Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Quel job pour se faire de l'argent à 14 ans ? [Résolu/Fermé]

Az'tech - Dernière réponse le 24 oct. 2009 à 12:59
Bonsoir.
Bon pour commencer j'aimerai que vous ne voyez pas en moi un gamin qui crois que la vie est facile, bref le discours complètement débile.
Si vous pouviez éviter le "travaille bien à l'école", se serait aimable de votre part.
Donc pour revenir au sujet principal, est-ce qu'il y a des choses intéressantes à pratiquer pour se faire de l'argent à 14 ans ? (Merci à tous les kévins de passer leur chemin)
J'aimerai pour mes 16 ans, gagner 10 000 €.
Avec un travail compris pendant les vacances scolaires.
Merci à tous et bonne fin de soirée.
Lire la suite 

Quel job pour se faire de l'argent à 14 ans »

13 réponses
Réponse
+525
moins plus
Salut,

Avant 16 ans je crois que tout travail rémunéré est interdit.

Peut-être en contrat d'apprentissage mais tu gagneras des cacahuètes (même pas sur que tu touches d'ailleurs)

Pour les vacances scolaires, tu peux essayer de trouver un JOB, à condition qu'il ne soit pas trop pénible physiquement.

Donc actuellement essaye de faire des petits boulot pour des particuliers.

Ça risque d'être compliqué d'atteindre 10.000 euro en tout cas ... Mais bon ce n'est que mon avis.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus mais c'est compliqué au vue de ton age.

Réponse
+448
moins plus
Salut! Pour gagner quelques euros quand t'es jeune et motivé, le mieux est de chercher dans l'agriculture.
Plantation/Ramassage de melons, castration de maïs..
Vu ton âge, en général, tu toucheras un peu moins que le smic au début de l'activité (genre 80%), puis si tu es compétant, motivé et rentable tu arriveras certainement au niveau du smic voir plus! ( Je fais part de mes experiences ).

Travailler dans les champs demande assez de courage, car la majorité des activités proposées sont physiques, et ne pense pas à rester au lit le dimanche et les jours fériés, car l'agriculture n'est jamais en repos :p, et enfin si tu es alergique n'oublis surtout pas une seule fois de prendre ton traitement sinon ça risque de piquer :D.

Bonne chance à toi dans tes recherches, quand on veut, on peut!

Réponse
+388
moins plus
Si tu veux faire du baby sitting je te conseille le site yoopala.com

C'est tout !
A+ darkK2L

Réponse
+312
moins plus
Ben moi perso, j'ai un copain qui travaille dans la pâtisserie (qui a 15 ans), il gratte les moules, balaye et tout sa dans une boulangerie. Il ne fait que 4 jours de travail par semaine, pendant le temps qu'il veut et il se fait payer de 80 a 100€/ semaine ! Je vais y aller pendant le mois d'aout ^^.
Ses horaires sont : 6h30-12H
Avec des pauses et croissants et cacao gratuit ^^ (ben oui quand même)

Voila j'espère t'avoir aider !
Réponse
+239
moins plus
Coucouu ,
Tout d'abord merci à tous car vous m'avez tout plein d'idée , étant donée que j'ai besoin d'aegent puisque je souhaite refaire ma garde - robe ! ^^ Oui je suis une fille !!

Dans ma boulangerie il y a un endroit ou l'on peut mettre des annonce , je vais en faire plusieurs en proposant divers services tels que :
- baby sitting
- aller chercher enfant àa la sortie d'ecole
- aide scolaire pour les primaire (puisque mes parent ne me laisseront surement pas aller chez des inconnu , je donnerai rendez-vous dans la bibliothèque tout près de chez moi ! ^^)
- jardinage
- course & aide pour personnes agées
- promenade de chien
- garde d'animaux pendant les vacances .

