Démarrage d'un pc a distance

Fermé
hervé - 3 nov. 2004 à 09:29
 awaxfromparis - 22 août 2011 à 05:49
Salut a tous.

Je souhaiterais démarrer ma machine qui est chez moi, quand je le décide depuis mon pc à mon bureau, j'ai, à priori, configurer le Wake On Lan dans le BIOS, mais rien ne se passe, quand je tente de réveiller mon pc par le biais de "magicpacket" ou d'autres softs de ce type.
On m'a dit que ce genre de softs, na passaient pas les firewalls ????

est ce vrai???

Sinon avez vous une autre solution pour pouvoir faire démarrer mon pc a distance, depuis mon bureau ....

J'attends votre réponse avec beaucoup d'impatience.
A voir également:

4 réponses

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
3 nov. 2004 à 17:46
Bonjour,

Quelle est la connexion entre le bureau et chez toi ?

***********
Token Ring
0
Et bien au bureau nous avons une ligne internet haut débit (je ne saurais te dire exactement ce que c'est), avec tout le toutim pour la protection, c'est a dire Proxy, antivirus, firewall .....

Perso j'ai la freebox V2 avec un antivirus, et un firewall logiciel, une adresse ip fixe, et mon débit est de 8 mega, je suis en dégroupé.
0
Bonjour je ne peux pas te dire comment démarré un orid à distance mais je peux te dire comment le controller à distance pour plus d'information envoie moi un message à l23140@aol.fr
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
4 nov. 2004 à 16:20
Et bien cela risque d'être compliqué.....
Je ne pense pas que ta société t'autorise à effectuer des flux d'encryption vers ton adresse IP perso....
Ensuite, quels sont les ports à ouvrir ......
Je crains que ce ne soit pas réalisable.

***********
Token Ring
0
Bon tant pis, c'est clair que ma boite va pas se prendre la tête pour ça, et ne vas pas risquer une faille de sécurité pour ma pomme, ben tant pis et encore merci.....

Sinon y'a pas un moyen de faire démarrer le pc automatiquement tous les jours à la même heure, par une tâche planifiée par exemple (a savoir que l'état initial du pc est à l'arrêt)
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
5 nov. 2004 à 17:56
Je ne crois pas que cela soit possible, vérifie dans les options du BIOS

***********
Token Ring
0
Bonjour à tous,

j'aimerai moi aussi pouvoir démarrer mon pc à distance ... je m'explique :
J'ai un pc fixe à la maison et une connexion adsl (modem routeur US Robotics SureConnect xxx9106) et un portable que j'utilise en déplacement sur des connexions adsl aussi (chez ma copine, chez des amis, au boulot ou dans des HotSpot WIFI)
En déplacement j'utilise PC Anywhere 11 pour aller chercher sur mon pc fixe les fichiers que j'aurais éventuellement oublié à la maison, ça fonctionne très bien mais mon pc fixe doit toujour être allumé .... j'ai entre autre cinq disques durs qui tournent donc en permanance ... c'est pas très économique et ça use le matos inutilement d'autant plus que je suis parfois parti une semaine à l'étranger et que je n'ai besoin d'acceder qu'une seule fois à mon pc fixe durant cette période.
J'ai essayé WakeOnLanGui qui fonctionne très bien en Lan mais quand j'essaye par internet ça ne fonctionne pas :-(

Voila, si quelqu'un connait une solution pour faire démarrer un pc à distance ça m'aidrait beaucoup.


Et pour ceux qui ont eu le courrage de me lire jusqu'au bout : merci.

Gérard
0
clynette > Gérard
26 nov. 2008 à 18:50
Bonjour à tous,
Je ne comprend pas tout a fait tous se que vous expliqué, mais j'ai bien compris que vous avez la solution à mon problème.
En fait j'aimerai savoir s'il est possible a partir de mon Pc portable de réveiller mon Pc fixe , d'utiliser des fichier qui s'y trouve et éventuellement les imprimer sur l'imprimente qui est relier a mon pc fixe.
Je ne suis pas trés fortiche en informatique donc avec des termes assez simple sa m'arangerais.
Je vous remerci d'avance pour les réponses que vous saurez me donner.
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
9 nov. 2004 à 00:16
Bonsoir,
Cela me semble normal que la partie WakeOnLan ne fontionne pas au travers d'Internet.... Elle utilise l'adresse MAC de la machine qui est de niveau 2 alors qu'au travers d'internet, on utilise le niveau 3 (TCP/IP). Il existe cependant des outils qui permettent de "réveiller" un PC à distance en stokant l'adresse IP et l'adresse MAC dans une table.... IBM Director est un très bon exemple.
Maintenant te dire si l'outil que tu as choisi est capable de le faire ....
D'autre part, pour pouvoir sécuriser les échanges de fichiers entre ton portable et ton PC fixe, j'espère que tu utilise un VPN ou encryption quelconque, dans ce cas qui est le bout de ton tunnel VPN si ce n'est ta machine fixe qui est allumée... ou peut être alors ton routeur modem ???


***********
Token Ring
0
Moi aussi j'ai le même problème que Gérard, en lan sa marche nikel mais sur internet sa ne fonctionne pas et je pense savoir pourquoi, au lieu de mettre l'adresse ip de la machine il faut mettre l'adresse ip du routeur, et ouvrir un port (TCP ou UDP je c pas le quel), et donc mon problème est de trouver l'adresse ip de mon routeur, je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un sait sa m'intéresse.
Merci d'avance.
Pour info j'ai la freebox, et j'ai activer le wake on lan dessus.
0
l'adresse ip de mon routeur

les adresse des routeur style freebox 9box livebox etc sont toute les meme c'est a dire 192.168.1.1
0
guyver13 > bichon
1 juin 2008 à 16:32
Faux, pour toutes les freebox, l'ip est de type 192.168.0.254
0
awaxfromparis
22 août 2011 à 05:49
la réponse est la
http://www.commentcamarche.net/faq/18977-eteindre-allumer-un-pc-a-distance-shutdown-wake-on-lan
0