INSTALLER PHANTASMAGORIA SUR VISTA

Fermé
TIGROUFOU - 9 févr. 2009 à 00:21
 Sandy31 - 25 févr. 2017 à 20:24
Bonjour,
Je souhaite absolument revivre des nuits de terreurs avec un excellent jeu pc qui commence à dater. Phantasmagoria.
J'ai écumé la toile sans réponse, je n'arrive pas à l'installer sur vista.
J'ai utilisé les propriétés pour changer la compatibilité, j'ai utilisé dosbox, j'ai désactivé l'UAC sans succès.
Si quelqu'un à la solution miracle pour le faire tourner parfaitement sur vista, je lui fait parvenir une photo dédicacé de Corbier.

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Bonjour, j'ai cherché longtemps aussi et j'ai trouvé.
Tiens télécharge le jeu sur LTF (faut que tu télécharge tous les isos):

https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=447&fic=liens

Ensuite tu les décompresse et tu les renomme en ph1, ph2 etc (faut pas que le nom soit long sinon va yavoir probleme).

Tu créer un répertoire dans C: que tu nomme jeuxdos. Dans ce même répertoire tu en créer un autre que tu appelle iso.Tu fous tout tes iso dedans. (donc t'en a 7 normalement).

Tu allume dosbox (donc t'as les deux fenetres noires qui s'ouvrent).
Tu tapes:
mount c c:/jeuxdos
imgmount d c:/iso/ph1.iso -t iso
d:
install

La le jeu va s'installer, tu suis ce qu'il ya décrit.

Ensuite pour lancer le jeu plus facilement, tu fais démarrer=>dosbox=>dosbox.conf tu fais click droit et exécuter en tant qu'admnisitrateur (pour pouvoir enregistrer).

Et latout à la fin du fichier conf tu met:
mount c c:/jeuxdos
imgmount d c:/iso/ph1.iso c:/iso/ph2.iso c:/iso/ph3.iso (etc jusqu'au 7ème iso) -t iso
c:
cd sierra
cd scarydos
phcd (qui est la commande à taper pour jouer)

La derniere commande que j'ai tapé tu peux aussi la mettre directement dans dosbox mais faut la taper à chaque fois donc c'est mieux dans le fichier conf.

Voila j'espere t'avoir aider tiens moi au courant @++
14
Je suis rendu dans dosbox mais ca ne fonctionne pas je fais tout ce que tu as ecris mais ca ne fonctionne pas!


Je suis triste!!!
Quelqu'un peut m'aider!
0
merci pour le lien
0
Il faut aller sur romstation! ^^
0
je fais tout ce que vous dites, l'installation démarre
mais les tests plantent et après je tombe sur une fenetre noire de dosbox disant:
C:\sierra\scarydos>
que dois je faire?
g trop hate d'y rejouer!
2
arrivez vous a changer de chapitr???? si oui je vous en prie aidez moi :(
0
Ryokou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 1
16 juin 2009 à 13:15
bonjour bonjour !

voila j'ai télechargé phantasmagoria sur abandoware, je l'ai installer, je peux jouer au chapitre 1 mais c'est quand on me demande de changer de cd que ca ne marche pas. j'ai essayé le raccourci CTRL+F4 mais ca n'as pas l'aire de vouloir marcher, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. c'est un jeu important pour moi et j'ai tres envie qu'il marche sur mon pc (je suis sous vista).

merci d'avance.
1
Bonjour !

