Créer une discussion Signaler

Les meilleurs films Fantastique & S.F [Résolu/Fermé]

carole44 - Dernière réponse le 30 juil. 2011 à 19:21
Je lance le sujet
a vos plumes
- pour ma part j'ai vu et revu dernierement : IA et l'homme bicentenaire
mais j'attend les votres
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Il y a

les chroniques de Riddick</gras>
la série Being Human ( superbe )
Gabriel
Constantine
Hidden
Ennemy mine
Morse
Daywatch
Les Pommes d'Adam même si l'aspect fantastique n'est que sous-jacent
Donnie Darko
The Man from Earth ( uniquement en Vostfr )
Alien 4
Rise blood Hunter
<gras>Une nuit en enfer
( le 1er uniquement )

entite ana_oui - 21 mars 2011 à 18:44
merci pour la liste, ien a un paquet que j'ai bien aimé dedans!!
SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention ana_oui - 21 mars 2011 à 20:15
Parait que Morse est pas mal ^^

Et Une Nuit En Enfer, c'est un classique :-P

Par contre, Alien 4... :-S
Kacaouet 857Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 15 mars 2015Dernière intervention - 16 juin 2011 à 00:35
Morse !!! Tu m'étonne ! film suédois qui fait froid dans le dos...

très bien réusssi
Max ana_oui - 2 mai 2011 à 01:31
Les Chroniques de Riddick +1 =)
olivier terroine ana_oui - 31 mai 2011 à 00:27
alien 4...... alien 2 version longue ok !! plutot
Réponse
+6
moins plus
Coucou.
Le meilleur film fantastique pour moi, c'est « Constantine ». Ce film est sans conteste le meilleur ! Il y a de l'humour, beaucoup d'action, des démons, des anges et des effets spéciaux fabuleux. Ensuite, les autres films que je trouve bien aussi sont « The Crow », « Damien : la malédiction » et « La Momie ». Voilà ! Bonne journée à vous.

imanue03 Adrien122 - 21 nov. 2010 à 20:54
de quoi sa parle
tonio Adrien122 - 25 févr. 2011 à 19:13
tout a fait d'accord pour constantine en + j'adore l'acteur ça me rappelle matrix ^^
nouhayla- 18 juil. 2011 à 20:10
oui Constantine est le meilleur , d'ailleurs depuis que je l'ai regardé je ne veut que de film semblables
. Adrien122 - 13 juin 2011 à 01:59
Ce film est en effet pas mal, mais il est loin d'être le meilleur pour tout le monde ^^
tvpep Adrien122 - 2 juil. 2011 à 01:18
ça fait 30 min que je suis devant, c'est super chiant
Réponse
+6
moins plus
comparait starwars à stargate c'est n'importe quoi!
starwars vaut 1000 fois stargate il n'y a pas à épilogué!!

