Generic host process for Win 32 services

Résolu/Fermé
bull - 3 nov. 2004 à 18:16
 ZOOOTECH - 28 févr. 2010 à 20:57
Bonjour ,
J'ai un petit problème:cela fait plusieur jours qu'un message "Generic Host Process for Win 32 services"apparaît et me coupe mon accés au net.
Je suis obligé de redémarrer pour me connecter.
Ma question était:Es -ce dangereux pour mon PC?
Et comment puis-je m'en débarasser si cela n'est pas dangereux?.
En vous remerciant trés fort d'avance,j'espére avoir un conseil ou une résolution de probléme.Merci beaucoup.Bye BULL

139 réponses

Hélas non ! Je suis désolée mais il y a longtemps que j'ai désactivé "client DNS"... Le msg "Generic Host Process a rencontré un pb et doit fermer" revient au bout de qqtemps ; le coupable est tjrs le même : svchost.exe...
Cela n'empêche pas le fonctionnement de Windows XP mais bloque (une fois sur deux) la connexion Internet.
Tt le monde a ce genre de problème actuellement, on dirait. Et personne n'a la solution réelle.
Ce que je fais de mieux, c'est de passer par Internet Explorer pour avoir accès aux sites web sans être bloquée au bout de qq minutes !
Comme c'est un pb répandu, Microsoft Windows va peut-être finir par s'y pencher et créer une mise à jour ??? On peut tjrs rêver !
0
Merci STELEMATE pour ta réponse. cela est quand même rassurant de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. en plus j'ai 51 ans et je n'y comprend pas grand chose !!!! lol !!! par contre peux tu me dire ce que qu'on entend pas : POINT DE RESTAURATION ? merci
0
bof... Si tu as Windows XP, un point de restauration du sytème te permet de revenir en arrière, à un moment où tout marchait bien, où tu n'avais pas l'apparition de ce msg d'erreur... Voilà. Personnellement, je n'y crois pas trop. Qu'en pensent certains ?
Attendons, tout simplement...
Ou, pour les plus doués d'entre nous en informatique, cogitons...
0
j'ai la malchance d'avoir cet hôte "generic" qui embête un peu tout l'monde en ce moment ; je n'arrive plus à aller dans les sites sécurisés "impossible d'afficher la page" quant au point de restauration, depuis que j'ai installé le pack 2, je n'en ai plus, il les a "bouffés" et je ne peux plus faire les mises à jour ; ma seule solution est, je crois, de ré-installer mon PC....... au fait, quelqu'un sait-il comment il se transmet, par mail en PJ ???? j'ai pourtant Panda, mais rien détecté, ce serait paraît-il dû au ver Blaster
merci
Chloé
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
10 mars 2005 à 16:18
Bonjour

Mais ce généric est pourtant utile ? Je ne comprends pas car sa doit venir du par feu , moi j'ai zone alarm comme par feu, et souvent il me demande de se connecter alors j'accepte , mais comme j'ai vu qu'il bloquait des pages a certaine personnes, moi c'est le cas a des fois j'ai un about blank un truc de ce genre , alors que je suis toujours connecter , faut que je ferme mon serveur et le remmette et c'est repartit , est-ce ce généric qui me fait cela , mais je n'ose pas le supprimer de peur que cela entraine des problème par la suite , je sais vous allez me dire tu restaure ton système et hop , mais s'il existe ce généric il doit bien servir , merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
11 mars 2005 à 20:52
Bon si vs comprennez pas mes posts dites le moi c'est tout,et je m'expliquerais.
Donc je répète:
"Generic Host process for Win 32" (Ou svchost.exe) en gros c'est une "application" qui représente les "services" que XP utilise,comme par exemple l'aide à distance de XP etc...Vous en avez forcément besoin.Donc vs verrez surement tjrs ce truc même si vs désactiver le client DNS.Il n'y a pas que ça.Pour voir tout ceux qui sont activés,pour ceux qui sont sous XP pro,vous faites:
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invites de commande.
Là vs avez un écran noir qui s'ouvre et vs tapez:
tasklist /svc
(N'oubliez pas l'espace entre tasklist et le /)
Vous notez tous les services qui apparaissent et vs regardez sur google ce qu'ils représentent)
Pour les autres(XP familiale,etc...),il faut faire autre chose,mais c'est pas forcément plus compliqué,au contraire:
Démarrer/Panneau de configuration/Système/Service
Là vous aurez tous les services de Windows,même ceux des autres logiciels comme les aides de Norton,les Maj,etc...
Vous regardez ceux qui sont activés,à quoi ils correspondent,etc...
Et vous avisez.Je vous conseille trop d'aller voir le site de Zébulon(Pour le lien voir plus haut).C'est grace à cet article que j'ai compris de quoi il s'agissait.Certains sont indispensables et d'autres non.C'est TRES bien expliqué,et pas compliqué du tt.

