Signaler

Pieces jointes avec Mail sur MacOS X [Résolu/Fermé]

Posez votre question juliawhale - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 14:45 par Ari
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac et j'utilise le logiciel Mail pour la messagerie. Quand je veux envoyer un mail avec une piece jointe celle-ci est collée dans le message et n'apparait pas comme un fichier attaché, du coup les destinataires du mail n'arrivent pas à utiliser la pièce jointe (notamment les photos : impossible de les enregistrer)
Pourriez vous m'indiquer où modifier le paramétrage pour que les pièces jointes apparaissent en tant que fichier joint au mail et non "collé" dans le mail ?

Merci de votre aide par avance
Afficher la suite 
Utile
+108
plus moins
Après avoir joint la photo au message, si celle-ci s'affiche ouverte dans la fenêtre, alors, clic droit (ou ctrl+clic) sur la photo. et parmi les options qui s'affichent, choisir "afficher comme une icône".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gingo- 17 mai 2014 à 16:44
merci a toi impeccable
Roro27- 7 févr. 2015 à 16:51
merci beaucoup
raphou- 17 févr. 2015 à 20:31
merci beaucoup beaucoup !!!! des mois que je cherche
Ari- 21 avril 2017 à 14:45
Cela fait 2 semaines que je cherchais cette réponse Merci!
Répondre
Utile
+22
plus moins
Il suffit d'aller dans mail>préférence>Rédaction>Format de message

Mettre : "Format texte" au lieu de "Format RTF"
Lomochapo 1Messages postés lundi 28 mars 2011Date d'inscription 28 mars 2011 Dernière intervention - 28 mars 2011 à 23:43
Excellente réponse. Merci Philipp33
Finies les longues lignes de code pour les destinataires chez laposte.net lors de l'envoi de PJ .JPG. Des pages de "charabia" et pas de photo ! Pourquoi cette coche fait-elle tant de "dégats" ?
Utile
+17
plus moins
Bonjour,

Pour faire en sorte que Mail insères les pièces jointes (ex images) directement dans le message il faut passer par le terminal

Pour rendre ce comportement par défaut, vous aurez besoin d'utiliser le Terminal pour configurer les préférences. Terminal est dans Applications> Utilitaires. Ouvrez le Terminal et tapez:

defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes

---->

Si vous décidez ce n'est pas ce que vous recherchez, pour restaurer en ligne de type affichage des pièces jointes:

defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool false

Redémarrez Mail et vous êtes de retour à la normale.

njoy
noctambule- 18 avril 2012 à 11:32
Bonjour et merci ça marche bien, question complémentaire :
comment faire pour que cette solution ne s'applique pas à la signature dans un message mail ? Merci d'avance
noctambule
arestreize- 5 févr. 2013 à 19:54
L'astuce "ctrl+clic sur la photo. et parmi les options qui s'affichent, choisir "afficher comme une icône"." marche nique,finis les correspondants qui ne peuvent plus lire mes pièces jointes.Merci et bravo
bertux 6Messages postés lundi 5 août 2002Date d'inscription 16 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2013 à 08:09
Super merci !
tat- 6 févr. 2014 à 15:58
bonjour je n'arrive plus à faire l'opération inverse, c'est à dire avant l'opération j'avais le logo de mon entreprise qui s'affichait en signature et après l'opération : defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes

---->

il apparait sous la forme jpg

J'ai voulu faire machine inverse mais sans résultat j eme retrouve avec une icône en signature au lieu de mon logo.
Philippe- 4 févr. 2015 à 07:29
Bonjour, pour revenir : defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool no
Cordialement, Philippe
Utile
+7
plus moins
Je te suggère de demander à ton correspondant de "zipper" / compresser les images.
Ce n'est pas pour gagner en taille, mais pour éviter que ton client email interprète les images à sa façon, pas toujours la bonne.

Ca a marché pour moi (client Lotus Notes bizarre)

Florent
Utile
+3
plus moins
Bonjour, j'ai la même question, il n'est donc pas possible d'envoyer des pièces jointes par ce logiciel autre que en les mettant dans le corps du rapport?

KEPHAS
Tous les champignons sont comestibles... certains une fois seulement!!!

EDIT, je viens vraisemblablement de trouver, une fois le fichier incorporé dans le message, image ou musique, il suffit de cliquer bouton droit puis afficher comme icône! et hop, normalement, ça fonctionne
Utile
+0
plus moins
bonsoir - ah !! ce MAIL !!
une pièce jointe photo ou pas soit se glisse dans la partie réservée soit se travaille via joindre + chercher le fichier etc -
le réceptionnaire va trouver logiquement soit enregistrer le fichier ou alors on doit pouvoir cliquer droit sur cette image pour ouvrir enregistrer sous ou idem
à++++++++++++
juliawhale- 9 févr. 2009 à 19:01
Merci pour l'info j'ai réussi à mettre les photos en plus petit et ça marche a priori les destinataires peuvent utiliser le clic droit.
Merci
c'est pas logique- 4 mai 2013 à 01:09
Merci pour l'info, ça fonctionner. Par contre, des fois je réussi à enregistrer un pdf en icône et des fois (?) le document imprime en entier sur mail...même ordo, même utilisateur...est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi?
Utile
+0
plus moins
Réponse à jrévillon (supprimer les P.J. avec Mail):
Mail nest pas ma tasse de thé, mais pour supprimer les P.J. il faut aller dans l'onglet "message" de la barre de menu et opter pour "supprimer les pièces jointes".
(On peut aussi recopier le texte du message et l'archiver sur un fichier texte )
Utile
+0
plus moins
yep! ça marche!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je up ce post car j'ai un problème similaire avec les pièces jointes XLS et DOC.
Lorsque je les envoi, mes correspondants ne parviennent pas à les ouvrir et d'après ce que j'en sais pour l'avoir testé, la terminaisons du fichier est remplacer par .DAT. Je passe par Gmail pour ma messagerie suis sur office 2008 avec OSX 10.8.5...
Au plaisir de vous lire et bonne année...

E.K

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !