Generic host process for Win 32 services

Résolu/Fermé
bull - 3 nov. 2004 à 18:16
 ZOOOTECH - 28 févr. 2010 à 20:57
Bonjour ,
J'ai un petit problème:cela fait plusieur jours qu'un message "Generic Host Process for Win 32 services"apparaît et me coupe mon accés au net.
Je suis obligé de redémarrer pour me connecter.
Ma question était:Es -ce dangereux pour mon PC?
Et comment puis-je m'en débarasser si cela n'est pas dangereux?.
En vous remerciant trés fort d'avance,j'espére avoir un conseil ou une résolution de probléme.Merci beaucoup.Bye BULL

139 réponses

brun12A Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
1 déc. 2005 à 19:28
Bonjour a tous, pour ceux qui ont toujours le probl^m de Generic Host moi, j ai installé Kerio Personal Firwall lorsqu'il me signale la tentative d intrusion de Generic Host je coche la case créer une regle et clique sur refuser. apparemment le probl^m est regler.
0
eh bien voila, je viens de lire environ toute la pages sans trouver une seule explication concrète pour éliminer ce problème, et qui soit efficace. En bref si jamais quelqu'un trouve une solution qui fonctionne qu'il nous explique bien coment on puiss résoudre le problème. merci d'avance de me donner les informations. Car je commence vraiment à en avoir marre de se problème.
0
eh bien voila, j'ai enfin trouver la solution, enfin pour moi elle fonctionne. C'est simple installé le firewall "sygate personal firewall", puis une foix cela fait faite en sorte de bloquer ce fameux "generic host process for win 32 services ". voila rien de plus facile. Et bien sur adieu les ennuis. Si jamais vous avez besoin de mon aide, eh bien envoyer moi un mail, je vous répondrais.
Au passage je vous assure que sa ne sert à rien de réinitialiser votre ordi, de restaurer votre système ou de le réinstaler, ce programme reviendra quoi qu'il arrive. Il ne sert à rien non plus de faire arrété le clien DNS. Ces solutions ne marchent pas. Le seul moyen efficace que j'ai put trouver c'est celui du firewall. Merci à vous de m'avoir aider. Au moins je me suis senti beaucoup moins seule, moi qui croyait justement être à la seule à avoir ce problème. bonne continuation. Et surtout n'arréter pas, ce site est super !!!
0
Bonjour Marie,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec généric host probleme. Toutefois je ne comprend pas comment utiliser ce logiciel qui est en anglais. Si je mets no a ce qu'il me propose je n'ai plus accès à internet alors que si je mets yes je peux me connecter. Peux tu m'expliquer ?
Merci
Bye
0
solution c'est de telecheger et install ce patch :

windowsxp-kb921883-x86-enu.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous !! moi aussi je souffrai du generic hos for win 32 qui quand j avais mon modem sagen me fesait redemarrer le pc mes depuis que j ai la live box ( orange ) cela me coupe juste le son ce qui est bizzard ces ke les aplication lancer avec du son marche toujours pkoi j en sais rien mes apres avoir installer le patch , formater ; essayer tt les solution posible que vous avez donner 1 seul a marcher ..........ZONEALARM je mesplique !! tout d abord ces un parefeu tres sinple a configurer et dedans on pe lui dire de ne pas laisser notre ami le host generic de conecter a internet et du coup plus d erreur !! voila sa a marcher pour moi j esper que sa marchera pour vous ^^
0
maitre_touffe
3 déc. 2006 à 20:16
J'ai eu ce problème aussi, j'ai effectué un scan avec mon antivirus mais pas de virus, le problème viens juste d'une faille de windows (encore une XD), pour résoudre le problème il faut simplement mettre windows à jour et ne pas désactiver le pare feu windows.
voilà j'espère que ca pourra dépanner quelqu'un
0
Il faut contacter microsoft, ce probleme peut etre lié (dans mon cas) à la mise a jour de windows part windows update, a chaque démarrage du pc si les mises a jour automatiques sont activées le pc essaiera de se connecter à internet pour récupérer la maj.