PS:Un point de restauration c'est en fait un point de sauvegarde de Windows.Il doit d'ailleurs en créer régulièrement.Ca te permet de remettre Windows dans la même config qu'il était au moment de la sauvegarde(Attention juste Windows pas le reste,le système quoi).Quand tu désactives des services ou que tu changes des clés etc...si tu t'es trompée et que tu ne te souviens plus de ce que tu as fait,tu utilises la restauration système et tu retrouves l'état de ton système d'avant ta manip.Sauf si tu as supprimer des fichiers.Là il peut rien faire.Pour le faire tu vérifie que c activé:
Démarre/Clic droit sur le poste de travail/Propriété/Et onglet restauration du système.Là le "désactiver la restauration du système" doit bien évidemment être décoché.Sinon pour retrouver un point de sauvegarde ou en faire un,tu fais:
Démarrer/Tous les programmes/Accesoires/Outils système/Restauration du système
Et tu suis...
C assez simple,il redémarre et c'est bon normalement.

Sinon,pour vos problèmes de connexions,si aucun antivirus ne détecte quelquechose.Faites un tour ds les services et regarder.Tous les services de XP ont une petite explication à coté pour savoir à quoi ils servent.Si rien n'est marqué là...
Et allez faire un tour sur ce lien que vs est filé plus haut.Ca me fera plaisir et vous apprendrez qqchose.G été ds votre cas aussi,et ça m'a bien éclairé.
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
11 mars 2005 à 22:39
Oki merci pour tout ce dont tu as éxpliquer au plaisir byeeeeeeeeee
0
merci pour ton message
néanmoins , pour moi qui suis en windows XP, démarrer/panneau de config/système OK ,
mais ensuite "service" j'ai pas cet onglet

quant au point de restauration, je ne peux plus en faire ça me met "l'application ne peut pas s'installer car la station est en train d'être arrêtée"

mes mises à jour automatiques windows update, ne veulent plus se faire non plus

je me demande si tout cela n'est pas lié avec l'installation du pack2, et, comme j'avais fait un point de restauration avant pack2, je voulais retourner jusque là et restaurer, mais rien à faire

je n'ai plus qu'à réinstaller, mais ça m'enquiquine franchement, si tu as une soluce à mon prob elle sera la bienvenue
merci
chloé
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
12 mars 2005 à 08:33
Dsl,c'est de ma faute.Il faut faire:
Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Services.
Sinon Babouchka4,je comprends pas très bien ton problème.Tu dis que lorsque tu veux accéder au point de restauration,ton PC te dit que c'est "impossible car ton PC va s'arrêter"?!!!Si c'est ça,c'est peut être pas un virus,mais ton OS a pas l'air bien en point.Lol.Là a part reformater....
Pour les mises à jours automatiques,qu'entends tu par le fait qu'elles ne veulent plus se faire?Si tu bloques tout avec ton parefeu,Windows ne peut plus appeler Winupdate pour voir les MAJ dispo.
-Entre parenthèses si vs voulez le moins possible être embété par ce Generic host process(Qui comprends aussi les MAJ auto),désactivez les,et réactivez les juste pour faire les mises à jours sur Windowsupdate.Sinon Vous n'y arriverez pas.Vous faites un tour tout seul régulièrement.
Avec le SP2 il faut ouvrir le centre de sécurité,toujours ds le panneau de configuration,et vérifiez en allant sur "mises à jours auto".
C'est vrai qu'avec le SP2,Internet Explorer est devenu un peu parano.Vous pouvez régler le niveau de sécurité ds vos options internets.Regardez aussi les "modules complémentaires" ajouté à IE.Vs ouvrez internet et en haut vous allez ds:
Outils/Gérer les modules complémentaires
Vs essayez de désactiver certains et vous regardez si ça vous avez toujours ces problèmes en surfant.Pensez aussi à faire un tour ds vos dossiers Temp,et à les vider.
Par exemple je crois qu'il bloque lui même les pop up.Et pour certaines pages,ça pose un problème.

