Rechercher : dans
Par :

Compression XVID bitrate

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 19:36:40 EminoMeneko, le 9 fév 2009 à 11:08:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise VirtualDub pour compresser mes vidéos mais je souhaite les maintenir à un certain bitrate, je règle à 2500 Kbps mais au fur et à mesure que la vidéo se compresse le bitrate moyen chute rapidement à la moitié environ pour finir à environ 800 Kbps... xD
Le but étant de faire une vidéo pour YouTube. A chaque fois que je téléverse mes vidéo elles finissent en basse qualité et je pense que c'est du à la chute non désirée du bitrate. je préfère qu'il prenne un poidsi inutile plutôt que de faire chuter le poids des images.

A l'inverse mes paramètres pour le vidéo HQ fixé à 1250 Kbps finissent avec un bitrate moyen de 1400 Kbps... Pourquoi dans un cas le bitrate augmente alors que dans l'autre il chute dramatiquement ?

Merci pour votre aide et pour vos réponses.

Configuration: VirtualDub 1.8.8
XVID codec 1.2.1

Meilleures réponses pour « Compression XVID bitrate » dans :
Télécharger XviD codec Voir Xvid est une open source qui se focalise sur la compression de vidéo. Xvid video codec permet la compression et la décompression de vidéos digitaux dans le but de réduire la bande passante lors de la transmission à travers un réseau. Xvid est...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...

1

EminoMeneko, le 16 fév 2009 à 19:05:04

Dommage que personne ne puisse me répondre. N'y a t(il pas un paramètre qui contrôle la variation du bitrate ?
En tout cas je passe au codec x264 qui semble beaucoup plus propre à ce niveau.

Répondre à EminoMeneko

2

ziggourat, le 16 fév 2009 à 19:36:40

Bonjour EminoMeneko,

Je n'en sais rien mais peut-être que ce tutoriel pourrait t'aider : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/tutorial/parametres_xvi­d/parametres_xvid.html
Sans en être sure, c'est celui adapté au codec XviD que tu as.
Essaie peut-être en 2 passes.

Sinon pour le dernier codec XviD, je me sers souvent de ceux du site tutoriels-animés et je règle, avec la durée du film. Mais je n'ai pas encore compris toutes les suggestibilités pour configurer comme je veux, le codec XviD avec ce dernier.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat