).
Dernier ajout, un "baybus" régulateur de tension (Akasa FC06), qui comporte en supplément 2 ports USB en façade, et il me restait justement 2 ports USB libres en interne.
Après installation, zéro réaction du PC à l'interrupteur de démarrage (alim? trop récente. Proc? -pris un coup de chaud récemment, monté à 92° au moins avant coupure- il avait redémarré depuis, donc écarté. Baybus? je déconnecte l'alimentation : rien n'y fait) ... c'est en touchant le connecteur USB du Baybus au niveau de la carte-mère que le PC à répondu, puis c'est retombé : FAUX-CONTACT.
Pour l'instant j'ai retiré cette connectique, et tout refonctionne.

Donc je penche pour l'explication de commeunlapin :-)

(en tout cas c'était ça dans mon cas)
tchuss

Répondre à newbie60

16

mag, le 27 fév 2009 à 09:05:39

Bonjour a tous
jai un problemme des que je branche mon apareil photo ou mon aprimente ou camescop sur l ordi tous se fige je suis oubliger de l eteindre.pour tant il y a quelque temp tous fonctionner que faire?

Répondre à mag

18

First_Pretender, le 28 fév 2009 à 00:12:10
  • +1

Tente de réinstaller les pilotes fournit avec ta carte mère.
Sinon de reinstaller Windows (pour mon cousin ca a marché, pour un pote, les ports USB étaient cramés, la reinstall n'a rien changé)

Répondre à First_Pretender