Rechercher : dans
Par :

Pieces jointes avec Mail sur MacOS X

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 19:01:36 juliawhale, le 8 fév 2009 à 22:40:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac et j'utilise le logiciel Mail pour la messagerie. Quand je veux envoyer un mail avec une piece jointe celle-ci est collée dans le message et n'apparait pas comme un fichier attaché, du coup les destinataires du mail n'arrivent pas à utiliser la pièce jointe (notamment les photos : impossible de les enregistrer)
Pourriez vous m'indiquer où modifier le paramétrage pour que les pièces jointes apparaissent en tant que fichier joint au mail et non "collé" dans le mail ?

Merci de votre aide par avance

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « Pieces jointes avec Mail sur MacOS X » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...

1

soleil91, le 8 fév 2009 à 22:48:31

Bonsoir - ah !! ce MAIL !!
une pièce jointe photo ou pas soit se glisse dans la partie réservée soit se travaille via joindre + chercher le fichier etc -
le réceptionnaire va trouver logiquement soit enregistrer le fichier ou alors on doit pouvoir cliquer droit sur cette image pour ouvrir enregistrer sous ou idem
à++++++++++++

Répondre à soleil91

2

juliawhale, le 9 fév 2009 à 19:01:36

Merci pour l'info j'ai réussi à mettre les photos en plus petit et ça marche a priori les destinataires peuvent utiliser le clic droit.
Merci

Répondre à juliawhale