Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais aligner des chiffres décimaux d'inégales longueurs dans les colonnes d'un tableau en me basant sur la virgule. J'utilise writer d'opennoffice. Je voudrais que toutes les virgules soient les unes en dessous des autres. J'espère m'être bien expliquée. Je vous remercie.

Rester calme et réfléchir !

Configuration: Windows XP pro
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « virgule » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Quelques règles typographiques VoirPonctuation : les règles typographiques à respecter Point . Virgule , Point-virgule ; Deux-points : Point d'interrogation ? Point d'exclamation ! Points de suspension ... Parenthèses ( ) Guillemets « » Crochets Tiret long...

1

Redbart, le 9 fév 2009 à 10:08:29

Un icone permet d'ajouter des zéros à la place des décimales vides (+0.000)
"format numérique : ajouter une décimale" Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.

Répondre à Redbart

2

JADIDKHA, le 9 fév 2009 à 10:12:21

Je te remercie. Mais je me suis mal exprimée. Je voudrais que les nombres entiers restent sans décimales pour mieux les distinguer et soient alignés aussi. Rester calme et réfléchir !

Répondre à JADIDKHA

4

kikilolo, le 9 fév 2009 à 11:01:38

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu voudrais aligner les entiers, les virgules et les décimales ?
Mais si tu fixes le nombre de chiffres après la virgule, comme suggéré, ça devrait fonctionner, non ?

Répondre à kikilolo

3

Redbart, le 9 fév 2009 à 10:46:19

J'avais compris, je n'ai pour l'instant pas de solution
Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne ­sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.

Répondre à Redbart

5

JADIDKHA, le 9 fév 2009 à 16:31:33

Oui si je mets le même nombre de décimales après la virgule, tout s'aligne bien sûr. Quoi qu'il en soit je vous remercie. A+ Rester calme et réfléchir !

Répondre à JADIDKHA

6

kikilolo, le 9 fév 2009 à 18:41:56

Est-ce que ça te convient? C'est résolu ?

Répondre à kikilolo

7

JADIDKHA, le 9 fév 2009 à 19:05:43

Non, je voulais ne pas mettre de décimales aux nombres entiers mais s'il n'y a pas d'autres solutions. Tant pis ! Rester calme et réfléchir !

Répondre à JADIDKHA

8

kikilolo, le 9 fév 2009 à 19:09:56

Et si tu sépares ton nombre décimal en trois : partie entière, virgule et partie décimale.
Dans trois cellules différentes, tu pourra ensuite les aligner ?

Répondre à kikilolo

9

JADIDKHA, le 9 fév 2009 à 19:36:47

Il doit y avoir un procédé plus simple Rester calme et réfléchir !

Répondre à JADIDKHA