Generic host process for Win 32 services

Résolu/Fermé
bull - 3 nov. 2004 à 18:16
 ZOOOTECH - 28 févr. 2010 à 20:57
Bonjour ,
J'ai un petit problème:cela fait plusieur jours qu'un message "Generic Host Process for Win 32 services"apparaît et me coupe mon accés au net.
Je suis obligé de redémarrer pour me connecter.
Ma question était:Es -ce dangereux pour mon PC?
Et comment puis-je m'en débarasser si cela n'est pas dangereux?.
En vous remerciant trés fort d'avance,j'espére avoir un conseil ou une résolution de probléme.Merci beaucoup.Bye BULL

139 réponses

Si votre souci vient effectivement du virus "Blaster", tapez-le dans la fenêtre "chercher sur CCm" (en haut à gauche de cette page), vous devrez pouvoir trouver des solutions. Si vous ignorez ce qu'est un firewall il est urgent de vous renseigner, heureusement vous êtes sur le bon site : cherchez dans les forum pour savoir a quoi ça sert et des conseils pour le choisir
0
j'ai également le même problème de ce stupide message. Suite à vos infos, j'ai activé un anti virus spécifique BLASTER mais hélas sans résultat, l'ordi n'étant pas infecté. J'ai également essayé de désactiver le programme sp2, mais également sans résultat. J'ai enfin charger le xp pack 2 mais cela n'a également rien changé...
Ce stupide message est apparu la première fois après l'installation d'une imprimante HP 7410.

Merci HP..
0
Constant > seg
23 janv. 2005 à 09:50
J'ai le meme message 'Generic host for win32 services" depuis deux jour apres l'installation d'un imprimante HP PSC 2510 Wifi. Est-ce lié à l'imprimante ou c'est un virus car j'ai vu qu'il y a d'autre personnes qui ont le message ? As-tu assayé de contacter le SAV de HP ? Peux-tu me tenir informé si tu as du nouveau et moi de meme. A+
0
Claude Bouchard
27 janv. 2005 à 00:41
moi quand je veux aller sur un site en clicquant un raccourci sur le bureau, il m'arrive ce message que je ne peux y arriver à cause de ce win 32 ??????? SVP Merci
0
Salut tout le monde!!! A quand la solution miracle contre ce que Norton 2005 appel Win32.Jeefo? Méme si concrétement il ne me dérange plus (Norton la mit sous quarentaine) ça m'agace de savoir q'un virus est dans mon PC!!! A croire Norton il infecte plus d'un programmes!!!(127 fichiers inféctés essentiellement que des ".exe") alors j'attends avec impatience la solution qui le faira taire à jamais.Notez que j'ai installé le Service Pack 2 de XP:sans succés... faites moi signe!
0
yenough Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005
31 janv. 2005 à 00:54
salut tout le monde,
je viens de formater mon disque et j'ai réinstaller tous,à la premiére connexion internet c generique host qui veut se connecter en premier si non il bloque la connexion et obliger de redémarrer.
en effet c'est un processus de windows qui se lance lorsqu'on désactive winupdate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut les jeun's!!!! LA SOLUTION peut être j'ai trouvé!!! Néanmoins avant de me lancer dans de longues explications il faut d'abord que je l'applique sur mon PC. Donc croisez tous les doigts en espérant que ça marche!!! Promis je vous tiens tous au courant!!! A nous deux petit virus à la *@¤#*#!!! Ca va chauffer!!!!
0
ouaich... salut la compagnie... solution je croyait avoir...point c'est la cas...enfin en tout cas pour moi...alors je vais quand méme vous décrire la manip au cas ou ça marcharait sur vos PC(soupir).Accrochez vous c'est assez rude!
1. Allez au préalable dans la base de registre.ATTENTION AVIS AUX NOVICES(rien de péjoratif on est tous passé par là!)toucher ou modifier la base de regitre est trés délicat:on se trompe de ligne et hop c'est tout windows qui se bloque au prochain démarrage!!! Un CONSEIL, SAUVEGARDEZ D'ABORD la base de registre avant toute modif!!!
Allez dans la cléf HKEY-LOCALMACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Current syteme\run
Il devrait s'y trouver une cléf:"POWER MANAGER"="%windir%svchost.exe"
SI C'EST LE CAS procédez a la manip qui suit, SINON bienvenu au club!!!!!
2. d'abord déconnecté votre restauration systéme en effet il entretient en quelque sorte le virus en le réinstallant à chaque nouvelle restauration!!!(pour cela:Panneau de conf/systéme/restauration ->cochez l'option désactivé.
3. Redémarrez Windows en mode sans échec(F8 au démarrage)
4. faire une mise a jour de votre antivirus et supprimer les fichiers infectés par le virus(W32.Jeefo sous Norton).Mais ATTENTION supprimer les fichiers sous quarentaine signifit que les programmes concernés ne pourront plus s'executer correctement!
5.Enfin supprimez la cléf précédemment citée dans la base de registre àsavoir :"POWER MANAGER"="%windir%svchost.exe"

