Rechercher : dans
Par :

Creer un dossier de partage VirtualBox

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 12:15:13 Lefandegta, le 8 fév 2009 à 15:48:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé VirtualBox sur Windows XP et j'ai installé Ubuntu dans une machine virtuelle.
J'ai un fichier important sous Ubuntu et je veux le récupérer sous Windows.
Comment creer un dossier de partage pour cela?
Merci a tous!!
Salut!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Creer un dossier de partage VirtualBox » dans :
VirtualBox - Partage d'un dossier Windows sous un hôte Ubuntu Voir Tout d'abord, veillez à ce que les additions invités soient installées, si ce n'est pas le cas, regardez ceci. Création du dossier partagé dans VirtualBox
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

noctambule28, le 9 fév 2009 à 04:01:54

Salut

Dans ce sens là , je ne connais pas trop, mais les dossiers partagés par virtualbox sont en fait basé sur un systeme reseau
Regarde par là
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_partage

Mais si ce n'est qu'un fichier , tu n'as pas la possibilité de le recuperer par clé USB ? L'humour est la clé de voûte de la conscience.

Répondre à noctambule28

2

Lefandegta, le 9 fév 2009 à 14:52:09

Oki merci, je vais regarder.
Justement je veux le récupérer par dossier de partage parce que je n'arrive pas a faire fonctionner l'USB.^^
Je crée un filtre adapté a ma clé, je l'assigne au port 1 et une fois dans Ubuntu, rien a faire, je teste les 4 ports et aucune ne marche.
Et quand je sort du mode plein écran et clique sur USB en bas de la fenetre et que je sélectionne ma clé, il me dit qu'elle n'a pas étée associée avec la machine virtuelle.
Donc voila j'aissaye par dossier de partage si c'est plus simple sinon il faut graver un CD mais je n'ai pas de CD-RW donc je perds un CD et c'est toujours chiant^^.
Merci de ta réponse

Répondre à Lefandegta

3

noctambule28, le 9 fév 2009 à 15:33:56

Je n'ai pas de VM sous windows , mais j'ai des vm sous linux avec virtualbox

Je viens de tester l'acquisition de la clé par une vm sous linux, ça marche tres bien.

Alors , première chiose
avant de lancer ta VM, verifie que dans les preferences , tu as bien coché ce qui concernait l'USB

Branche ta clé
Allume la vm
Démonte ta clé sous windows ( retirer les peripherique en toute sécurité)
ne debranche pas la clé ;)

au niveau de virtualbox, en haut à droite va dans peripherique/peripherique USB, et coche ce qui correspond à ta clé , elle devrait apparaitre sur le bureau

Je viiens d'installer virtualbox dans une vm windows ( ça fait un peu poupée russe), vu ce que j'ai vu de l'interface de VB, ça doit marcher L'humour est la clé de voûte de la conscience.

Répondre à noctambule28

4

jeanbi, le 9 fév 2009 à 16:48:14

Bonjour,
as tu installes les addons clients pour l'usb ?
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

5

noctambule28, le 9 fév 2009 à 17:07:10

Salut jeanbi

Ce que j'ai testé marche sans les additions client
Mais effectivement, il serait plus pratique de les installer.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7576 virtualbox installer les additions client dans ubuntu L'humour est la clé de voûte de la conscience.

Répondre à noctambule28

6

Lefandegta, le 10 fév 2009 à 12:26:36

Ah ok, il faut demonter la clé usb sous windows pour la trouver sous Ubuntu ok, merci je vais tester =)

Répondre à Lefandegta

7

Lefandegta, le 11 fév 2009 à 16:15:40

Non, rien a faire, je n'arrive pas a utiliser l'usb...

Répondre à Lefandegta

8

jeanbi, le 11 fév 2009 à 18:00:54

Re,
as tu installer les addons clients ?
a+ FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

9

Lefandegta, le 11 fév 2009 à 20:46:07

Oui oui c'est fait mais quand je ne démonte pas la clé sous Windows, VirtualBox me la trouve mais refuse de la monter sous Ubuntu (pas attaché a la VM) et quand je la demonte sous Windows, il ne me la trouve plus (périphérique inconnu).

