Connection internet impossible

Résolu/Fermé
weik - Modifié le 22 mai 2007 à 20:12
 tthm - 24 nov. 2015 à 17:44
là je pête un plomb ...

j'avais déja posté un message disant qu'a chaque fois que je me connectais sur internet un message d'erreur "iexplore" apparaissait, me disant que suite à un problème il était obligé de fermer, mais j'arrivais à aller quand même sur quelques sites ...

j'avais lancé tout un tas d'antivirus (ad aware, secuser, norton) mais le problème étais toujours là.

mais depuis hier je n'arrive PLUS DU TOUT à me connecter sur internet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai désinstallé le kit FREE et je l'ai réinstallé mais c'est toujours pareil, pourtant sur ma free box les 2 diodes sont vertes.

c'est quoi ce bordel !!!!!!!!!!

je ne veux pas appeler ces bouffons de free car je n'arriverais pas à les avoir et j'ai pas envie de niquer mon argent, et si jamais je tombais sur un de ces abrutis je suis certain qu'ils ne saurait pas m'aider.

quelqu'un a t il deja eu ce problème comme moi, et comment avez vous fait ????? help svp
A voir également:

24 réponses

Bien le bonjour à tous :)

J'ai récemment eu un problème de connexion après avoir scanner mon PC avec Ad-Aware, mon problème était relié à une DLL nommé NewDotNet, si elle est supprimée d'une façon non conforme (comme avec Ad-Aware), cela détruit la connexion internet.

Cette dll permet de visiter les sites hébergés par new.net correctement. Les sites hébergés par new.net ont la particularité d'avoir des noms de domaines non-standards comme www.mon-nom.linux ou www.pie.chart au lieu de www.mon-nom.com ou www.pie.com. Ces noms de domaines sont en vérités www.mon-nom.linux.new.net ou www.pie.chart.new.net. Cette dll attrape l'addresse entrée dans le navigateur et la corrige lorsque que vous tapez www.pie.chart par example. Cela permet de visiter les sites de new.net et de conserver l'addresse non-standard dans la barre d'addresse. Ouf.. c'est chiant n'est-ce pas? ;)

De toute façon, cette dll modifie des paramètres propres à Winsock dans la base de registre, voici comment j'ai pu me débarrasser de cette saleté (les informations proviennent de http://support.microsoft.com/?kbid=811259):

Comment faire pour récupérer si la clé de Registre Winsock2 est endommagée
Pour résoudre ce problème, supprimez les clés de Registre endommagées, puis réinstallez le protocole TCP/IP.
Étape 1 : Suppression des clés de Registre endommagées
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans l'Éditeur du Registre, recherchez les clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Supprimer :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Winsock2
4. Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Remarque Redémarrez l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock. En procédant ainsi, le système d'exploitation Windows XP crée de nouvelles entrées de shell pour ces deux clés. Si vous ne redémarrez pas l'ordinateur après avoir supprimé les clés Winsock, l'étape suivante ne fonctionne pas correctement.
Étape 2 : Installation du protocole TCP/IP
1. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur Installer.
3. Cliquez sur Protocole, puis sur Ajouter.
4. Cliquez sur Disque fourni.
5. Tapez C:\Windows\inf, puis cliquez sur OK.
6. Dans la liste des protocoles disponibles, cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP), puis sur OK.
7. Redémarrez l'ordinateur.
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel

En espérant que cela pourra aider quelques malheureux :)

Benoit
8
je suis brovins a.j ai difficulte de connecter a l internet sur mon telephone iswag,l ecran m ecrite requete expire.mon numero est 809 433 3839
0
mon pc ne marche s est con bordel je peux pas joué au jeux vidéo
0
Bonjour,

Idem je n'ai plus de connection internet... Depuis que j'ai téléchargé ad-aware. Est ce que ce n'est pas ca, qui, par le plus grand des hasards, créé des pb de connections? C'est pas la première fois que je lis sur un forum que des gens ayant utilisé ad aware ont également des soucis...
Si c'est arrivé à qqn y a t'il une solution pour retrouver ma connection?
Pour info, toutes les diodes de mon modem fonctionnent, et mon FAI m'assure que tout est ok sur mon compte...
Merci d'avance pour votre aide!

cyril
4
Merci Benoit, ça marche nickel. J'ai vraiment cru que j'etais bon pour tout ré-installé.
2
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
3 nov. 2004 à 09:58
Salut !

Le problème se situe certainement chez toi et non chez Free.
Quel Os utilises tu ?

le problème iexplorer.exe est difficile a résoudre je crois... Le plus simple est de formater. c'est que le système d'exploitation deviens instable.

ciao


.: Dimi_be :.
1
salut,

que veux tu dire par OS ?

j'ai WINDOWS XP pro

il n'y aurai pas d'autres solutions que le formatage ?
je vais perdre toutes mes données et je n'ai pas le cd de réinstallation de windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
3 nov. 2004 à 13:35
LoL funny !

Os c'est le système d'exploitation, ici win XP Pro ;)

Ben si tu as déja fait tout les scans comme tu as dis en faisant la mise a jour comme tu l'a dis, je sais pas comment je pourrai t'aider.

Réinstaller tu as déja fait. Regarde bien les branchements, si l'usb ou la carte réseau est bien reconnue, avec le bon drivers.

++


.: Dimi_be :.
1
Salut !!!
Je tiens a te signaler que moi aussi depuis le 05.11.2004, je n'ai plus de conection internet.
Moi aussi je me prend la tete dans tous les sens afin de comprendre !!! j'ai juste une info : mon antivirus a intercepte quelques heures avant la coupure de la conection un Trojan Adclicker (medload.exe).
Y'a t-il un lien ?? Pour l'instant je n'en sais rien...
Je reste confiant.
A +.
0
Kikoo all :(,
voila j ecrit ce petit post pour vous dire que moi aussi ma connec ne marche plus :@,

mon Os : WINDOWS XP

probleme rencontré :
JE NE PEUT PAS ME CONNECTER ALOR QUE MON MODEM FREEBOX AFFICHE L'HEURE ...

