Rechercher : dans
Par :

Barre fixe comme sur Facebook

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 18:07:59 lucas34, le 9 fév 2009 à 09:37:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais créer une barre comme il y en à sur facebook. Il s'agit d'une simple bar qui reste fixé en bas de la page même si ont déssend la page.Je pense qu'il faudrait utilisé une Iframe avec du css pour l'indiquai qu'il faut resté en place.

Si quelqu'un à une idée ou un lien.
Merci, Lucas

Meilleures réponses pour « Barre fixe comme sur Facebook » dans :
Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirables VoirAvec le temps et les téléchargements de programmes un peu douteux, votre navigateur se retrouve envahi de barres d'outils indésirables et vous ne savez pas quoi faire pour vous en débarrasser ? Voici quelques manipulations simples qui vous aideront...
Facebook - Attente de b.static.ak.fbcdn.net VoirLorsque vous êtes sur Facebook, la barre d'état du navigateur affiche constamment l'un des messages suivants : Transfert des données depuis b.static.ak.fbcdn.net Attente de b.static.ak.fbcdn.net Les serveurs *.static.ak.fbcdn.net sont en...
Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide VoirRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le...
Télécharger URL Fixer VoirEn saisissant l'adresse Url d'un site ou page web, il est assez fréquent que vous commettiez une erreur. URL Fier est une extension pour Mozilla Firefox permettant de corriger les erreurs de saisie que vous pourriez faire dans la barre d'adresses....
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Assemblage d'un PC - Mise en place des barrettes de mémoire VoirInsertion de barrettes de RAM Il existe différents types de mémoire vive. Les cartes mères les plus récentes sont équipées de DDR2 ou de DDR. Certaines sont encore équipées de RamBus. Les plus anciennes enfin disposent de connecteur de mémoire...

1

Apatik, le 9 fév 2009 à 09:41:14

Je me souviens que c'est faisable juste avec les propriétés CSS. Regarde du coté de "fixed" Appliqué à un id, je crois que c'est un truc dans ce goùt là. Problème avec Windows? Reboot
Problème avec Linux? Be Root

Répondre à Apatik

2

NookZ, le 9 fév 2009 à 09:41:23

Il y a le "position : fixed" en CSS qui fait ça mais il me semble qu'il n'est pas reconnu par tous les navigateurs donc ça dépend

Répondre à NookZ

3

rodriguemarly, le 9 fév 2009 à 09:41:44

Je cherche aussi : (

L'orthographe c'est pas mon fort mais je fait un effort XD
De plus j'ajouterais simplement que... vous êtes en train de­ lire ma signature : )

Répondre à rodriguemarly

4

gaerebut, le 9 fév 2009 à 09:48:44
  • +3

Salut

#div{
   position: fixed;
   width: 100%;
   height: 30px;
   left: 0px;
   bottom: 0px;
  background: #E5E5E5;
}

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...

Répondre à gaerebut

5

rodriguemarly, le 9 fév 2009 à 10:00:32

Merci : )

mais comment on change se quil y a dans la ''bare'' ? L'orthographe c'est pas mon fort mais je fait un effort XD
De plus j'ajouterais simplement que... vous êtes en train de­ lire ma signature : )

Répondre à rodriguemarly

6

Apatik, le 9 fév 2009 à 10:04:23

ça.. c'est ton code après. Le CSS s'applique au au bloc <div> a toi d'en écrire le contenu :) Problème avec Windows? Reboot
Problème avec Linux? Be Root

Répondre à Apatik

7

Dalida, le 9 fév 2009 à 10:08:10

Salut,

{position:fixed;} ne fonctionne pas sous IE.

tu peux créer un <div id="barre"> dans <body> et lui attribuer

div#barre{
position:absolute;
bottom:0;
}

ça devrait fonctionner mais il faut sans doute l'adapter en fonction du contexte.
dis-nous si ça fonctionne !

pour ajouter du contenu à la barre il suffit d'ajouter du contenu au <div>…

<edit>
un exemple fait pour une question semblable.
</edit>
[ Mathieu ]
Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien

Répondre à Dalida

8

NookZ, le 9 fév 2009 à 10:13:32

La position absolute ne permet pas de contrer le défilement de la page, je crois bien que ça ne fonctionnera pas.

Répondre à NookZ

9

Dalida, le 9 fév 2009 à 10:16:21

La position absolute ne permet pas de contrer le défilement de la page
qu'est-ce que tu veux dire ?
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

10

NookZ, le 9 fév 2009 à 10:18:33

Je veux dire que si tu utilises la scrollbar, ton div en position:absolute se déplacera en même temps que la page.

Répondre à NookZ

11

Dalida, le 9 fév 2009 à 10:20:15

Je veux dire que si tu utilises la scrollbar, ton div en position:absolute se déplacera en même temps que la page.
tout dépend du container par rapport auquel le positionnement est calculé.
c'est un peu le but de la manœuvre…
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

12

NookZ, le 9 fév 2009 à 10:36:29

Il faudrait que le container soit en position fixed, non?

Répondre à NookZ

13

Dalida, le 9 fév 2009 à 10:41:03

Ben non !

en {position:relative;} pour qu'il devienne la référence de positionnement.
dans ce cas tu le mets dans <body> qui est déjà à {position:relative;} donc il ne reste qu'à régler le hauteur des différents <div> en relatif (en %).
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

14

NookZ, le 9 fév 2009 à 10:45:36

Mmmh ça me semble pas très logique puisque le body représente tout le contenu de la page et pas seulement celui visible à l'écran. Donc si on scroll il sera toujours au même endroit de la page et non au même endroit de l'écran, non?

Répondre à NookZ

15

Dalida, le 9 fév 2009 à 10:47:13

As-tu testé mon exemple ?
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida

16

NookZ, le 9 fév 2009 à 10:48:07

Non je ne peux pas ici, je suis pas sur mon PC, je n'y manquerai pas ce soir, mais je voulais essayer de comprendre la logique de ton idée avant :)

Répondre à NookZ

17

lucas34, le 9 fév 2009 à 16:56:37

Merci pour tout vos messages.

J'ai essayé ton exemple

<div id="barre"></div>

avec :
div#barre{
position:absolute;
bottom:0;
}

Sa fonctionne mais quand on "scrolle", le message ne reste pas en bas de la page.
Je vais essayé de me débrouiller autrement.

Merci.

Répondre à lucas34

18

Dalida, le 9 fév 2009 à 18:07:59

Et quel est le container de référence pour le positionnement ?

as-tu mis ce <div> directement dans <body> ?
[ Mathieu ]

Répondre à Dalida
Collection CommentÇaMarche.net