Comment creer cd linux bootable

Fermé
yuma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 8 févr. 2009 à 19:27
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 8 févr. 2009 à 21:17
salut tout le monde,
je suis newbi linux et je veux installer la distribution centos. j'ai copié le dvd sur mon dd et j'ai essayé ensuite de creer mon propre cd centos. alors j'ai cree une image iso avec deepburner et puis le graver mais ca pas marché. le cd ne boote pas !!!! quelqu'un peut me décrire la procedure de creation de 'un cd bootable en utilisant deepburner ou nero.
je vous remercie beaucoup.
A voir également:

4 réponses

Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 160
8 févr. 2009 à 19:29
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
8 févr. 2009 à 19:32
Question pour quoi tu n'as pas booter simplement sur le DVD.

Sinon pour crée un CD bootable ces pas comme sa qu'il faut faire, mais si tu as un DVD boostable démarre dessus te prend pas la tête avec cette histoire CD, si tu as un DVD boostable.
0
yuma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
8 févr. 2009 à 19:43
apparement j'ai mal expliqué j'ai un dvd centos et je veux avoir le mien. j'ai essayé avec nero de "creer un dvd de donnés" et mais ca marche pas. j'ai fait des recherches j'ai trouvé qu'il faut graver en image iso. je suis débutant. faites éclaircir ma lanterne.
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
8 févr. 2009 à 21:17
Ha j'avais ma comprit.

Tu n'as pas de graveur de DVD, sinon tu fait simplement une copie de DVD vers DVD.

Oui bien oui il te faut crée une image iso du DVD, avec K3E ces facile si tu as KDE.
Alors le programme gnome j'ai pas tester encore (car j'ai changer de KDE vers Gnome il y a peut).

Sinon faut voir j'ai plus en tête la commande pour crée une iso en mode terminal mes sa peut aussi ce faire comme sa.

Ou bien au pire avec nero je pense. Sinon avec clone DVD tu doit pourvoir le faire.
Il te faut crée une image disque ou ISO comme ont dit et tu pourra la graver comme une image disque aussi pas comme un DVD ou CD de donnée sinon tu grave le fichier ISO et pas sont contenue, donc sa marche pas.


au pire sinon tu retélécharge l'iso sur le site web du projet directement.

En gros tu as le choix.
0