Voilà c'est fait!!! Notez que cette manip est héritée du site de symentec traduit de l'américain(je vous dit pas la galère)Alors à vous de jouer!!!! MAIS ATTENTION SI DES FICHIERS SYSTEME SONT INFECTES NE LES SUPPRIMEZ PAS!!!! ABONDONNEZ CETTE MANIP ON TROUVERA BIEN AUTRE CHOSE!!!!

Mais je n'abondonne pas la guerre ne fait que commencer...
0
salut,ça marche merçi mhb76 je pense qu'il faut ajouter désactiver la restauration du systéme pour tout les lecteurs.
0
thejef Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
4 avril 2005 à 15:35
Salut peut tu me dire ce que tu as fais pourque tu ne soit emm....dé par ce message. J'ai fit la manip dans le paneau de service et j'ai désactivé DNS mais ce n'est pas efficace
Merci
0
bonjour
zone alarme me demande si je souhaite autoriser generic host process for win 32 à acceder à internet
que dois je répondre qu'est ce que c'est que généric host process for win 32
svp aidez moi merci d'avance
sara
0
salut,si tu as fais les étapes de "mhb76" le méssage 29 tu peux bloquer géneric host il ne causera auccun pb.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
5 févr. 2005 à 21:37
Halala,qu'est ce que j'ai pu me prendre la tête avec ce truc.Mon parefeu me le signalait tt le temps et on disait tout et n'importe quoi.
Pour le problème de déconnection je saurais pas vous dire,mais "Generic process for win32" ou "svchost.exe",ça regroupe les services de Windows je crois(Ou d'autres progs comme Norton,etc...).Ca a à voir avec les Dll,ou ché pas quoi.Ce sont tous les "services",en fait.
Pour les voir en détail,et voir ceux qui sont activés,ceux qu'ont peut enlever etc...
Il faut aller dans(Sous XP):
-Démarrer/Panneau de configuration/Performances et maintenances/Outils d'administrations/Services.
Là vous aurez le détail de tous les services que Windows utilise.A la fois ceux de votre OS et ceux d'autres progs.Pour les désactiver,avant de faire une connerie,ou en tout cas pour mieux comprendre,vous pouvez allez là:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php
C'est très très bien fait.

PS:Si vous voulez en désactiver certain,n'oubliez pas de faire un point de restauration.Et je sais de quoi je parle...
0
slt j'ai le meme probleme que vous tous . je suis en sp2 depuis longtemps et je n'ai pas d'imprimante hp . le probleme est apparus il y a deux jours , suite aux dernieres mises a jour de microsoft je n'ai pas de soluce pour le moment mais j'y travail bye
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
10 févr. 2005 à 00:50
Mais ça dépendra de la personne,étant donné que "generic host process...",c'est un terme générique qui regroupe les services de Windows(Et parfois des services d'autres progs comme Norton).Certains sont même indispensables et d'autres non.Il n'y a pas que "Client DNS".C'est pourquoi ds le gestionnaire de taches il y a souvent plusieurs "svchost.exe" de lancés.
Sur le lien que je vs ai filé,tous ces services sont détaillés un par un et ils expliquent s'il vaut mieux les arrèter,les désactiver,les laisser en manuel ou ne pas y toucher.
Sinon pour savoir exactement quel processus est derrière ce svchost chez vous, il y a ça à faire:
http://clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=12
0
Salut tout le monde!

