Arreter Vista a la fermeture du portable

Résolu/Fermé
patchouli Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 8 févr. 2009 à 22:16
patchouli Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 19 juin 2009 à 16:11
Bonjour à tous,

Lorsque j'arrete mon pc (sous windows Vista), et que je replie mon pc portable trop rapidement après, il se met en veille avant de terminer son extinction.

Du coup, quand je le réouvre, il commence par s'arrêter... Pas très pratique! Je sais que je pourrais régler windows pour qu'il s"éteigne aussi à la fermeture de mon pc mais je souhaite malgré tout pouvoir continuer à ce qu'il se mette juste en veille lorsque je fais cela.

N'y a t'il pas un moyen pour que la procédure d'extinction soit prioritaire sur la mise en veille?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
8 févr. 2009 à 22:19
salut . tu dois pouvoir le régler pour que si tu le ferme ,il se mette en veille Ou qu'il s'arrête ?mais pas les deux . je pige pas bien ta question ???
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
8 févr. 2009 à 22:20
Dans tes paramètres d'exctinction, il faut que tu désactives la mise en veille du PC lorsque tu fermes le capot, je t'explique ;) :
En bas à droite de ton écran, y'a le petit symbole avec la pile et la prise si ton PC est connecté, tu fais clique gauche, Autres options d'alimentation, ensuite, Choisir l'action qui poursuit la fermeture du capot à gauche, et tu règles sur Ne rien faire sur la batterie et/ou secteur.
Comme ça, lorsque tu auras commencé à éteindre ton PC et que tu fermeras le capot, il s'éteindra simplement, sans se mettre en veille. Pareil si tu fermes le capot en gardant le PC allumé, il ne s'éteindra pas.

Voilà =)
0
patchouli Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 7
8 févr. 2009 à 22:31
Excusez moi, je n'étais vraiment pas clair. J'aimerais en realité 2 choses:
1. Que mon pc se mette en veille prolongée lorsque je ferme mon capot
2. Que mon pc s'éteigne lorsque je clique sur "arrêter" même si je ferle le capot juste après alors qu'il n'a pas encore fini sa procédure d'extinction

Actuellement, pas de problème pour le point 1.
Malheureusement, lorsque je ferme mon capot "trop tôt", il interrompt son extinction pour se mettre en veille. Lorsque je le relance, il finit son extinction...

Existe t'il une solution pour qu'il puisse continuer à s'éteindre, capot fermé, si je lui en ai donné l'ordre juste avant?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
8 févr. 2009 à 22:33
hum ba je croit bien que tu n'as pas trop le choix en fait . soit tu configure ton pc pour s'eteindre aussi quand tu fermes le capot . soit tu speede un peu moins pour refermer le capot . : )
0
patchouli Messages postés 57 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 7
19 juin 2009 à 16:11
Merci pour vos réponses
0