Supprimer espaces dans Excel [Résolu/Fermé]

T10 - 3 nov. 2004 à 12:05 - Dernière réponse :  REDA.K
- 3 janv. 2017 à 15:35
Salut,

j'ai une liste de 3 colonnes
Colonne A = Nom
Colonne B = Adresse
Colonne C = Localite

Dans la premiere ligne tous les noms commencent par un espace dans chaque cellule.
Existe t il un formule pour retirer cette espace automatiquement
car il y a quand meme 3500 lignes et si je dois les faire une a une...
Merci
Afficher la suite 

35 réponses

UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2004 à 12:30
+31
Utile
9
dans fonction / texte / cherche la fonction SUPPRESPACE
sur la fenetre qui s'ouvre tu as un champ avec une petite grille (contenant une fleche rouge) sur le coté droit tu cliques dessus puis tu sélectionnes la cellule et tu recliques sur la grille
ensuite ok


Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
t10 > UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2004 à 13:03
ok fais ca mais ce p... d'espace est toujours la
T10 > whiteriot 17 Messages postés mardi 13 novembre 2001Date d'inscription 5 janvier 2005 Dernière intervention - 3 nov. 2004 à 12:50
ca marche pas.
en fait il faut se mettre sur une autre colonne et écrire la formule!!

merci
Merci UsulArrakis t'es un vrai Pro de l'Excel.
+26
Utile
10
C'est encore plus simple !
Vous sélectionnez toutes les cellules où il y a ce souci, puis Ctrl + H

"Remplacez" et dans la première ligne "Recherchez" vous appuyez sur la barre espace et dans la 2ème "Remplacer par" vous ne mettez absolument rien...

"Remplacez tout" et hop ya plus d'espaces... =)
Ça marche nickel merci
Mais SUPPRESPACE ne marche pas du tout!
Effectivement SUPPRESPACE n'a aucun effet contrairement au CTRL F
big up mortel tu ma sauve la vie
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2004 à 13:42
+1
Utile
ok
utilise la fonction (texte) REMPLACER
1er champ : la cellule contenant l'espace
2ème champ : 1
3ème champ : 1
4ème champ : "" guillemets sans espace entre

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
+1
Utile
3
Ca amrche tjrs pas

Tjrs meme probleme erreur circulaire.
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2004 à 13:59
dans quelle cellule tu mets la fonction "remplacer" ?
en A2 : le NOM
en B2 : l'ADRESSE
en C2 : la LOCALITE (ici 6460 Chimay)
en D2 : =REMPLACER(C2;1;1;"")
j'y arrive très bien sur ton fichier !!!

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
T10 > UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2004 à 14:13
Qu'est ce que je suis con.....

Un enorme merci

Qu'est ce que je ferai sans vous!!
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention > T10 - 3 nov. 2004 à 14:44
;-)

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
+1
Utile
3
J'ai le meme probleme avec une serie de date format jj/mm/aaaa. J'ai un espace devant et derriere qui m'empeche de faire des formules... Pouvez vous maider??
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2009 à 13:25
as-tu essayé la fonction SUPPRESPACE ?
si date en A1 mettre en B1 =CNUM(SUPPRESPACE(A1)) et mettre la cellule B1 au format date
Bonjour,

J'ai le même problème dans un pourcentage avec un espace entre le dernier chiffre après la virgule et le sigle %.

Je n'ai pas l'impression que vos méthodes fonctionnent dans le cas présent. Je vais poursuivre,mais si vous avez d'autres idées...

Merci
finalement réussi à le solutionner en combinant fonctions si, cnum, et remplacer... :-)
+1
Utile
Tu peux aussi copier ta colonne dans un éditeur de texte, genre Ultraedit, ensuite simplement aligner la sélection sur la gauche (SHIFT + TAB), et recoller le résultat dans ta feuille Excel :-)
0
Utile
1
Bonjour,

Si vous voulez il y a toujours le VBA !

Vous pouvez trouver l'exemple ici : http://bout2code.com/non-classe/2008/08/supprimer-les-espaces-en-trop-sur-excel/
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2008 à 09:02
alors on s'amuse à déterrer les vieux messages 8-)))))
UsulArrakis 7449 Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2004 à 12:17
-3
Utile
1
salut
utilise la fonction (texte) SUPPRESPACE


Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Donc je clique sur Fx

Puis dans les fct sur texte.
Ensuite en valeur j'ecris koi?
et dans format_texte j'ecris koi?

Merci