Vidéo présentation sur site

Fermé
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 8 févr. 2009 à 23:43
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 11 févr. 2009 à 14:44
Bonjour,

Je sais que ma demande n'est pas très originale et qu'il y a plein de sujet la dessus, mais après une longue recherche je ne sais toujours pas comment faire :

Je souhaite insérer une vidéo d'accueil sur mon site.
Je souhaiterai qu'elle apparaisse si possible en plein écran.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs solution, notamment avec flash player, avec des vidéos en .flv, .swf...

Je précise que je ne veux pas un lecteur avec play, pause, etc... mais bien une vidéo qui se lance dès qu'on arrive sur le site.

Est-ce que possible ?

J'ai créé cette vidéo avec pinnacle (logiciel de vidéo normal), et je peux exporter cette vidéo en .flv

mais comment faire pour l'inserer sur le site ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
9 févr. 2009 à 00:50
pour insérer un fichier flv dans un site... très simple, il ne faut qu'une ligne de code.
(google : insérer flv dans html)

Pour ce qui est de la lecture directe en plein ecran... C'est par le flash que ca se passe, je crois . C'est une commande flash qui dit que dès que ca charge, on affiche en plein ecran.

Il existe néanmoins une petite piste. Dans la ligne de code que l'on insère pour insérer le fichier flash (en html), on indique les parametres et surtout les dimensions.
Peut-être suffirait il de mettre les dimensions de l'ecran... A ce moment là, la vidéo ne sera pas en plein écran mais peut prendre une bonne partie du navigateur.
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
9 févr. 2009 à 15:08
ok merci je vais voir
0
galou00 Messages postés 642 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 80
11 févr. 2009 à 14:44
UP

Je n'y arrive pas

beaucoup me dise que c'est un fichier .swf qu'il faut que j'installe sur mon ftp...

j'ai essayé avec dreamweaver d'insérer une petite vidéo .swf
ça marche en local mais pas en ligne.

comment faire alors ?
0