G FORMATER MON PC : RIEN NE CHANGE ...
G voulu reeinstaller Mon cd de free ... un avertissement intervient au niveau de l 'installation des pilote automatique .. il me dit que le logo n'est pas pris en charge par windows et que cela peut affecter le systeme ... m 'aurait- on envoyer un Fake cd ?

Bon mes questions sont :
- qq a t il une solution pour resoudre ce probleme ? car je v sur le channel #freebox .. personne ne repond
- Es ce que c du A la nouvelle freebox ?
- Au cd qui me dit Euh le logo n est pas pris en charge ?
- si je peut demander des domagement pour ce probleme car je n'est rien toucher g t sur msn ... et sa a couper :(

Merci,
Coordialement $huRi_-
0
je vois pas pourkoi tu te prend la tete a installer un logiciel de connection pour la freebox alors qu'avec un cable ethernet ta pas besoin
0
rémidubourgeon
28 nov. 2004 à 23:08
up
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 nov. 2004 à 11:51
salut,
Le lancement du navigateur n'active pas forcément la connexion...
Ce sont 2 manip. qui peuvent être complètement disjointes.
Voir déjà dans IE (si ton navigateur est IE), outils, options,
onglet général si la page de démarrage appelée est OK ?
onglet connexion quelle est laconnexion qui est activée ?
Si c'est bien ta connexion FAI préférentielle (affichée et cochée,par défaut), bouton paramètres pour vérifier que le pseudo et le mdp sont OK... ??
...pour commencer...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour... depuis que j'ai faite un scanne avec ad aware 6 mon internet ne marche plus aucune connection pouvez vous m'aidé ?
0
Bonjour
Ce serait avec plaisir que je vous aiderais , mais mes compétences informatiques ne sont pas suffisantes et je le regrette
je vous souhaite de recevoir les explications nécessaires
par un membre de CCM

Bonne journée et mes excuses biloxy
0
Bonjour
Tu a dû supprimer des fichiers de Windows si ils sont en quarantaine il faut les restaurer . sinon fait une restauration de Windows a une date antérieure
0
pb similaire suite à la réception de trojan:
1er chose à faire, éliminer les trojan avec ad-aware et les mettre en quarantaine
2eme chose faire un scan avec votre anti virus pour supprimer ou bloquer
3eme chose à faire si vous êtes sous xp, réinstaller internet explorer: pour cela il vous faut votre cd xp et taper l'instruction suivante.
menu dem puis executer: taper
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf
mettre un espace entre 132 et c:\ au total 4 espaces dans l'instuction, le cd rom doit être dans le lecteur
ça à marcher pour mon pote
0
si la freebox donne l'heure et le driver s'installe nickel et que ça ne marche pas.
les problèmes de freebox connecté par l'usb se resolve en passant par un cable reseau croisé si pas de hub ,droit autrement.

encore un driver de merde. ceux de neuf et d'aol marchent mieux mais ils sont bordilles à installer.
0
Salut moi g un soussi a cause d une dll aklsp.dll ça doit etre un malware j ai telechargé LSPfix et j ai enlevé cette dll g rebooté mon pc et j ai un conflit d ip j ai utilisé la commande:
netsh int ip reset
mais en vain j ai toujours un conflit d ip g du donc restauré mon systéme et aklsp.dll et toujours utilisée par winsock si quelqu un avait une idée merci de m aider
0
j oubliais mon os est windows xp pro sp2 et j utilise un routeur dwb-200 voila
0
moi jai la live box et depuis que jai mon nouveau ordi dans ma chambre, j'ai installé la clé wifi avec le logiciel de la live box.
ca me dit quand je demarre que je suis connecté mais quand je clqieue sur internet explorer ou sur licone wanadoo ca me met impossible dafficher la page, alors pouvait vous maider.tout en ba ca me met aussi ereur serveur dns???
alors jai remit mon ancien pc et ca ma marche toujours mais je voudrai remettre mon nouveau pc alors aidez moi svp car ca me soule.andy
0
Bonjour ¨
suite a un script présent dans une page a ralentit Internet explorer EI7, mon ordinateur n'a plus réagi
après formatage et initialisation jusque-la tout bon , je télécharge EI7 l'installation se fait normalement
me demande un redémarrage ce que je fais tout semble normal , lorsque je veux aller sur mon serveur
il ne se passe rien pas de connexion, depuis quatre jours je m'acharne et Rien..
J'ai 80 ans je crois que je vais mourir avant d'avoir résolue ce problème. Pour cela je vous demande si vous auriez l'obligeance de me venir i en aide en 15 ans il ne m'est rien arrive de pareil .
mon ordinateur est un DELL XP PRO avec une Alice Box.

Merci d'avance respectueusement
avlulius
0
bonjour, à chaque fois que je clic sur un lien via ma messagerie, il ne veut pas me connecter à internet il m'affiche un message d'erreur "WOOBroser.exe a rencontré 1 problème" et me ferme et je reviens à la messagerie!!! j'ai désactivé les rapports d'erreur mais le problème est toujours là! il ne me le faisait pas systématiquement avant mais là c'est vraiment gonflant!! pouvez-vous m'aider? merci d'avance Anne
0
Résolu!! Merci benoit pour ta soluce!!!
impossible de me connecter à internet...Pendant plusieurs jours...J'ai trouvé ce site et la solution à mon problème depuis un autre ordi.

Cela m'a évité de m'arracher les derniers cheveux qui me restait.)

jérôme
0