Avez-vous trouvé la solution ?
J'ai exactement le même problème (sous VISTA également)
Si oui comment avez-vous procédé ?

yvealain.
0
Bonjour,

Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité, vu sa date d'expedition.
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution, donc j'essaie d'en faire profiter tout le monde.
Donc, avec DosBox, sous Vista, installer le jeu comme expliqué dans les différents messages disponibles sur ce site.
Ensuite, lorsque le système demande de changer le CD appuyer simultanément sur les touches :
CTRL ALT et F4
Dans la deuxième fenêtre Dos Bos il y a un message qui apparait
CD2 sur 7 now active (ou quelque chose comme ça)
Renouveler l'opération pour passer sur le CD 3 ou 4 etc, autant de fois qu'il y a de CD à charger.
En espérant que cela aura aidé tout le monde.
Cordialement
yvealain.
0
Bonjour, j'ai Vista . Le jeu fonctionne parfaitement et il n'y a aucun problème pour changer de chapitres. Voici comment faire :

Le jeu ne fonctionnant pas sous Vista, vous devez obligatoirement vous munir d'un petit émulateur. C'est gratuit et très facile à installer.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/emulateurs/fiches/27476.html
Une fois installé, téléchargez votre jeu Phantasmagoria :
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=447&fic=liens
Vous avez 7 fichiers ISO + le manuel.
Prenez-les et au bout de votre téléchargement, vous obtiendrez des RAR avec le .text "lisezmoi" et votre ISO à chaque fois.
Ceci étant, créez votre fichier jeu sur votre disque dur, prenons C.

Vous faites un fichier jeuxdos, dedans vous faites ensuite un fichier ISO.
Récapitulatif : C->jeuxdos->ISO.
Dans votre dossier ISO, vous mettez TOUS vos ISO de jeu en les renommant selon leur ordre, comme suit :
http://img7.hostingpics.net/pics/572494Sans_titre_1.png
Vous avez votre jeu, maintenant, il faut le faire marcher !
Vous avez vos 7 "CD" de jeu en votre possession (7 ISO).

Quand vous achetez un jeu, vous installez le 1er CD dans votre ordinateur.
On va faire de même mais au lieu que ce soit avec des CD, ce sera avec les ISO.
Lancez votre émulateur DosBox, c'est la fenêtre avec Z en racine que vous utiliserez. Grâce à Camille :
Inscrivez mot pour mot avec les espaces :
mount c c:/jeuxdos
imgmount d c:/iso/ph1.iso -t iso
d:
install

Suivez les indications du fournisseur et installez-le.

Instruction yvealain :
Enfin, vous mettez ces lignes dans votre config emulateur tout en bas de la page (Pour ce faire : Démarrer>Tous les Programmes>"clic droit" DosBox-Développer>Configuration>Edit Configuration) :
[autoexec]
# Les lignes de cette section seront lancées au démarrage.

mount C c:/jeuxdos
pause
imgmount D c:/iso/ph1.iso c:/iso/ph2.iso c:/iso/ph3.iso c:/iso/ph4.iso c:iso/ph5.iso c:/iso/ph6.iso c:/iso/ph7.iso -t iso
pause
c:
pause
cd sierra
pause
cd scarydos
pause
phcd.bat

Suivez l'instruction et le jeu se lancera.

Quand on vous demandera de changer de CD, faites Ctrl+F4.
1
Je vous en supplie jai des soucis..... :( tout marche a merveille sauf pour le changement de cd....ctr f4 ne sert a rien je suis desespérée.....bloqué au chapitre 1....sniffff HELP!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai bien réussi a installer le jeux merci!! mais je n'arrive pas a le mettre en pleine écran comment faire est ce normal?
merci d'avance
chus
0
Coucou!

Cooll que tu ai pu l'installer!

Alors plein écran c'est alt + entrée je crois, ou CTRL + Entrée essaye.

