Rechercher : dans
Par :

Probléme avec Recepteur satellite

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 10:26:35 djamilus, le 8 fév 2009 à 16:43:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons un problème avec notre récepteur satellite "ikostar" le signal est de 80 mais la qualité zéro ! nous avons beau bouger la parabole rien ! on essaye de capter astra ou hotbird mais rien !
Quelqu'un aurait-il le même problème? savez-vous d'où cela peut-il bien venir? Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

1

yoanf26, le 8 fév 2009 à 16:51:04

A mon avis il y a un soucis avec le terminal

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

madmyke, le 8 fév 2009 à 16:53:24

Signal à 80 mesuré ou ? sortie d'antenne ou sur le terminal ?
Image pas du tout ça veut dire ?
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

3

djamilus, le 8 fév 2009 à 17:19:21

Le signal est toujours à environ 80 même avec un autre transpondeur. La qualité toujours zéro, pas d'image pas de son, rien quoi.
Merci !

Répondre à djamilus

4

djamilus, le 8 fév 2009 à 17:20:53

Ahhh je ne sais pas d'où viens le problème, j'ai essayé un second terminal et rien, pareil.
Merci !

Répondre à djamilus

6

madmyke, le 8 fév 2009 à 17:25:10

Donc j'en déduis (puisque vous ne répondez pas) que le signal est mesuré sur le transpondeur.
80 % est suffisant surtout si le ciel est couvert.

1) êtes vous sur que vous pointez sur le bon sat ? (lequel ?)
2) avez-vous lancer la détections des chaines automatique ? (sinon pas de chaines= pas d'image)
3) en gros pas d'image c'est quoi pour vous ?
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

7

djamilus, le 8 fév 2009 à 17:28:42

Je pointe sur le satellite Astra, j'ai lancé la détection de chaines automatique, il y'a des chaînes mais la qualité étant à zéro, y'a rien qui marche.
(je croyais avoir répondu, désolée, et merci !)

Répondre à djamilus

8

madmyke, le 8 fév 2009 à 17:31:30

Vous voyez des chaines lors de la détections ? avec leur libellés exact ?
Avez vous essayez plusieurs chaines car si vous êtes sur une chaine cryptée ça ne marchera pas.
Genre les chaines italiennes dont une partie est non cryptée.

Répondre à madmyke

9

yoanf26, le 8 fév 2009 à 17:35:27

Mais pourtant moi j'ai des chaine cryté et je ne suis pas a 0%

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

10

madmyke, le 8 fév 2009 à 17:38:45

?? quel rapport, ils n'ont pas 0% ils ont 80 % de réception, il ne faut pas tout confondre.

Répondre à madmyke

11

yoanf26, le 8 fév 2009 à 17:49:27

Ta rien compris je parlais de la qualité car il ont 0% de qualité. j'ai bien vu qu'il avais 80% de réception.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

12

madmyke, le 8 fév 2009 à 19:09:41

Alors 0 % de qualité ça veut rien dire ça veux juste dire qu'ils n'ont pas d'images ni sons hors c'est ecactement ce qui se passe si on est sur une chaine cryptée et qu'on n'a pas la carte. Puisque les chaines du satellites sont bien détectées et scannées.
Donc, comme il y a peu d'info, le mieux est de s'assurer que le test est bien fait sur une chaine non cryptée avant de tirer des conclusions qui ne servent à rien.

IL faut TOUJOURS procéder dans un ordre logique et par étapes.
Comme le câble, il ne peut pas avoir de problème car avec un câble défectueux il n'y aura pas de signal du tout encore moins 80%.

Répondre à madmyke

13

LeDave, le 11 jun 2009 à 10:26:35

80% en reception 0% en qualite : Tu es sur la bonne frequence mais pas sur le bon SR/FEC ou Polarisation (V/H).
Je pense que tu crois pointer sur Astra mais tu est peut-etre pointe sur HotBird...

Répondre à LeDave

5

yoanf26, le 8 fév 2009 à 17:23:22

Tu as peut etre un problème de cablage de cable

Oh My God !!

Répondre à yoanf26