Rechercher : dans
Par :

Excel : RechercheV sur une partie de mot?

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 18:02:05 Capu, le 8 fév 2009 à 15:53:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à faire une recherche V sur une partie d'un mot. En gros j'ai deux listes de noms de fournisseurs, 2007 et 2008 et je cherche à savoir lesquels sont en communs et lesquels ont disparu dans l'année. J'ai donc fait une rechercheV pour avoir les fournisseurs communs aux deux listes Le problème est que les noms n'ont pas été rentrés de la même manière les deux années, je passe donc sans doute à coté de pas mal de noms. Je voudrais donc faire la recherche V sur juste par exemple les 5 premières lettres du nom ou les 3 du milieu et récupérer le nom entier. Est-ce possible ?
Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Excel : RechercheV sur une partie de mot? » dans :
[VBA:VB6] Se servir d'excel à partir d'une autre application Voir Cette petite routine permet d'appeler excel à partir de VB6 ou d'une autre application Office. A coller dans un module général (Module1 par exemple) En VBA >> Insertion >> Module, et dans cette fenêtre coller... En VB6 >> Projet >> Ajouter un...
[VBA] RechercheV Polyvalente VoirRECHERCHE POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un offset...
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...

1

wilfried_42, le 8 fév 2009 à 16:55:46

Bonjour

il n'est pas necessaire de faire un rechercheV, un nb.si suffit si la reponse = 0 alors il n'existe pas
A essayer

=nb.si(Feuil2!A:A;stxt(Feuil1!A1;1;5) & "*")

Cordialement
Wilfried

ps: n'oubliez pas de mettre votre fil sur résolu quand vous obtenez ce que vous cherchez. Merci

Répondre à wilfried_42

2

Capu, le 8 fév 2009 à 18:02:05

Merci beaucoup! Très pratique!
Capu

Répondre à Capu
Collection CommentÇaMarche.net