Numéro d'article 916089 sur le site support.microsoft.com


voila en esperant que ca vous serve aussi, l'erreur dont je parle étant l'affichage de la fenetre: svchost.exe, Erreur d'application : l'instruction à "0x745f2780" a emploé l'adresse mémoire à .... etc.


bref allez sur le site support de microsoft si vous avez ce bug et appellez les!
0
salut, j'ai la solution au probléme du message d'erreur "generic host process win32 service", il faut aller dans démarer,tout les programme,acessoire,outils systéme puis restauration du systéme. Une fenétre vas s'afficher, si sur la fenetre il n'y a pas de calendrier il faut cliquer sur suivant, pour avoir le calendrier, puis cliquer sur une date qui est en gras, ensuite on clique sur suivant, l'ordi va se redémarrer et va afficher "restauration du systéme" il faut le laisser faire quand il aura fini l'ordi se r'allume, s'il ne se r'allume pas, r'allumer le vous même, aprés cette manipulation le probléme sera normalement regler si se n'est pas le cas, enmenner votre pc en reparation.
0
salut

j'ai eu ce probleme j'ai supprime SP2
et tout est rentre dans l ordre

A+ arolle
0
rebond Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
4 juin 2007 à 00:12
Salut,

J'ai ce foutu pb depuis 10 jours - Suis allé sur plusieurs forums !
Tout essayé :
Démarrage en mode sans échec aprés désactivation de la restauration système : scan avec Avast : o infection , scan avec logiciel Empti Software (anti-spyware/malwares payant) : néant !

J'ai aussi dégagé aprés un Hijackc this >>> à nouveau le pb au démarrage !

Ensuite j'ai installé un hotfix prévu à cet effet par Microsoft , sans résultat !!! C'est à devenir complètement barge ....

J'aimerais être certain que la désinstall du pack 2 est efficace et quels en sont les inconvénients ?

D'avance Merci.......
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > rebond Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
4 juin 2007 à 00:40
Bonsoir,
J'ai rencontrai le même problème. Je suis allée sur le site windows update et j'ai fait les mises à jour et depuis cela refonctionne. Pourtant mon ordi est configuré avec les mises à jour automatiques mais bon...
Voilà tente ça et vois si ça marche pour toi.
0
rebond Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
4 juin 2007 à 01:13
Bonsoir ,

Je vais essayer : Merci !

(Précision étant donné qu'à chaque fois je n'ai plus de son avec WMP11 que j'ai essayé de désinstaller , mais en vain (là aussi , plusieurs forums consultés).

J'avais aussi utilisé Spybot search and destroy et Ccleaner , en vain .

Il me parait certain que ce n'est pas un virus (je devrais dire "que ce n'est plus , car j'avais les pop-ups CID").
0
rebond Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
4 juin 2007 à 21:10
Bonsoir,

Malheureusement , c'est un nouvel échec : j'ai oublié de préciser qu'à chaque fois et 3 secondes environ aprés le message d'erreur je n'ai plus de son (WMP11) ni musique , ni jeux .....Grrrrrr.
HELP !
Merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
4 juin 2007 à 21:21
Bonsoir rebond,
En lisant le post, tu dis avoir essayé de désinstaller WMP11 et ne pas y être arrivé.
As-tu essayé de le faire en mode sans échec?
0
slim10 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
2 juin 2007 à 21:27
slt,ne vous torturer pas comme a deja di lapinos ,j'ai eu le mme probleme avec le fameux generic host process for win32 mais apres que j'ai installer le firewall ZONE ALARME il fait un bon boulot,tout fonctionne correctement,et j'espere que ca sera pour vs aussi;
0
Apparemment beaucoup de cas de figures, pas beaucoup de solution Ayant eu le meme problème, à savoir 1 des svchost qui bouffe énormément de CPU, et après moultes recherches Voici mes maigres conclusion.
Ce problème est apparu après installation des drivers d'une HP (c6180) en connexion WIFI.

Les deux points sont liés. Si je désinstalle, tous les frangins svchost.exe restent calmes.
Si je réinstalle, y en a un qui fait rien qu'à s'énerver.

J'ai remarquer qu'en désactivant le service WIA (dans le panneau de config.) , et après reboot, tout le monde est à nouveau calme, les drivers HP étant installés ! Lors de l'arret, je dois cependant forcer le shutdown d'un service HP, hpqtra08.exe...

Remarque : je ne télécharge pas (à part des trucs très propres en provenance des éditeurs tels Oracle, Mysql, etc..) Je suis bardé d'antivirus, et suis protégé par 1 firewall physique (celui du routeur) et un autre logique. J'ai meme monté une DMZ avec un second routeur (pour les initiés ).

Je suis parfaitement à jour de mon XP SP2. Il ne s'agit donc pas d'un virus (ou alors je change de métier...).