Et pour changer de CD c'est CTRL + F4

Bon jeu!!
0
Melissab31 > camille
7 mai 2009 à 22:11
Bonsoir,
Je viens de lire la conversation, et j'ai vue que tu avais reussie a aider une personne pour telecharger un jeu,
enfait voila, j'ai un soucis aussi pour telecharger un jeu, je t'explique,
Il y a quelque année ,je joueais au jeu, Phantasmagoria 2 obscession fatal, j'ai les Cds et tout, mais je n'arrive plus a les faire fonctionner, d'apres ce que j'ai vue sur d'autre forum, c'est a cause que j'ai Windows Vista,
tu sais pas comment je pourrais faire pour telecharger ce jeu, pour qu'il fonctionne sur Vista?
J'adore ce jeu, et j'aimerais vraiment y rejouer ! Ca serais bien si tu serais m'aider !
Merci a l'avance !
0
Bonjour, voila je voulais demander si quelqu'un pouvais m'aider,
enfait voila, il y a quelque année d'ici je joueais au jeu Phantasmagoria 2 obscession fatal , et aujourd'hui j'ai voulus y rejouer mais le cd ne prend plus, c'est pour voir si quelqu'un de serais pas m'aider, et me dire ou je pourras telecharger pour qu'il aille sur mon widows vista ! Merci beaucoup d'avance !
0
clandeslegions
11 mai 2009 à 15:46
et bien je suis ton sauveur alors
j'ai fait une video de phantasmagoria pour quil marche sur xp et vista sans passer par dos =D il faut que tu fait installer,ne pas faire une teste de config,apres licone tu le met sur ton burreau et tu fais clic droit propiété et comptabiliter win 95 et mettre ta resolution au minimum, ta cas aller sur mon site,tu va dans video au portal et voila
https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Fclandeslegions.redby.fr
0
Salut Melissab !

Pour phantasmagoria 2 tu le télécharge sur ce site : https://abandonware-france.org/ légalement.

Ensuite tu suis la manip que j'ai indiqué en haut ...

Bon courage, tu verras ce n'est pas difficile et pas besoin de graver de CD !!
0
Est-ce que ton CD2 est bien monté dans ta ligne de commande ??
0
Bonjour,

J'ai installé Phantasmagoria I et je fais tourner sous DosBox. (DOSBOX-0.73)
Aucun problème concernant le chapitre 1 , le jeu tourne correctement (Le son, l'image, Touches ALT et ENTREE pour passer un mode plein écran, etc... tout est impeccable)
Ca se complique lorsque je veux passer au chapitre 2, il me demande d'insérer le CD-ROM 2 et d'appuyer sur Entrée pour continuer (ou ECHAP pour retourner au menu).
J'ai beau faire ENTREE, rien ne se passe.
j'ai mis des instructions " PAUSE " dans mon fichier pause pour voir si éventuellement il y a une erreur de commande ==> rien, les fichiers sont bien montés sur d:
Le fichier ph2. iso et tous les autres sont montés et bien présents dans le bon repertoire.
Je suis sous VISTA FAMILIAL PREMIUM
Aucun message d'erreur...
Curieusement pour quitter le jeu la touche ECHAP fonctionne.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Comment faire pour en sortir ?
Merci pour vos précieux conseils.
Alain.
0
Bonjour,

J'ai également un probleme pour changer de CD, alt +F4 ne me donnant rien.
J'ai bien rempli les lignes de commandes comme expliquer dans le post.

Je suis sous vista ultimate.
Merci
0
camille sa marche pas du tout le ctrl+ entrer pour plein écran
0
kimi1986 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 21:26
Bonjour je n'arrive pas a rien faire jsuqu'a quand il faut je tape dans la fenetre bosdox.

Quelqu'un peut m'aider!???
0
laparade Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 janv. 2010 à 19:37
Bonsoir et bonne année avec un peu de retard !
J'ai voulu m'acharner à faire fonctionner Phantasmagoria I sur Vista 64 bits
Bon, en m'aidant de votre forum, il est clair que ça marche bien.
Reportez-vous à : https://forum.pcastuces.com/la_virtualisation_cest_pas_facile-f1s172971.htm?page=4�

Je le fais fonctionner avec les ISO des CD. Je peux donner un coup de main à l'occasion.
Pour XP, je le fais fonctionner avec les CD originaux. Avec les ISO, je n'y parviens
actuellement pas.

Pour régler, la questuin du ALT+ENTER : il faut mettre son écran en 800x600
avant de lancer le jeu.