fatalfab fab - 12 janv. 2011 à 16:09
Désolé mais c'est du n'importe quoi stargate à donné naissance à la série de sf qui à duré le plus longtemps dans l'histoire de l'humanité et la franchise est toujours pas terminé après 17 ans...
C'est la première fois qu'on avait de la sf réaliste en lien avec les mythologies terrestre et nos cultures... Avec SG1 de nombreux thèmes de la philosophie sont abordé et dont le principal est la religion.
Lisez du Voltaire ou regardez attentivement du Stargate sg1 pour moi c'est pareil.
De plus stargate (le film) vaut déjà mieux que la trilogie starwars qui est affreuse avec chubaca et une sénario moyen. La prélogie elle est je suis d'accord mieux que stargate mais c'est normal le film est plus récent !
Leprechaunn- 12 févr. 2011 à 21:27
HS :
Note aux lecteurs du commentaire ci-dessus, Vous aussi avez essayé de repondre à ça puis abandonné dans la foulée ?
Comment voulez vous faire entendre raison à quelqu'un qui compare Voltaire avec Stargate?
Yatagarasu fatalfab - 14 mars 2011 à 19:41
Non mais là c'est nimp! L'acteur principal de Stargate est lourd, et puis c'est encore un film typiquement américain! Les américains débarquent dans un monde parallèle, et bizarrement les gens sont moins évolués qu'eux! Le temps des colonies, y en a ras le bol hein.
Djevta fatalfab - 14 mai 2011 à 18:44
Moi je suis d'accord avec lui, tous les thèmes sont évoqué. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que stargate c'est du voltaire, mais il y a de grandes comparaison entre les peuples et leur dévellopement et le notre.
boobz fatalfab - 12 juil. 2011 à 00:22
Comparer Voltaire et Stargate, je pense que tu est atteint ! Je pense que tu est juste atteint d'une maladie : L'obssétion ! Hélas Stargate c'est de la pur merde ! Aucune imagination juste de la reprise ! C'est pitoyable ... :]
bobo fab - 19 févr. 2011 à 01:43
dieu ai pitié de lui :)
caroutcho fab - 26 févr. 2011 à 01:41
désolé, mais Stargate, c'est un peu, c'est nous les américains les plus forts, on va aller taper les petits peuples étrangers parce qu'ils sont moins bon que nous... le scénario a été écrit dans un esprit de propagande after guerre du golfe...
caroutcho fab - 26 févr. 2011 à 01:43
et d'ailleurs Stargate a été tellement surexploité que s'en est devenu risible... la dernière série Stargate universe n'a duré que deux saisons parce que les spectateurs en avait ras le bol... le jeux vidéo prévu à l'origine a été annulé parce que l'étude de marché a montré que le public n'en voulait pas...
SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention fab - 28 févr. 2011 à 21:28
C'est vrai qu'ils ont exagéré avec les séries, même si je dois dire que je trouve Stargate Universe un cran au dessus de SG1 et Atlantis. Série qui arrive malheureusement trop tard.

Bon, pour moi, de toute façon, le film et les séries sont 2 choses à part. Quand je regarde le film, je m'oblige à oublier la série. Pour moi ça reste un film de SF culte, malgré le côté patriotique américain.
Max fab - 2 mai 2011 à 01:40
Caroutcho, je suis pas tout à fait d'accord dans ce que tu dis. Moi qui suis un grand fan des SG1 et Stargate Atlantis j'ai été très déçu par Stargate Universe. Mon avis personnel : Presque pas d'action et que du blabla. Je trouve que Stargate Universe ne sert a rien, c'est pour cela que peu de gens on regardés la série et que la série a été arrétée. En gros, j'aime toujours autant SG1 et Stargate Atlantis, mais je détèste Stargate Universe..
Forgotten fab - 8 mai 2011 à 00:19
Moi aussi étant un fan mdr, mais je les est tous aimé, peut être nu peu moins les debuts dans SG1, avec les jaffas, enfin de toute facon... Ils ont annuler la saison 2 en plein cours et toutes les autres pareil il n'y a pas assez de vue, et pourtant c'est peut être la seul série qui tourne en boucle sur au moins une chaine en France ( Ces mois-ci acheter toute la série par Nrj12) Pas de bonne nouvelle quoi, mais qui dit peut être qu'ils prevoient un autre volet ^^ .
SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention fab - 8 mai 2011 à 17:59
Sous forme de téléfilm ça pourrait le faire pour clôturer la série. EN tout cas c'est con, cette série avait du potentiel.
rochdean fab - 24 mai 2011 à 17:33
Mes meilleurs films fantastiques :
- Matrix
- Star Wars
- Rencontre du 3° type
-
cybernetik 4195Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscription 29 décembre 2013Dernière intervention fab - 6 juin 2011 à 17:27
caroutcho, les fans attendent un jeu officiel stargate avec impatience !
proutman fab - 7 juil. 2011 à 18:17
mais Stargate c'est nul O_O!!!
Ali3x fab - 21 juil. 2011 à 20:44
Stargate est la meilleur série SF +1
(voltaire désolé mon vieux)