Si ni Ad-aware,ni Spybot,ni votre Antivirus ne trouve quelquechose(Allez faire un tour sur RAVANTIVIRUS,et faites un scan en ligne,on ne sait jamais),il y a peu de chance pour que vous ayez un virus,quand même.
Sinon,vous pouvez faire un essai en enlevant le SP2,en désespoir de cause.Mais c'est quand même pas vraiment conseillé.Il y a dedans des MAJ importantes j'imagine.
DSL pour la longueur encore
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
12 mars 2005 à 08:42
Je viens de trouver un post ou plusieurs personnes ont eu des problèmes d'accès vers des sites sécurisés.Allez faire un tour,à tt hasard,pour certains cela aurait marché:
http://www.informatique-facile.net/forums/index.php?showtopic=1571
0
T'as peut-être raison "140675", lorsque je veux avoir accès à un site et que rien ne s'affiche (comme celui-çi tout à l'heure... ), je regarde en bas, dans le coin droit de la fenêtre, et je vois un petit sens interdit qui est présent...
Je déconnecte donc et je me reconnecte. A ce moment-là, mon firewall me demande s'il faut laisser passer "Client Server Runtime Process" (csrss.exe). Dans le doute, j'ai dit oui...
Peut-être commence-t'on à avoir un élément de réponse ?
Mais, alors, je ne comprends pas très bien la présence du message de Host Generic Process au démarrage de Windows alors que rien ne s'est passé encore ?
Bon, je vais aller moi aussi me rendre sur Zébulon, histoire d'y voir clair sur tous ces services !
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
12 mars 2005 à 17:05
J"ai lu sur le site de zébulon

Ceux qui sont obligatoires :
- Générique Host process for Win32 services
- Application Layer Gateway Service
donc ceux la je mets autoriser sur les 4 cases c'est cela .
Merci
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
13 mars 2005 à 09:09
Le problème principal pour moi de ces services,c'est qu'il mange au bourt du compte énormément de ressources pour pas grand chose,voir rien.Si vous comptez parfois tous les svchost.exe et votre parefeu qui bloque tout,ça finit par faire bcp.Je sais q'au début je bloquais tout et je n'ai jamais plus de problème.Donc à vous de voir.
Après Windows a des raisons que parfois j'ignore.Par exemple,certains m'ont harcelé pdt des semaines et puis,d'un coup,plus rien...Par exemple moi aussi depuis mon dernier reformatage,g un service qui essaye de sortir à chaque allumage.Je crois qu'il y a une possibilité pour voir tous les trucs qui s'ouvrent automatiquement au démarrage.Vous faites:
Démarrer/Exécuter
Et là vous rentrez
msconfig
Une boite de dialogue s'ouvre et ds l'onglet "démarrage" vous avez tous les progs qui se lancent tt seul à l'ouverture,ds l'onglet "services" c'est pour les services justement.
Pour en arrèter un il suffit de le décocher et de redémarrer.

Pour le cssrs,g trouvé ça.G RIEN capté.Peut être toi:
http://www.commentcamarche.net/faq/99-Processus-de-windows

Pour ce site,g le même problème depuis longtemps.Lorsque je me logue,très souvent g la page"...Apache...." qqchose.Je me suis tjrs dit que cela venait d'eux.

