Ma carte graphique chauffe trop

Résolu/Fermé
Thecrim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 12:55
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 9 févr. 2009 à 22:38
Bonjour, voilà j'ai acheter une carte graphique ( Nvidia GeForce 9500 GT ) et rajouter 2Go de ram pour mon ordinateur ( Dell qui tourne sur XP avec 2 processeurs Intel Pentium 4 ). Mais le problème c'est que le ventilo ne tourne pas assez, il est tres mal placer de plus puisque que aucun périphérique de l'ordinateur n'est refroidis par l'air envoyer et il n'envoie , si peut, quasiment pas d'air. La carte graphique monte à 70° au bout d'une heure de jeu, et à ce moment là je commence à avoir des bug énorme ( icône qui se place sur les murs du jeu, image qui devient toute verte, bleu, rouge ... ). On ma dit qu'elle chauffer probablement trop. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous aviez quelque chose à me proposer pour régler se problème.

Merci d'avance, cordialement Thecrim.

2 réponses

anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 27
9 févr. 2009 à 12:59
le mieu serai que tu acheté un autre boitié dans les 40 euro

ou il faudrai voir que sa soit pas ta carte qui a un probleme
0
Thecrim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 13:08
J'avais aussi penser à une solution simple, devant l'hélice du ventilateur il y a un gros boitier avec des lamelles métalliques à l'intérieur qui doit selon moi ralentir l'air envoyer et en plus l'empêcher de refroidir la carte graphique, qui comme je l'ai dis n'est actuellement pas refroidis par ce dernier. Je pensais que je pouvais l'enlever,ce qui permettrais à l'air de circuler librement dans la tour de l'ordinateur. Mais je préfère demander l'avis de pro avant de trafiquer mon ordinateur.
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 27
9 févr. 2009 à 22:38
cela s'apelle un radiateur il aide a la dissipation de la chaleuret le ventilo soufle dessu pour le refroidir
0