=)
Réponse
+4
moins plus
Pour le fantastique il n'y en a qu'un LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 3 pluie d'oscar et peter jackson un grand réalisateur qui en a fait des films. La plus grande charge de cavalerie dans le monde du cinéma rien qu'a y penser j'en ai des frisson sinon pour la science fiction pas vraiment d'avis

Gregory Louis681 - 22 févr. 2011 à 15:46
Les seigneurs des anneaux est un vrfai mythe !! Il est tout simplement magique ce film ! Comment peut tu dire "tas de merde", c'est toi l'inculte !!! ;)
fanart68 Louis681 - 21 avril 2011 à 17:20
le seigneur des anneaux la trilogie sont tout simplement les films les plus beau du cinéma il nous transporte dans au autres monde et quand on voit ce qui on du faire pour réaliser ce film on est bouche b il est magnifique je pourrait le regarder des centaines de fois.et la duréee du film ne ce remarque meme pas telement on est captivé par l'histoire ;
olivier terroine Louis681 - 31 mai 2011 à 00:28
lsda est vraiment fantastique a tt les pts de vue, realisation, concept, scénario....vraiment le film a voir avec avatar !!
piou :D Louis681 - 13 juil. 2011 à 19:40
tout a fait d'accord la trilogie du seigneurs des anneaux en elle même est sublime et le dernier des trois en est l'aboutissement, c'est pour cela qu'il est aussi bien.
Réponse
+4
moins plus
Coucou.
J'ai récemment regardé le film « I Am Legend », c'est vraiment un chef-d'oeuvre ce film-là ! Will Smith est super talentueux. J'aime aussi « Underworld » et « Van Helsing ». Ce que j'apprécie le plus dans ces films, ce sont les scénarios. Ils auraient pu n'être que des histoires de vampires et de loups-garous qui se battent, mais les scénaristes ont donné une âme à ces films en leur donnant une histoire intéressante A+.

Ammouchardo Nathalie89 - 31 janv. 2011 à 18:34
I am a legend aurait pu être un chef d'oeuvre si le film avait suivi le livre.
cinenafan- 7 juin 2011 à 23:40
tout a fait vrai, les effets speciaux sont reussi et les jeux d acteur aussi mais ca n est pas un film a mettre ds les annales...ca aurait pu si ca avait ete moin "americanise"
SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention Nathalie89 - 28 févr. 2011 à 21:23
Euh ! j'aime bien Underworld et Van Helsing, mais question scenario, faut pas abuser non plus, ce ne sont pas des chef-d'oeuvre :-P C'est juste divertissant ^ ^
Max Nathalie89 - 2 mai 2011 à 01:30
Je suis tout a fait d'accord avec toi Nathalie89, j'ajouterais juste "Le Seigneur des Anneaux", "Avatar" et "Resident Evil" (Pas tout a fait S.F ou fantastique mais bon.. lol) qui ne sont pas du même type mais ce sont mes goûts ^^.
olivier terroine Nathalie89 - 31 mai 2011 à 00:26
ahh !! daccord pour van helsing, un film vraiment tres bien réalisé, du realisateur de "la momie", bien fait aussi !
cinenafan- 7 juin 2011 à 23:36
pour les scenarion, desole mais il ne sont pas tres riche...et tu parle de van hellsing? celui ou on le voit sauter sur des dos de cheveaux( ce qui est humainement impossible) avec genre jeu playstation...:S il y a des film fantastique ou n ont content d avoir un scenario riche et ou on-ne-devine-pas-la-fin avant meme d avoir regarder les 2 premieres minutes les effets speciaux sont plus ingenieux...
;) Nathalie89 - 13 juin 2011 à 01:46
Ammouchardo je t'arrête toute suite, si le film étais pareil que le livre le suspens il serait pourrie et ça ne plairais surement qu'a votre petit personne, ce film est un chef d'oeuvre et il ne l'étais pas il ne le seras pas, il est un chef d'oeuvre !
Réponse
+4
moins plus
omber of city, matrix ,terminator, alien, idendity; cube; sixieme sens, legion ,predator, la planete des singes,stargates,les visiteurs,men in black,je suis une legend ......mais......le meilleur film de tout les temps et de toute categorie confondu est star wars la guerre des etoiles !!!!!! a regarder par ordre 4-5-6-1-2-3 DEJA 30 ANS E T TOUJOUR INFROISABLE

