Rechercher : dans
Par :

INSTALLER PHANTASMAGORIA SUR VISTA

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 21:26:21 TIGROUFOU, le 9 fév 2009 à 00:21:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite absolument revivre des nuits de terreurs avec un excellent jeu pc qui commence à dater. Phantasmagoria.
J'ai écumé la toile sans réponse, je n'arrive pas à l'installer sur vista.
J'ai utilisé les propriétés pour changer la compatibilité, j'ai utilisé dosbox, j'ai désactivé l'UAC sans succès.
Si quelqu'un à la solution miracle pour le faire tourner parfaitement sur vista, je lui fait parvenir une photo dédicacé de Corbier.

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « INSTALLER PHANTASMAGORIA SUR VISTA » dans :
L'installation de Vista/Sept reste bloquée dès le démarrage VoirSur certains ordinateurs, même avec des configurations récentes, le dvd d'installation de Vista et Sept se lance bien, mais reste bloqué sur l'écran suivant :                             La seule solution est d'att
Impossibilité d'installer le Service Pack 2 de Vista (Erreur) VoirVous essayez d'installer le Service Pack 2 (SP2) de Vista et vous rencontrez une erreur (0x80070057), voici la solution : Désinstallez les 3 mises à jour de sécurité suivantes : KB970653 KB972036 KB973874 Puis installez le Service Pack 2....
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...

1

Camille, le 2 mar 2009 à 11:53:23
  • +3

Bonjour, j'ai cherché longtemps aussi et j'ai trouvé.
Tiens télécharge le jeu sur LTF (faut que tu télécharge tous les isos):

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=447&fic=liens

Ensuite tu les décompresse et tu les renomme en ph1, ph2 etc (faut pas que le nom soit long sinon va yavoir probleme).

Tu créer un répertoire dans C: que tu nomme jeuxdos. Dans ce même répertoire tu en créer un autre que tu appelle iso.Tu fous tout tes iso dedans. (donc t'en a 7 normalement).

Tu allume dosbox (donc t'as les deux fenetres noires qui s'ouvrent).
Tu tapes:
mount c c:/jeuxdos
imgmount d c:/iso/ph1.iso -t iso
d:
install

La le jeu va s'installer, tu suis ce qu'il ya décrit.

Ensuite pour lancer le jeu plus facilement, tu fais démarrer=>dosbox=>dosbox.conf tu fais click droit et exécuter en tant qu'admnisitrateur (pour pouvoir enregistrer).

Et latout à la fin du fichier conf tu met:
mount c c:/jeuxdos
imgmount d c:/iso/ph1.iso c:/iso/ph2.iso c:/iso/ph3.iso (etc jusqu'au 7ème iso) -t iso
c:
cd sierra
cd scarydos
phcd (qui est la commande à taper pour jouer)

La derniere commande que j'ai tapé tu peux aussi la mettre directement dans dosbox mais faut la taper à chaque fois donc c'est mieux dans le fichier conf.

Voila j'espere t'avoir aider tiens moi au courant @++

Répondre à Camille

13

Kim, le 17 oct 2009 à 21:22:06

Je suis rendu dans dosbox mais ca ne fonctionne pas je fais tout ce que tu as ecris mais ca ne fonctionne pas!

Je suis triste!!!
Quelqu'un peut m'aider!

Répondre à Kim

2

fanela, le 19 mar 2009 à 16:58:10

J'ai bien réussi a installer le jeux merci!! mais je n'arrive pas a le mettre en pleine écran comment faire est ce normal?
merci d'avance
chus

Répondre à fanela

3

camille, le 20 mar 2009 à 09:58:34

Coucou!

Cooll que tu ai pu l'installer!

Alors plein écran c'est alt + entrée je crois, ou CTRL + Entrée essaye.

Et pour changer de CD c'est CTRL + F4

Bon jeu!!

Répondre à camille

5

Melissab31, le 7 mai 2009 à 22:11:06

Bonsoir,
Je viens de lire la conversation, et j'ai vue que tu avais reussie a aider une personne pour telecharger un jeu,
enfait voila, j'ai un soucis aussi pour telecharger un jeu, je t'explique,
Il y a quelque année ,je joueais au jeu, Phantasmagoria 2 obscession fatal, j'ai les Cds et tout, mais je n'arrive plus a les faire fonctionner, d'apres ce que j'ai vue sur d'autre forum, c'est a cause que j'ai Windows Vista,
tu sais pas comment je pourrais faire pour telecharger ce jeu, pour qu'il fonctionne sur Vista?
J'adore ce jeu, et j'aimerais vraiment y rejouer ! Ca serais bien si tu serais m'aider !
Merci a l'avance !

Répondre à Melissab31

4

Melissab31, le 7 mai 2009 à 22:02:11

Bonjour, voila je voulais demander si quelqu'un pouvais m'aider,
enfait voila, il y a quelque année d'ici je joueais au jeu Phantasmagoria 2 obscession fatal , et aujourd'hui j'ai voulus y rejouer mais le cd ne prend plus, c'est pour voir si quelqu'un de serais pas m'aider, et me dire ou je pourras telecharger pour qu'il aille sur mon widows vista ! Merci beaucoup d'avance !

Répondre à Melissab31

6

clandeslegions, le 11 mai 2009 à 15:46:07

Et bien je suis ton sauveur alors
j'ai fait une video de phantasmagoria pour quil marche sur xp et vista sans passer par dos =D il faut que tu fait installer,ne pas faire une teste de config,apres licone tu le met sur ton burreau et tu fais clic droit propiété et comptabiliter win 95 et mettre ta resolution au minimum, ta cas aller sur mon site,tu va dans video au portal et voila
http://clandeslegions.0rg.fr

Répondre à clandeslegions

7

Camille, le 12 jun 2009 à 21:28:46

Salut Melissab !

Pour phantasmagoria 2 tu le télécharge sur ce site : http://www.abandonware-france.org/ légalement.

Ensuite tu suis la manip que j'ai indiqué en haut ...

Bon courage, tu verras ce n'est pas difficile et pas besoin de graver de CD !!

Répondre à Camille

8

Ryokou, le 16 jun 2009 à 13:15:10

Bonjour bonjour !

voila j'ai télechargé phantasmagoria sur abandoware, je l'ai installer, je peux jouer au chapitre 1 mais c'est quand on me demande de changer de cd que ca ne marche pas. j'ai essayé le raccourci CTRL+F4 mais ca n'as pas l'aire de vouloir marcher, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. c'est un jeu important pour moi et j'ai tres envie qu'il marche sur mon pc (je suis sous vista).

merci d'avance.

Répondre à Ryokou

10

Camille, le 24 jun 2009 à 16:43:09

Est-ce que ton CD2 est bien monté dans ta ligne de commande ??

Répondre à Camille

11

Elendil, le 16 jui 2009 à 14:28:19

Bonjour,

J'ai également un probleme pour changer de CD, alt +F4 ne me donnant rien.
J'ai bien rempli les lignes de commandes comme expliquer dans le post.

Je suis sous vista ultimate.
Merci

Répondre à Elendil

12

gulciane, le 2 sep 2009 à 18:16:45

Camille sa marche pas du tout le ctrl+ entrer pour plein écran

Répondre à gulciane

14

kimi1986, le 17 oct 2009 à 21:26:21

Bonjour je n'arrive pas a rien faire jsuqu'a quand il faut je tape dans la fenetre bosdox.

Quelqu'un peut m'aider!???

Répondre à kimi1986