Je suis désormais en train de vérifier les fonctionnalités (nombreuses et variées .) de ma HP pour laquelle je n'utilise pas les services d'image, scan, etc... Pas de Webcam non plus !

Je les testerai cependant en mettant le service en manuel pour voir :
1 - s'ils démarrent
2 - SI Ducon Premier repart en vrille !!!

Pour savoir à quoi sert WIA, vous pouvez essayer :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html

Bon, et puis si quelqu'un d'autre à une autre idée moins con ....

Merci !

Renaud
0
Bonjour,

Pour désactiver le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). i l faut faire comme décrit plusieurs fois ci dessus:

Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows.

1. Dans le menu Démarrer cliquez sur panneau de configuration .
2. Cliquez sur "Outils d'administration" puis sur "Services", choisissez l'onglet Etendu en bas à gauche de la fenêtre.
3. Double cliquez sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service
Si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", cliquez sur "Arrêter".
4. Dans type de démarrage choisissez "Désactiver" puis validez par Ok et fermez la fenêtre.


MAIS CE QU'IL NE FAUT PAS OUBLIER DE FAIRE, C'EST D'ATTRIBUER UNE ADRESSE IP FIXE A SA CONNECTION !!!!

1. Connexions réseau
2. clique droit sur sa connexion, ensuite propriétés
3. clique gauche sur Portocole (TCP/IP)
4. propriétés
5. cocher "utiliser l'adresse IP suivante:"
6. Adresse IP: 192.168.1.X (mettez ce que vous voulez mais il faut que ca soit compris entre 2 et 196)
7. Masque de sous réseau: 255.255.255.0
8.passerelle par defaut: 192.168.1.1
9.Utiliser l'adresse DNS suivante: Serveur DNS préféré: la meme que celle de la passerelle par defaut.


VOILA !!!
Vous pouvez maintenant bloquer sans probleme le generic host process win32 avec votre parfeu tout en gardant votre connection internet.
0
merci de m;envoiyer la reponse
0
slt tout le monde,g le meme pb de connexion avec le msg derreur Genetic host process for win32 services , mais je comprend pas , c reelement un virus puissant ou koi ? si kelkin a trouvé, pitié me faire part ... ce msg m'engoisse et sabote tout ce ke je fais ... a+
0
Sla tous le monde...oooof enfin g trouvé des gens qui ont le méme putain de probléme que moi,ce generique host procces for Win 32 me rend fou alors plz si qq1 a une solution me la passe svp sur mon e-mail:amizone@hotmail.com et de mon coté je vs jure que jvé cherché de mon coté et jvous ldiré ok? j'ai touvé une solution mais je ne ss pas tré sur du résultat enfin jnai pas le choix et je ne force personne a l'essayer cliqué su telecharger dans le lien suivant:http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=A87B44B9-7A6A-49B6-BD89-AFAD4E049C48&displaylang=fr
0
Sla tous le monde...oooof enfin g trouvé des gens qui ont le méme putain de probléme que moi,ce generique host procces for Win 32 me rend fou alors plz si qq1 a une solution me la passe svp sur mon e-mail:amizone@hotmail.com et de mon coté je vs jure que jvé cherché de mon coté et jvous ldiré ok? j'ai touvé une solution mais je ne ss pas tré sur du résultat enfin jnai pas le choix et je ne force personne a l'essayer cliqué su telecharger dans le lien suivant:http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=A87B44B9-7A6A-49B6-BD89-AFAD4E049C48&displaylang=fr
0
Bonjour, peuple du monde sous la coupe de Billou.
J'ai trouvé une mise à jour du nom de "KB894391" pour windows xp qui corrige le problème.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=A87B44B9-7A6A-49B6-BD89-AFAD4E049C48&displaylang=fr

Suivez les instructions et tout devrait aller mieux!!!

@+
0
bonsoir jai un pb vous tt le monde le Gennnnnnnnnnnnnnnnnnnneric Host PoBleme lol c quoi la solution merci
0
Bonjour,
Je cherche encore comment faire pour enlever ce message ou il y a ecrit ( Generic Host Process for Win32 ) et donc je fais ne pas envoyer j aimerais savoir comment enlever ce message ... si kelk1 a du new sa serais super si il pouvais m envoier l astuce a marmottegti@free.fr merci d avance Keke
0
La même pour moi.
J'ai trouvé ça > https://www.01net.com/actualites/
Info ou intOx ?
0