Réponse
+4
moins plus
Je trouve ça dommage de ne parler toujours que des mêmes films (Star Wars, Le Seigneur des Anneaux... Stargate...). Non pas que je n'aime pas, mais vous ne proposez que des films dont l'adaptation livre-> film reste assez légère... (même si "Je suis une légende" et la trilogie du SDA restent d'excellents films...) ou de bons films mais très sombres (Constantine, par exemple). Il est sympa, mais ce n'est pas ce que je regarderai pour me remonter le moral.
Dans le fantastique, il y a des films parfois très niais mais rafraichissants (Stardust et Hook, que j'avoue trouver adorable, Le Dernier Maître de l'Air dont la réalisation est pourrie, mais j'ai été littéralement captivée par l'acteur principal...).
Pourquoi toujours regarder des films franchement déprimant ? Je préfère généralement quelque chose d'un poil nunuche mais de positif (enfin, cela n'engage que moi ! :)

nigun nigun - 18 mars 2011 à 14:30
J'oubliais Excalibur. La réalisation alterne entre faux théâtre et film B, mais il est extraordinaire.
SitHamster nigun - 2 juin 2011 à 00:54
hey!!! et ce bon vieux Willow! et Conan 1
cinenafan nigun - 7 juin 2011 à 23:55
de man from the earth!!! et hook est juste super :)
. nigun - 13 juin 2011 à 02:05
Pour le dernier maître de l'air je te conseil de regarder l'anime ensuite tu regarde le film et tu verras que l'acteur principal a une bouille d'hamster et que le méchant c'est un indou au lieu d'un chinois MDR
nigun 15Messages postés jeudi 16 octobre 2008Date d'inscription 15 juin 2011Dernière intervention - 15 juin 2011 à 20:59
C'est pas faux ! ^^
Mais j'ai beaucoup apprécié la présence de l'acteur... Bien qu'encore jeune, je le trouve centré dans son corps. Je me demande si la suite du film sortira...
Réponse
+3
moins plus
'lut,

