Bonjour,
Je viens de changer de FAI.
Mon installation fonctionnait parfaitement chez le précédent, mais certaines options me manquaient.
Je suis donc maintenant chez Orange.
Et là... c'est pas rose...
N'ayant pas encore reçu de livebox, j'ai conservé mon modem routeur Netgear DG834GT pour me connecter.
J'ai donc remplacé les identifiants de connexion et tout s'est bien passé... quelques secondes...
Je me suis en effet vite aperçu que je n'accédais plus à tous les sites, et en fait, je parviens désormais à accéder à 1/10e des sites que je consulte régulièrement.
Le problème est apparu dès le changement des paramètres de connexion et se produit quelque soit le pc avec lequel j'essaye de me connecter (j'en ai 3, 2 en xp et 1 en vista).
Mes essais de DSLTest n'ont rien donné, il faut une livebox pour pouvoir l'utiliser et moultes appels au 3900 n'ont bien sur servi à rien sauf à avoir une timide confirmation qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne...
J'ai par ailleurs mis à jour le firmware de mon modem, l'ai reseté, passé sur mon pc tout ce que j'ai d'antivirus et détecteur de malwares en tout genre, essayé toutes les combinaisons d'attribution de dns fixe/dynamique du pc et du modem et passé en revue les niveaux et paramètres de sécurité dans IE7. Firefox donne les mêmes résultats.
Le problème persiste, je ne parviens toujours pas à acceder à de nombreux sites, en revanche, le ping et le tracert fonctionnent...
L'accès ou non à un site n'est a priori pas lié à la sécurisation de la connexion : je n'accède pas a hotmail mais j'accède à mon compte bancaire...
La connexion à yahoo messenger fonctionne mais pas celle à msn messenger.
Voilà pêle-mêle tout ce que j'ai essayé et j'avoue commencer à manquer d'idées...
Merci d'avance pour vos idées...
Garby.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0