Xvidcore.dll not found + explorer.exe erreur

Fermé
Joris60 - 8 févr. 2009 à 11:58
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 8 févr. 2009 à 12:39
Bonjour,

Décidément, en ce moment, les ordinateurs ont décidés de me causer des soucis.
Hier soir, alors que je souhaitais lire un fichier .avi sur le lecteur Windows Média, s'est affiché le message d'erreur "xvidcore.dll not found". J'ai donc fait des recherches sur les forums de ce genre et j'ai trouvé qu'il fallait téléchargé le Pack DivX (que j'avais pourtant déjà d'installé). J'ai donc désinstallé le Pack que j'avais initialement et réinstallé la dernière version à télécharger sur 01.net. Celà à fonctionner, xvidcore ne faisait plus des siennes.

Ce matin, nouveau rebondissement, je rentre dans un fichier contenant des fichiers avi, et cette fois c'est explorer.exe qui bug. Je fais des recherches sur le net, quelqu'un propose de supprimer divx et d'installer un autre du nom de ffdshow. Miracle, explore.exe s'en va... mais xvidcore.dll revient. Digne d'un film hollywoodien, plein de rebondissements.

J'entreprend donc de chercher uniquement le fichier en cause, à savoir xvidcore.dll, je le télécharge et le copie dans System32. Xvidcore.dll s'en va et... explorer.exe revient. J'ai donc retiré xvidcore.dll vu que son bug est moins handicapant que celui d'explorer.exe...
Quelqu'un aurais t'il enfin le remède à mon soucis ? Je ne sais plus que penser et que faire...

Je vous remercie d'avance de votre précieuse aide
Joris

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
8 févr. 2009 à 12:39
Lance un scan de ton antivirus + un coup de spybot...

@+
pasthou
0