Life force avec Mathilda May

Réponse
+3
moins plus
Sf:
District 9

Et les plus connus comme Le Seigneur des anneaux , stars wars ,

loulouk mika16m - 22 janv. 2011 à 12:36
salam moi c lotfi , j'ai 03 film différent et très fabuleux : le parfum , ip man 1 et 2 , et chronique d'un scandale ... qu'es ce que vous dites?!!!! klotfi.a@hotmail.com , facebook : lotfi kader ... j'attends un mot ! a bientôt .. bizou
Fab 59 mika16m - 30 mai 2011 à 22:56
Bien j'ai vu quelque titre intéressant, et vais ajouter quelques uns qui m'ont plus, :Phantoms avec Ben allleck, Peter o'toole, Rose Mc Gowan et Liev Schreiber, ensuite Event Horizon, le vaisseau de l'au delà avec Laurence Fishburne, Stigmata avec Patricia Arquette. Dans les films plus ou moins récent, Le choc des titans, Le dernier maitre de l'air, Phénomènes, Gamers, Alone in the dark 1,2, Alien VS Predator1.,2,3, 30 jours de nuits (préf pour le 1), Skyline, Sphère, The mist, Cloverfield, Jumper, Push, Le cobaye (pré pour le 1), L'effet papillon (préf le 1), Paranormal activity (1.2), Planète hurlante (préf le 1), Le dernier templier, Le témoin du mal, Les châtiments, Laisse moi entrer, Win commander, Serenity, Predator 1.2.3, Pulse 1.2.3, Rédient Evil (Les 4), Perdus dans l'espace, Soldier, Supernova, Pandorum, Thor, Priest. Voici de memo ceux que j'ai vu et aimé, certain me dirons "il y a quelques titre d'horreur dedans, donc je repondrai, les films d'horreurs en majorité ont perdu leur but fixé au départ donc soit je les considères comiques ou fantastiques, rares sont ceux classés vraiment horreur. Il y en a pour tt les gouts, bon film ... :)
proutman mika16m - 7 juil. 2011 à 18:17
--_--" n'importe quoi
Réponse
+3
moins plus
Il y a tellement de bons films de Science-Fiction comme : Blade Runner, les Alien, les Terminator, Total Recall, Bienvenue A Gattacca, Moon, Stargate, les Retour Vers Le Futur, Predator, The Thing, District 9, Starship Troopers, Minority Report, L'Armée Des 12 Singes, etc...

Dans les série SF, j'ai bien aimé Stargate Universe aussi, mais je n'ai que vu les 3 premiers épisode pour l'instant sur NRJ 12 ^^.

Et sinon, dans les films Fantastique il y en a aussi beaucoup, mais il n'y a que cela qui me viennent : Dracula (Bram Stoker's), La Ligne Verte, Watchmen, Entretien Avec Un Vampire, Dark City, Batman Le Défi, Le Labyrinthe De Pan, Sleepy Hollow, etc...

olivier terroine SuperLumberjack - 31 mai 2011 à 00:28
total recall avec shwarzy est pas mal du tout, the thing, vraiment horrible lol mais pas mal
Réponse
+3
moins plus

caroutcho yescool - 26 févr. 2011 à 01:38
En quoi démineur est un film fantastique?
. yescool - 13 juin 2011 à 02:02
C'est clair, réveille toi un peu, alors si je comprend bien ... Pour Titanique est un film de baston :o
proutman yescool - 7 juil. 2011 à 18:37
MDR yescool
j'avoue t'as pas tord ^^
Réponse
+3
moins plus
Ma liste de films SF préférés :
1- Pitch Black (une atmosphére et un rythme d'enfer)
2- Cloverfield (réalité ou fiction ? On en redemande)
3- La route (poignant, puissant, crépusculaire)
4- Skyline (ou Cloverfield 2)
5- Code source (haletant et d'une simplicité géniale)

Réponse
+2
moins plus
je lis je lis mais je ne vois personne qui a cité
- équilibium (avec le m^me acteur de bataman beguin)
( niveau science fiction je le trouve vraiment excellent un scénario bien penser)
- push
- numéro 4
sinon peut etre déjà sité mais :
- island
- ultraviolet... et tout c'est film de super héro ( spiderman, batman,... ) bon j'avoue ce n'est pas le gout de tout le monde mais ce sont quand même des excellents film de fantastique pour un certain publique
- la guerre des mondes (boff, qunad j'ai vu la bande annonce jamais j'aurais cru ça pas terrible)
- signe
- samourais
- les "prirate des caraïbes"

meggie2 23Messages postés samedi 11 juin 2011Date d'inscription 17 juin 2011Dernière intervention meggie2 - 15 juin 2011 à 12:59
j'ai oublié de cité :
- patient 14
et
- les passagers ( ça m'a fais penser au sixième sens non?)
Réponse
+1
moins plus
Fantastique:
1)Le Seigneur des Anneaux, sans discussion^^
2)Le Labyrinthe de Pan
3)Edouard Aux Mains d'Argent - The Lovely Bones ex aequo

Science-Fiction:
1)Star Wars |-o-|
2)Inception
3)District 9

Dans les moins connus, Morse, Pénélope, Moon

SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention SitHamster - 14 févr. 2011 à 14:02
Oh mince ! J'ai oublié Inception. Shame on me ^ ^ !

J'ai vraiment adoré ce film :-)
Louis681 140Messages postés jeudi 1 juillet 2010Date d'inscription 29 octobre 2013Dernière intervention SitHamster - 5 mars 2011 à 12:08
Pareil
MissCyid SitHamster - 30 juil. 2011 à 19:21
Trop x)
Et à propos, vous pensez quoi de la fin ? rêve ou pas rêve ?
Réponse
+1
moins plus
Le meilleur c'est les chroniques de Spiderwick

Réponse
+1
moins plus
c'est vrai que cette aventure galactique nous à tous entraîné à des années lumières de notre cher Gaïa( terre) je crois même que cela à impliqué par mal de changement dans notre esprit.

"Que la force soit avec vous, Jedi"

Réponse
+1
moins plus
En fantastique, j'ai beaucoup aimer " le petit chaperon rouge" (à ne pas confondre avec le conte pour enfants) et évidement pirate des caraïbes.
Et dans le genre fantastique/horreur il y a l'excellent insidious !

Je ne cite que les plus récents, si non la liste serait longue . Quelques exemples tout de même : Van hellsing, benjamin gates, matrix, ...

Réponse
+1
moins plus
STARWARS, seigneur des anneaux, harry potter plus les films de Steven Spilberg sont ce qui se fait de mieux dans le domaine du fantastique!

Réponse
+0
moins plus
Pfff !! Personne n'a évoqué TRANFORMERS !!!!

SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention luinyl - 2 mars 2011 à 18:35
Question scénar', il est vraiment très pauvre. Mais après ça reste un bon divertissement.
luinyl luinyl - 2 mars 2011 à 18:54
T'es pas sérieux ! Le 1 est, au début certe lent, mais le 2 est de bout en bout parfait !!
Par contre, je trouve que Magane Fox quipart va enlever le charme, car Michael Bay a quand même centrée le 2 sur la relation sam-mickaela, et la faire partir;...c'est quand meme bete.
SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention luinyl - 3 mars 2011 à 01:54
Mec, d'accord c'est un bon divertissement, mais de là à dire qu'il y a un bon scénario :-P C'est quand même que des effets spéciaux les 3/4. C'est un peu une histoire à la Power Rangers quand même. Bon, après, chacun ses goûts hein ;-) ?
. luinyl - 13 juin 2011 à 02:03
" Achète tes transformer en carte et fait plein de transformation " un jouet patex :D
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai adoré The Mist je trouve ce film fabuleux, la fin est totalement imprevisible. Ca mêle bien phylosophie, action et frissons. J'ai aussi adoré REC surtout le 1 ainsi que cloverfield qui sont des films filmés caméra a la main ce qui donne un veritable réalisme !!! Phénomènes est également super, l'intrique est super originale !! Je vous conseille vivement Cloverfield qui conviendrait a tout le monde (contrairement a rec qui est un peu plus gore et phénomènes peut etre un peu trop original) et The Myst qui est un super super super film !!! Pour les amateurs de gore les The descent 1 et 2 sont bien ainsi que 30 jours de nuit et 28 semaines plus tard (la scène avec le père et la mère des deux gosses dans l'hopital est monstrueuse !!!). Live est également pas mal mais c'est un film qui serait loin de plaire a tout le monde car l'histoire est très original (création d'une télé-réalité qui va repousser les limites de l'extrême)

SuperLumberjack 1126Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention flo71 - 21 juin 2011 à 20:48
Moi aussi j'ai trouvé The Mist génial ^ ^

Je crois même qu'il a eu un prix au festival de Gerardmer.
flo71 flo71 - 22 juin 2011 à 18:33
tant mieux c un super film, original avec un denouement innatendu !! bien qu'un peu affreux ^^

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.