Rechercher : dans
Par :

Créer un serveur Linux pour sauvegarde

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 15:52:39 scorpio63000, le 8 fév 2009 à 15:17:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, @ tous

je vien vers vous afins d'avoir des informations

Au boulot nous disposons d'un réseau de 40 machines nous souhaitons mettre un serveur de sauvegarde sous linux

toutes les machines sont sous Microsoft Windows XP pro

j'aimerais savoir quelle distribution dois-je prendre ? nous pensons à une DEBIAN

chaque machine clients ou le serveur envoie (clients) ou recupère (serveur) les fichiers à sauvegarder sur le serveur
si le fichier envoyer ou récupéré à pas étais modifier il ne seras pas copier si celui ci a étais modifié le serveur le remplacera

quel logiciels me conseillerais vous

merci d'avance de bien vouloir me répondre

dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous en remercie d'avance

@ bientot

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Créer un serveur Linux pour sauvegarde » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

HostOfSeraphim, le 8 fév 2009 à 15:20:32

Pour la distribution, pas mal de choix, mais Debian (en version stable) est très réputé pour des serveurs.

Pour le logiciel, il y a pas mal de choix sur le marché, mais je n'en connais pas particulièrement.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

scorpio63000, le 8 fév 2009 à 15:35:45

Merci de ta réponse

on pensé également a backupPC

pourez tu nous communiquer le lien de de débian stable

merci d'avance
@ bientot

Répondre à scorpio63000

3

HostOfSeraphim, le 8 fév 2009 à 15:38:48

Le voici :

http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0_r6/i386/iso-cd/debia­n-40r6-i386-CD-1.iso

4

dubcek, le 8 fév 2009 à 15:51:27

Hello
tout les logiciels de backup permettent de copier tous les fichiers (full backup) ou seulement ceux qui ont été modifiés (incremental/differential).
Le choix est vaste

Répondre à dubcek

5

HostOfSeraphim, le 8 fév 2009 à 15:52:39

Il doit bien en exister certains qui ne font que du full backup...