Rechercher : dans
Par :

JAVASCRIPT - Concaténation de variable o_O

gaerebut, le 9 fév 2009 à 08:38:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un réel problème pour concaténer 2 variable en Javascript.
Ce n'est pas un concaténation comme on peu penser var3 = var1 + var2;

C'est plutôt comment faire une supervariable via 2 variables!
En gros j'ai un tableau du style :

response = new Array()
response['id1'] = 'coucou';
response['id2'] = 'aurevoir';
etc ...

MAIS, j'utilise mootools (ne partezzz passs! je vais expliquer lol)
La seul différence et que pour appeller la valeur du tableau avec mootools je fais :

response.id1 au lieu de response['id1']

Voila tout.

Je sais que mon tableau aura toujours une taille fixe de 5.
Et je veux, via une boucle for afficher le contenu de mon tableau dynamiquement comme ceci :

for(i = 0; i<5; i++){
alert(response.id+i); // ERREURRR !!! :(
}

En gros, je veux creer une variable via 2 autre autres variables!
J'ai essayé avec la méthode var3 = window[var1+var2]; mais ça me met NaN (None a Number je présume) et je comprend pas :(

Si quelqu'un pouvais m'aiguiller sans pour autant me donner la réponse mais au moins m'aiguiller !!!! SNIFFF

Merci à tous

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « JAVASCRIPT Concaténation de variable o_O » dans :
Javascript - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères Voir Le terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
ASP - L'objet Session VoirIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Collection CommentÇaMarche.net