Vous voyez c' est embétant ce virus generic host process for win 32 mais j'ai essayé l'une des solutions proposées par un des participants qui consiste de désactiver le service dns mais aussi j'avais installé un firewall apparement je ne vois plus le message de norton mais le message du firewall men faisant croire que le virus a été bloqué mais ce qui m'embéte le message est permenant.
Si vous en savez plus envoiez moi un mail pour une autre solution.
Merci on vous aime vous tous.
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
14 févr. 2005 à 10:52
..........
Ou alors j'ai pas bien suivi la discussion,ou alors on m'a pas lu.
J'ai peur d'être un peu lourd mais "Generic host process for win 32",c'est PAS un virus...
8(
0
Salut à tous ,
J'ai le même problème depuis quelques temps , je m'en étais débarassé en désactivant le client DNS .Mais SURPRISE , ce problème est REsurvenu le client DNS étant tjrs désactivé . Je n'ai pas essayé l'autre manip' .
Quelqu'un peut-il me conseiller ou bien encore mieux m'aider ???
Formater serait-il une bonne solution??
Merci .
0
<Salut Seb,

même prob que toi et les autres, j'ai fait la même chose et j'étais super contente de ne plus l'avoir en désactivant client DNS, et puis c'est revenu, ça n'a pas duré longtemps, je le retrouve, mauvaise surprise ; t'as trouvé une solution ?
en tout cas, il nous enquiquine bien ! et l'ordi n'arrête pas de déconnecter
par contre, je viens de voir que dans incoming j'ai des fichiers RAR, ça m'inquiète, tu sais ce que c'est, vu qu'en ce moment il y a Bagle avec une extension RAR ou est-ce complètement différent ?
merci
Chloe
0
salut seb,ne formate surtout pas car c 1 processus de windows donc c normale.tu peux lui bloquer l'accés internet en installant un firewall par exemple zonealarm
0
Salut
Mais erreur. J'ai Zonz Alaem et ca ne m'empeche pas d'etre coupe tres irregulierement
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
23 févr. 2005 à 23:36
ET BIEN SUIVEZ LE LIEN QUE J'AI MIS.Bordel de ....
Et vs comprendrez mieux ce que c'est que ce "Generic host process for win 32"......
lol
Sinon pour Geneviève,comment as tu découvert ce Win32?Est ce que tu as un parefeu?Si c'est lui qui te dit que "Generic host process..."etc veut sortir et que tu ne veux pas te plonger dans la bête.Et bien bloque le.Ce n'est pas bien grave.Windows fonctionne très bien sans que la pluspart de ses services accèdent à Internet.
Après Win32 ça veut malheureusement pas dire grand chose.Donne nous plus d'info sur ce que tu utilises(Antivirus,parefeu,etc... et comment tu as découvert ça)
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
23 févr. 2005 à 23:38
Sinon je vous remet les liens:
Pour comprendre et désactiver ces services:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php

Et pour savoir lesquels utilisent le fameux svchost.exe que vs trouvez dans le gestionnaire de taches:
http://clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=12
0
bonsoir ou bonjour,

depuis quelques jours il me pourrit la vie, je pensais être la seule à avoir ce truc qui s'affiche systématiquement à l'ouverture de l'ordi, mes amis m'ont dit que c'était un virus, et puis je suis allée dans Google et suis tombée sur ce forum, et là, oh ! surprise ! que de monde, je ne suis plus seule à me débattre et vais peut-être trouver une soluce à mon prob. j'ai suivi les instructions du n°29 qui, en plus, n'est pas très compliqué pour moi qui ne suis pas une pro, j'ai fait un point de restauration avant au cas où.... un redémarrage, je touche du bois, je ne l'ai pas vu, espérons que ça dure
c'est drôle mais quand il y a des m°°°°° c tjrs moi qui les ai, pas les autres, mes amis ne comprennent pas, moi non plus
merci n° 29 mhb 76
Chloé
0
que veut dire faire une POINT DE RESTAURATION ? et comment faire ? merci
j'ai suivi les conseils de mhb76 mais ce matin j'avais toujours le message et ça m'énerve car j'ai peur !!!!!
0