Et bien voici le feuilleton de mes déboires avec TELE 2
Alléché par l' offre publicitaire sur la Télé 2 Box , je souscris , par téléphone , à cette option , le 07/01/ 2008, avec dégroupage .et là les catastrophes commencent ....
- Le 17/01, alors que je n'ai pas reçu la box , ma ligne est coupée sans préavis ,la box arrive le 18/01 , je procède à son installation (puisque contrairement à la promesse de l 'annonce publicitaire , il semble impossible d'obtenir un installateur à 1 €....) . J'ai l 'accès à internet , mais aucune tonalité en téléphonie et impossibilité d'avoir appels entrants ou sortants . Je contacte , via mon portable et la carte prépayée 30 mn les services techniques à maintes reprises . Chaque opérateur indique une nouvelle manipulation ( changer de combiné , éloigner le modem , écarter les fiches , réinitialiser le modem à l 'aide d'un trombone ...attendre 24 h que tout se stabilise ....et j'en oublie certainement ...) mais en vain ....
- Le 23/01 , un technicien décide de l 'envoi d'une nouvelle box , qui arrive le 26/01, hélas, son installation n 'amène toujours rien . Le technicien contacté me demande de changer le combiné téléphonique , ce qui avait déjà été testé (essai négatif ) , puis la marque des 2 combinés (SIEMENS GIGASET ) . Il me demande d'essayer un 3 éme combiné ( essai avec un vieil Ascom Ondeos 20 ) . Là , j 'ai enfin la tonalité et peux composer . J 'en conclus que mes combinés SIEMENS , qui étaient en parfait état de fonctionnement sur la ligne France Telecom , une semaine auparavant , sont incompatibles avec la technologie de ma box , il m 'est soutenu qu'ils sont défectueux ou endommagés par un orage (mois de janvier !!!) !!!! (d'ailleurs télé 2 possède une liste d'appareils compatibles et Siemens Giga y figure!!! ) . J'arrête un dialogue de sourds pour me consacrer à tester le fonctionnement de ma téléphonie , peine perdue , je reçois et j'émets , mais de manière très vite incompréhensible et les coupures sont rapprochées .
- Le 27/01 , nouvelle intervention à partir de mon portable (ma carte prépayée est épuisée depuis longtemps ) , puisque ma ligne coupe dés que j'ai le correspondant . On me dit qu'on va enlever du débit à ma ligne , il y en aura pour 24 h ....Patience . L'opérateur me dit aussi que mes appareils SIEMENS sont certainement incompatibles , contrairement à la version de la veille , je demande à avoir la liste des appareils compatibles, on ne peut pas la fournir aux utilisateurs !!!!!
- Le 28/01 , toujours pas d'usage normal , le technicien m 'annonce qu'il est impossible de modifier le débit de la ligne , mais que le problème vient sans aucun doute de mon installation , je dois vérifier qu'il n 'y ait pas de condensateurs dans les prises téléphoniques murales. ....Vérification faite , il n 'y en a pas ...et je n 'ai toujours pas un accès normal au téléphone ( voix inaudible et métallique , suivie de coupure quasi immédiate ...) .
Je contacte le service commercial pour demander la suspension de mon abonnement , en raison de l'incapacité de Téle 2 à me fournir une prestation correcte , on me dit que c'est impossible car j 'ai bien la tonalité et que les services techniques n 'ont pas donné le feu vert.....les services techniques m 'ont précédemment renvoyé aux services commerciaux .....
- Le 30/01 /08 , les services techniques se décident à lancer une expertise sur ma ligne, qui , sous réserve qu'elle soit acceptée , sera effectuée sous 3 à 10 jours ... , je n 'ai plus de tonalité .
-le 9/02 , je retrouve l'usage du telephone mais avec de telles raisonnances et echos qu 'il est impossible de s'entendre .....
signalement à Tele2, réinitialisation du modem et rien à ce jour .
Pas de réponse à lettre recommandée demandant retour à francetelecom et dédommagement (utilisation portable , arrét abonnement ..)...je mets l'affaire au service protection juridique de mon assurance qui me confirme que Tele2 est CHAMPION DU LITIGE et que ce ne sera pas facile.
Qui peut me dire si un tel probléme lui est arrivé et comment le résoudre ......1 mois que çà dure et je ne vois pas le bout du tunnel .Il faudrait faire quelque chose contre ces ARNAQUEURS ...........