Rechercher : dans
Par :

Integrer une contrainte en PL/SQL

Dernière réponse le 24 fév 2009 à 23:22:13 plsqlClair, le 8 fév 2009 à 13:22:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous le monde;
j'ai deux table DEPT et EMP, et je veut que tous les département qui n'ont pas d'employés soient supprimé avec un bloc PL/SQL
Cordialement CLAIR

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « integrer une contrainte en PL/SQL » dans :
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Voir Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...

1

chuka, le 8 fév 2009 à 16:29:22

Salut,
une simple requete devrait faire l'affaire....
delete from table_groupe where table_groupe.id not in (select distinct table_employe.id_du_groupe from table_employe)
Il faut qu'il y ait l'ID dans ta table employé du groupe employé...mais à priori je pense que cela doit etre le cas!!
@+
Sur un malentendu, ca peut marcher!!

Répondre à chuka

2

bootsyfold, le 24 fév 2009 à 22:05:52

Salut tout le monde,

J'aimerai créer une contrainte d'un matricule et ce matricule doit avoir 4 lettres et un numero a la fin, seulement je ne sais pas comment faire, j'ai regardé sur ce lien http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/fonctions/ pour chercher comment avoir le format de ce matricule mais je ne vois pas comment ces fonctions peuvent m'aider
exemple: ABCD4,QVSD1

merci de votre aide

Répondre à bootsyfold

3

chuka, le 24 fév 2009 à 23:22:13

Salut,
Pour oracle:
ALTER TABLE
nom_table
ADD (CONSTRAINT
nom_de_la_contrainte
CHECK (REGEXP_LIKE(nom_du_champ,'^:alpha:{3}+:digit:{1}$'))
)
J'espere ca pourra t'aider!!
@+ Sur un malentendu, ca peut marcher!!

Répondre à chuka