Et enfin pour les services,j'ai le souvenir qu'il y en avait plus que 4.
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
13 mars 2005 à 09:26
Salut, j'ai trouvé une page qui peut aider dans ce cas voirhttp://assiste.free.fr/assiste.com.html?http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/hosts.php :
Qui donne la solution. @+
0
Dans tout cela, il y a un truc qui me tracasse... On aimerait savoir si toutes les personnes qui ont ce genre de problème possèdent-elles Windows XP et, si oui, ont-elles installé le service pack SP2 ?
J'ai tendance à croire qu'il est en train de destabiliser le sytème...

En tout cas, je vais aller voir sur tous les liens que vous indiquez.

Je vous tiens au courant, les potes. Merci pour tout.


PS : j'aimerais sincèrement recevoir des réponses à ma question...
0
bonsoir Stalemate,

j'ai effectivement windows XP, j'ai longuement hésité à installer le pack SP2, car mon ordi fonctionnait très bien, et j'avais un peu peur des conséquences, je l'ai fait sur les conseils de plusieurs amis, donc aidé par eux, en dialoguant avec Skype
et je crois que c'est à partir de là que mes problèmes ont commencé, je ne peux même plus faire de point de restauration, et depuis cette installation du pack 2, plus de mises à jour windows update, et depuis début mars ce Generic
c décidé, je n'ai plus trop le choix, demain je formate mon disque dur, tant pis je repars de zéro et n'installe pas le pack 2
j'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est lié
bonne soirée
Chloé
0
j'ai trouvé ce site
http://djvolua.free.fr/news.htm
où ils parlent de Generic Host Process et Blaster, ce serait lié ???
à priori, je n'ai pas Blaster, du moins je ne pense pas, j'ai Panda, et passé tous les anti virus possibles, ils n'ont rien détecté
Chloé
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
15 mars 2005 à 17:26
Oui j'ai XP,et j'ai installé le SP2 il y a un ptit moment.Ché plus trop,quand il est sorti.Bref.
Stalemate.As tu regardé si tu avais bien activé le point de restauration,comme je te l'ai mis plus haut?
Pour le SP2,je vous conseille de le garder,et de juste désactiver le centre de sécurité(Qui ne sert à rien) et faire un tour ds les services,c'est tout.
0
Salut les gars, il y a quelques annee j etait un de ceux qui vous fais chier la vie de votre ordinateur, mes amis me disait toujour quand il me voyait "He voila le petit mechant hacker" mais bon je vais pas vous raconter ma vie,...
Mais bon j ai peut etre un truc pour vous, pour vous debarasser du mechant blaster qui vous terrifie...

ce petit truc ne vas pas se debarraser de blaster, mais a chaque fois que vous vous connecterais a internet... il l eteindra... Et vous serez tranquil...

Quand le message des 60 secondes apparait,

aller sur demarrer/executer/ et tapez "shutdown -a

Il y a quelque annee je vous aurais pas aider mais bon, donc c est un bon debut je crois... et vous devrez me comprendre que je vous donnerai pas la solution pour vous en debarrasser completement... Bonne chance... chacal 187
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
15 mars 2005 à 17:48
Sinon Babouuuuchka!
Tu n'es pas obligé de reformater pour enlever le SP2:
Panneau de config/Ajout et suppr. de programmes
Et tout en bas en "Winodows service pack2" tu peux le virer comme ça.Même si je ne te le conseille pas
0
j ai oublier de vous dire quelque chose, si certaines personnes on essayer de scanner blaster avec un anti virus...

alors il faut vous dire blaster n est pas un virus mais un "WORM" traduction un "VER"

C est pour cela que certain anti virus ne les edentifie pas.

voila a+

chacal 187
0
SALUT
J AI LE MEME PROBLEME J AI DESACTIVER generic host process for Win 32 services CA A MARCHE PENDANT 45 MINUTE ET LE PROBLEME EST REVENU MERCI POUR TON AIDE
0