Bien le bonjour à tous :)
J'ai récemment eu un problème de connexion après avoir scanner mon PC avec Ad-Aware, mon problème était relié à une DLL nommé NewDotNet, si elle est supprimée d'une façon non conforme (comme avec Ad-Aware), cela détruit la connexion internet.
Cette dll permet de visiter les sites hébergés par new.net correctement. Les sites hébergés par new.net ont la particularité d'avoir des noms de domaines non-standards comme www.mon-nom.linux ou www.pie.chart au lieu de www.mon-nom.com ou www.pie.com. Ces noms de domaines sont en vérités www.mon-nom.linux.new.net ou www.pie.chart.new.net. Cette dll attrape l'addresse entrée dans le navigateur et la corrige lorsque que vous tapez www.pie.chart par example. Cela permet de visiter les sites de new.net et de conserver l'addresse non-standard dans la barre d'addresse. Ouf.. c'est chiant n'est-ce pas? ;)
De toute façon, cette dll modifie des paramètres propres à Winsock dans la base de registre, voici comment j'ai pu me débarrasser de cette saleté (les informations proviennent de http://support.microsoft.com/?kbid=811259):
Comment faire pour récupérer si la clé de Registre Winsock2 est endommagée
Pour résoudre ce problème, supprimez les clés de Registre endommagées, puis réinstallez le protocole TCP/IP.
Étape 1 : Suppression des clés de Registre endommagées
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez les clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Supprimer :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2
4. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Remarque Redémarrez l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock. En procédant ainsi, le système d'exploitation Windows XP crée de nouvelles entrées de shell pour ces deux clés. Si vous ne redémarrez pas l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock, l'étape suivante ne fonctionne pas correctement.
Étape 2 : Installation du protocole TCP/IP
1. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Installer.
3. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter.
4. Cliquez sur Disque fourni.
5. Tapez C:\Windows\inf, puis cliquez sur OK.
6. Dans la liste des protocoles disponibles, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur OK.
7. Redémarrez l'ordinateur.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel
En espérant que cela pourra aider quelques malheureux :)
Benoit