|
|
|
|
Bonjour, ayant fait un changement de DD dans un Archos et je me retrouve obliger de le formater en Fat32.
Le disque a une capacité de 160Go mais n'est reconnut sous Vista que comme un 149Go.
Un premier test via "Fat32formatter" qui le voit très bien [toujours de 149Go] me donne le problème suivant: après avoir cliqué sur "Delete partition" puis sur "Initialize drive" j'ai dans mon explorateur de disque sous Vista un disque de 10Mo nous alloué qui apparaît. Ce qui n'arrive tout de même pas à combler les 10Go disparus? A moins que 160Go ne puissent pas être reconnus comme tel. Bref, Retournant sous "Fat32Formatter", ce dernier me lance des messages d'erreur du type:
"Le fichier spécifié est introuvable"/"Error in CreateFile\\.\H:"/"Failed to format partition!"
Le fait que l'archos soit en USB poserait-il problème?
Sous Vista, il y a bien la possibilité de faire ce formatage en "exFat"... mais est-ce alors du Fat32?
Il y a la possibilité de définir la "Taille d'unité d'allocation", faut-il la définir ou la laisser sur "Par défaut"?
Pour la définir, "Fat32" correspond à qu'elle taille d'unité d'allocation? Ce choix étant à faire parmi ces derniers:
512/1024/2048/4096/8192/16ko/32ko/64ko/128ko/256ko/512ko/1024ko/2048ko/4096ko/8192ko/16384ko ou enfin 32728ko?
Par avance merci de vos lumières!
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.6
Salut
|
Ok, et Vista refuse de le faire...
|
Non, c'est justement les utilitaires qui n'y parviennent pas... J'ai essayé avec "Fat32formatter" et il plante.
|
Il y a la possibilité de définir la "Taille d'unité d'allocation", faut-il la définir ou la laisser sur "Par défaut"? <= tu peux laisser la valeur par défaut, ou alors choisir 4096 (octets)/4Ko.
|
Bonjour,
|
Merci bien pour cette astuce qui risque bien de servir car Vista exFAT n'est pas FAT32 on pourrait considérer que c'est du FAT64...
|
Ce forum est vraiment génial!
|
Ce sont des Live Cd, je ne sais pas s'il fonctionnent en usb, sauf si lecteur Cd externe détecté par la carte-mère sans le système d'exploitation. Je dis bien, je ne sais pas ;-)
|
Petite précision. J'ai un peu mal compris ton "support usb"...
|
Euuh... Il ne faut pas graver directement le *.iso ! Normalement, la pluspart des logiciels de gravure proposent une option "graver une image cd", à laquelle il faut donner le fichier iso.
|
Oui c'est ça, en gros, tu boot sur le Cd et banzaï! LOL
|