J'ai essayé D-Fend pour les lancements et la configuration de fichiers .conf :
là, c'est le noir. Je patauge pour l'instant.
0
yvealain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 > laparade Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
21 janv. 2010 à 14:25
Bonjour,

J'ai installé Phantasmagoria I et je le fais tourner sous DosBox. (DOSBOX-0.73)
Phantasmagoria I téléchargé depuis AbandonWare, mais je suis possesseur du jeu complet sur CD.
Aucun problème concernant le chapitre 1 , le jeu tourne correctement (Le son, l'image, Touches ALT et ENTREE pour passer un mode plein écran, etc... tout est impeccable et parfait).
(Pour le mode en plein écran avec les touches ALT et F4, il faut parfois recommencer l'opération jusqu'à ce que l'affichage soit correct...)
Ca se complique lorsque je veux passer au chapitre 2, il me demande d'insérer le CD-ROM 2 et d'appuyer sur Entrée pour continuer (ou ECHAP pour retourner au menu).
J'ai beau faire ENTREE, rien ne se passe.
Je ne peux même pas dire que ça plante puisqu'il ne se passe rien...
j'ai mis des instructions " PAUSE " dans mon fichier pour voir si éventuellement il y a une erreur de commande ==> rien, les fichiers sont bien montés sur d:
Le fichier ph2. iso et tous les autres sont montés et bien présents dans le bon repertoire.
D'ailleurs je pense que cela ne vient pas d'un montage des fichiers sur le CDROM virtuel D: je pense que le problème est ailleurs...
MSCDEX est bien monté est activé.
Pour info, voici ce que j'ai en fin de mon fichier CONF

[autoexec]
# Les lignes de cette section seront lanc‚es au d‚marrage.
mount C c:/jeuxdos
pause
imgmount D c:/iso/ph1.iso c:/iso/ph2.iso c:/iso/ph3.iso c:/iso/ph4.iso c:iso/ph5.iso c:/iso/ph6.iso c:/iso/ph7.iso -t iso
pause
c:
pause
cd sierra
pause
cd scarydos
pause
phcd.bat

(Au risque de me répéter, je ne pense vraiment pas que le souci vient de là).
Donc j'ai mis des instructions PAUSE pour voir s'il y a une erreur, mais rien à signaler...
J'ai re-télécharger les fichiers ISO depuis AbandonWare au cas où ils ne seraient pas arrivés en entier.
Cela ne donne rien de plus.
Je rappelle que le chapitre 1 (Donc le CD1) fonctionne parfaitement, aucun plantage.
Je suis sous VISTA FAMILIAL PREMIUM SERVICE PACK 2 DOSBOX-0.73
Aucun message d'erreur...
Curieusement pour quitter le jeu la touche ECHAP, elle, fonctionne.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Si une personne a rencontré ce problème et a trouvé la solution merci de me laisser le tuyau, ce serait vraiment sympa...
Comment faire pour en sortir ?
Merci pour vos précieux conseils. Et s'il n'est pas trop tard, Meilleurs voeux à tous !
Yvealain.
0
yvealain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 14:30
Oups, petite erreur dans mon précédent messsage...
Pour passer en mode plein écran, il faut taper simultanément sur CTRL et ENTREE...
(A répéter parfois plusieurs fois pour avoir un affichage correct).
Désolé pour la bourde...
yvealain
0
C'est pas compliqué quand vous ouvrez dosbox il y a 2 fenetres qui s'ouvrent :

- une ou il y a le jeu
- une qui indique le CD qui s'y trouve


Quand on vous demande de changer de CD vous faites CTRL + F4 et regardez dans cette dernière fenêtre ce qu'il va afficher : oui, il a bien monté le CD2.

Et la sur la fenêtre de jeu il suffit de faire ENTRER.
0
merci d'avance j'ai rien compris du tout alors refesait tout
0
idem... j'aimerai revivre l'angoisse de phantasmagoria mais malheureusemnt j'ai vista et impossible
0
Si si c'est possible, j'y suis arrivé ! Maintenant j'y joue même sous Windows 7 !
Besoin d'instructions ? Le post étant ancien, je laisserai la marche à suivre si besoin.
yvealain.
0