Posez votre question Signaler

Atom 270 dual core? [Résolu]

Silversghost - Dernière réponse le 6 juil. 2010 à 19:41
Bonjour,je suis l'heureux possésseur d'un netbook acer aspire one A110 equiper d'un processeur intel atom 270 cadencé a 1.6ghz, 1.5go de ram (j'ai tout démonté our rajouté 1GO)
et j'ai viré linux pour windows service pack 3
un jour, que je jouai à un vieux jeux arrivant à tourné sur le netbook celui ci planta, j'ai donc fait ctrl+alt+suprr clic droit sur le programme et en dessous de terminer le processus je vois définir laffinité (pr les novices: définir l'affinité c'est lorsque vous avez plusieurs core et que vous voulez choisir le nombre de core à atribué au programme.) et la SURPRISE je voit que windows detecte 2 core O.O j'ai fai un screenshot pour les septiques et donc je voulai savoir si l'atom 270 etait un dual core ou si windob avai fumé un pet' . . . car kan j'en décoche un mon jeu marche a merveille .
pr ceux qui connaissent left 4 dead, c'est pareil, ce jeux n'aime pas quand il y a plusieurs core bah la pour mon vieu jeux cétai pareil.
j'attend avec impatience vos réponse car sur le net j'ai lu que c'était un simple core. . .j'ai peu etre un pc unique xD
cordialement
ps: j'aurai bien voulu ajouté le screenshot, mais je ne c'est pas comment faire =/
Lire la suite 

Atom 270 dual core »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Je confirme que ton ATOM N270 est un Mono-Core.

Le processeur Intel Atom N270 est le plus petit de la gamme Intel : il est gravé en 45 nm sur hafnium et dispose des transistors les plus miniaturisés qui existent. Il a été pensé pour deux catégories d’ordinateurs simples d’emploi et à petit prix : les « netbooks » et les « nettops ».

- Documentation technique N270...
- Fiche produit...

Par contre sortira très prochainement l'ATOM 330 qui lui sera un Dual-Core

- Les tests...

Cordialement,
Weet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'acheter un netbook acer emachines em250 équipe d'un n270, je l'ai passe sous ubuntu 9.10 et j'ai eu la meme surprise que Silversghost: dual core! j'ai vu ça dans le moniteur utilisation processeur.
reaky92i - 9 avril 2010 à 19:02
je pense que c'est de l hyperthreading qui est activé
AnthonHIM - 6 juil. 2010 à 19:24
C'est quoi l'hyperthreading ??!! ?_?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as plusieurs thread d'activé, des faux coeurs si tu préfère
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

C'est un single-core de 1.6GHz mais avec 2 threads, donc il peut traiter 2 processus en même temps pour essayer d'être bref.

C'est l'hyper threading comme les i3, i5 et i7, le processeur à 2 ou 4 core et 2 threads par coeur...
Scarface72 - 6 juil. 2010 à 19:41
P.s: Google est ton ami, Wikipédia aussi: Hyper Threading
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « atom 270 dual core? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?