&J'irai chez les professionel près de chez leur demander mon aide :)

Dsl pour mon super francais ;p

J'espère que sa va vous aider ^^

Réponse
+211
moins plus
Essaye de mettre des annonces pour garder des animaux =) ça marche bien pendant l'été car les gens partent en vacances et ne savent pas ou mettre leurs animaux :) moi aussi je cherche du travail et j'ai 14ans

Réponse
+127
moins plus
Le baby-sitting tu peut avant 16 ans ainsi ke l'aide au devoirs pour les primaire (si tu es assez doué) sinon ya rien d'autre ke tu peu faire avant 16 ans moi jai fai du baby-sitting mai mon pere la su et ma interdi de travailler parke je suis pa assez bonne eleve au college(donc moi aussi je cherche un job kan on a 14-15 ans san avoir besoin de demandé au parents)
mé voila ya le baby-sitting et l'aide scolaire =)

fille du 83skn92 - 24 oct. 2009 à 12:59
moi, j'ai eu 13ans en septembre, mais je voulais savoir pour l'aide au devoir pour des primaires car j'avais 15.96 de moyenne en 4ème, si c'était facile ou pas... et je demande aussi si le babysitting a mon age c'est possible chez des gens que je ne connait pas... tu pourai m'aider stp?
Réponse
+103
moins plus
Salut,

Ben moi aussi j'ai 14 ans et sache que le travail a partir de 14 ans est autorisé mais c'est que pendant les vacances scolaires d'au moins 14 jours et tu peux travailler que 50% de tes vacances . Donc reste motivé et essaye toujours les basiques comme le baby - sitting, le menage, faire les courses pour les personne agées ... Et si non si y a un Cafè Bar a coté de chez toi que tu connais tu peux aller demander d'etre serveur . Aller bon courage ! :)

Réponse
+90
moins plus
J'ai 14 ans et l'an dernier j'ai eu un petit boulot qui consistait a tondre
la pelouse c'est mieux que de faire du baby-sitting et j'était payé 17 euros de l'heure
et j'avais 4 heures de tonte dc je vous dis pas a la fin des vacances je me suis
fait un paquet de fric
Mai le problème c'est kil faut trouver un mec qui veut bien que tu tondes sa pelouse
et du coup avec l'argent amassé j'ai enfin pu m'acheter une planche de surf

Réponse
+80
moins plus
Coucou.
J'ai 14 ans et pour me faire de l'argent de poche pendant les vancances d'été mon papa m'a embaucher dans les vignes, inutile de préciser que je deteste sa mais je me faits 20 euros par jour pour 10 rangs donc je vais pas me plaindre. La semaine prochaine je vais faire du baby-sitting chez une amie de la famille (voisine par la meme occasion et locataire de ma 2eme maison) Sa fille n'a que 8 mois et je l'ai déja garder 2 fois 2 jours. Au début la maman a demander a ma maman si sa ne posait pas de problèmes, et vu que j'avais déja garder des enfants avant j'ai accepter, la premiere fois ma voisine avait unpeu peur de me laisser seule avec sa petite fille mais elle me connaissait bien et elle m'avait déja vu a l'oeuvre, résultat elle a confience en moi et quand la "vraie" nounou n'est pas la c'est moi qui garde la petite^^.
La semaine prochaine du lundi au vendredi je baby-sitte(ptdr) tout l'apres-midi.

Je me fiche de l'argent j'en gagne assez avec la vigne, je fais vraiment sa par plaisir.

Réponse
+68
moins plus
sinon tu peux aussi vendre des tranches de melons l'été a 50 centmes la tranches j'ai entendue dire que ça marcher bien ou sinon la plongée dans les bars ou les vandeanges
voila bon courage à toi moi aussi je cherche de l'argent j'ai que 14 ans et je peux t'assurer que ce n'est pas facile

Réponse
+68
moins plus
salut Az'tech,

le plus simple c'est le baby sitting ou tondre la pelouse chez tes voisins, ça se fait beaucoup pour les jeunes.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?