Rechercher : dans
Par :

Conversion numéro de tel dans excel

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 15:14:49 olifa07, le 9 fév 2009 à 14:48:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire transformer 3 colonnes d'une feuille de calcul excel 2007 contenant des numéros de tél au format belge (ex : 016/76.61.82) en un format sans "/" ni "." afin de l'exporter vers mon téléphone portable.

Je n'arrive pas à transformer la totalité des numéros de téléphone en automatique.

Pouvez-vous m'aider s.v.p. ?
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Conversion numéro de tel dans excel » dans :
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...

1

RouleAgauche, le 9 fév 2009 à 15:06:09

Bonjour,

1) Faire Edition - Remplacer : et remplacer le / par rien. Recommencer en remplacant le . par rien (utiliser le bouton remplacer tout).

A ce stade les numéros sont débarassés du / du point mais aussi du 0 de début.

2) Si les numéros sont dans la colonne A par exemple A1 pour un numéro, mettre dans B1 = "+32" & A1 (faire une copie vers le bas de la formule)

Voilà les numéros sont au format GSM international utilisable depuis n'importe où.

Répondre à RouleAgauche

2

RouleAgauche, le 9 fév 2009 à 15:06:46

.

Répondre à RouleAgauche

3

olifa07, le 9 fév 2009 à 15:14:49

Ok merci pour la réponse mais j'utilise excel 2007 avec XP.
Le menu édition n'existe pas dans cette version du logiciel où j'ai pas trouvé.
Cordialement

Répondre à olifa07