Répondre à Lefandegta

10

noctambule28, le 11 fév 2009 à 20:57:38

Tu as essayé de la monté en passant par disk-manager, vu qu'elle semble visible dans Ubuntu ? L'humour est la clé de voûte de la conscience.

Répondre à noctambule28

11

Lefandegta, le 12 fév 2009 à 09:07:21

C'est quoi disk-manager, c'est sous Ubuntu?

Répondre à Lefandegta

12

noctambule28, le 12 fév 2009 à 13:45:36

T'as regardé dans un moteur dr recherche?

Sinon c'est là, en direct L'humour est la clé de voûte de la conscience.

Répondre à noctambule28

13

Lefandegta, le 12 fév 2009 à 15:35:51

J'ai fait sudo apt-get install disk-manager et il m'a installé un truc mais je sais pas comment y acceder apres (d'habitude le programme est visible dans applications). ??
Et au fait, la clé n'est pas visible par Ubuntu mais par VirtualBox.

Répondre à Lefandegta

14

noctambule28, le 12 fév 2009 à 15:43:28

Systeme/administration/gestionnaire de disque L'humour est la clé de voûte de la conscience.

Répondre à noctambule28

15

jeanbi, le 12 fév 2009 à 17:43:12

Bonjour,
mais c'est normal ce truc la cle ne peut être monter en meme temps sous windows et sur la mv.
sur ma f10 et mv windows c'est la meme chose un periph usb est demnte de fedora pour etre monter sous windows .
si tu veux partager creer un partage avec samba c'est beaucoup plus simple
a+
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

16

Lefandegta, le 13 fév 2009 à 20:53:43

Et ça marche comment Samba?

Répondre à Lefandegta

17

jeanbi, le 14 fév 2009 à 08:56:16

Bonjour ,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4294025 virtualbox reseau
a+

penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

18

Lefandegta, le 18 fév 2009 à 15:30:33

Oki merci, je vais voir!

Répondre à Lefandegta

19

laura2007, le 20 fév 2009 à 17:36:36

Bonjour,
moi aussi j'ai un problème pour la détection de clé usb avec VirtualBox.
j'ai installé VB sous mac et j'ai ubuntu comme machine virtuelle.
Il me faudrait récupérer un fichier que j'ai sur Ubuntu. J'ai tout essayé partage de dossier clé je n'y arrive pas!
La clé n'est as detecté et le dossier de partage je ne sais pas comment ca fonctionne exactement.
Quelqu'un peut m'aider?

Répondre à laura2007

20

laura2007, le 20 fév 2009 à 17:36:36

Bonjour,
moi aussi j'ai un problème pour la détection de clé usb avec VirtualBox.
j'ai installé VB sous mac et j'ai ubuntu comme machine virtuelle.
Il me faudrait récupérer un fichier que j'ai sur Ubuntu. J'ai tout essayé partage de dossier clé je n'y arrive pas!
La clé n'est as detecté et le dossier de partage je ne sais pas comment ca fonctionne exactement.
Quelqu'un peut m'aider?

Répondre à laura2007

21

Lefandegta, le 20 fév 2009 à 18:47:07

Pour le dossier de partage, j'ai trouvé!! (ca m'éviterat de graver a chaque fois ;-]) Sous Ubuntu, il faut installer Samba et ouvrir un compte ensuite dans le poste de travail, ouvrir l'onglet network. Là, apparaît la machine virtuelle et la machine Windows (avec un nom bizarre du genre 63845K65 ;-]). L'ouvrir; et dedans, il y a un dossier nommé Documents, c'est le dossier partagé! Sous XP, dans le poste de travail, clickez sur outils (ou un onglet de ce genre je me souviens plus ^^) puis sur connecter un lecteur reseau. Un lecteur réseau est donc apparu dans le poste de travail il permet d'acceder au dossier partagé entre Ubuntu et Windows! Si j'ai pas été asser clair dites le moi ;-) @+

Répondre à Lefandegta