Rechercher : dans
Par :

Perte de grub suite à déplacement partition

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 21:43:24 kapack, le 9 fév 2009 à 11:30:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite à une réorganisation de mon disque, ubuntu est passé de ma partition 1 vers la 3, et j'ai mis xp sur la 1.
Est-ce qu'il est possible de faire un dual boot dans ces conditions ou c'est trop tard et je dois réinstaller ubuntu ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « perte de grub suite à déplacement partition » dans :
GParted (Gnome partition editor) Voir Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. VoirNous allons voir dans ce tutoriel comment déplacer vos données personnelles sur une autre partition que la partition système Nota : Avant tout changement sur votre pc, il est toujours recommandé de faire un point de restauration. Problème...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Méthode PERT VoirMéthode PERT La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs...

1

linuxsansdisquedur, le 9 fév 2009 à 13:33:45

Faut modifier /boot/grub/menu.lst
et corriger la partition correspondante dans les paragraphes correspondant à XP et au Buntu sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni­ OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )

Répondre à linuxsansdisquedur

2

kapack, le 9 fév 2009 à 14:11:10

Merci linuxsansdisquedur pour ta réponse, mais je suis un peu débutant, et sans détail je n'y arriverais pas.

Répondre à kapack

3

mbr explorer, le 9 fév 2009 à 14:28:52

Bonjour,
Ce qu'il veut dire, c'est que pour modifier la configuration de grub, tout se passe par le fichier /boot/grub/menu.lst

Pour l'éditer, tu dois avoir les droits administrateur ce qui donne, pour ubuntu, dans une console :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

(ce fichier dit à grub ce qu'il doit faire. La syntaxe de ce fichier est décrite dans le chapitre "configuration" de : )

info grub

Si tu ne vois absolument pas comment modifier ce fichier pour correspondre à ce que tu veux faire,
copie/colle ici ton fichier menu.lst actuel ainsi que ta table de partition (i.e le résultat de la commande si ton disque est bien hda et pas sda, hdb...)

sudo fdisk -l /dev/hda

et on pourra t'aider.

Autre solution : tu sauvegarde tes données Ubuntu et tu réinstalle, mais c'est beaucoup moins "élégant", réinstaller tout un système, juste pour configurer une application :D

Répondre à mbr explorer

4

mbr explorer, le 9 fév 2009 à 14:36:53

Après réflexion, réinstalle Ubuntu :)
A moins que tu puisses décrire ce que tu veux faire *précisément* avec tes partitions. Sinon il risque d'y avoir de la casse...

Répondre à mbr explorer

5

jeanbi, le 9 fév 2009 à 17:01:51

Bonjour,
suffit de reinstaller grub
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

6

kapack, le 9 fév 2009 à 21:43:24

Ok, merci à tous, j'ai résolu mon problème ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=292868
pour ceux que ça intéresserais

Répondre à kapack