Curseur dans en-tête Word à l'ouverture

Résolu/Fermé
cockpit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 8 févr. 2009 à 10:14
 freiss - 8 juin 2023 à 00:28
Bonjour,

Quand j'ouvre un nouveau document Word 2003, le curseur se positionne par défaut dans l'en-tête. Je suis obligé de faire Affichage > En-tête > Fermer et c'est très énervant. Dans outil > Options > Dossiers par défaut, je vais bien dans le répertoire où se trouve modele.doc J'ai modifié mon modèle en conséquence, mais sans effet. Et c'est bien mon modèle qui est pris en compte à l'ouverture d'un nouveau document, car je retrouve toutes les autres modifications faites.
Merci pour votre aide.

" Ne crois en rien, ainsi tu pourras croire en tout... "
A voir également:

4 réponses

Bonjour Cockpit,

Tu crois être dans l'entête de page.
En fait, le curseur est tout en haut parce que le doc s'ouvre en mode Page et que l'option "Espace entre pages" est désactivé.
Va dans Outils / Options / Affichage/ dans options de mode page et coche cette option.

Je viens de tester mais reviens si ce n'est pas ça.


Argitxu
22
J'ai le même soucis (Quand j'ouvre un nouveau document Word 2003, le curseur se positionne par défaut dans l'en-tête) je suis sur "office 2003" et quand je suis le chemin indiqué je ne trouve pas le dernier onglet "Option de mode page"

Merci pour ta réponse

Matelem
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 12:30
Plus précisément
- dans Outils / Options / onglet Affichage
- dans la 3ème partie : options de mode page et de mode web
----cocher "espace entre pages".

ou positionner le curseur sur le bord de page qui se transforme en double flèche en proposant d'afficher les espaces
0
Merci beaucoup
0
merci beaucoup, ca me rendait chevre cette manipulation a chaque ouverture de Word!
0
Salut,
j'ai le même problème avec Word 2007, j'ai une technique toute simple.
créer une 2ème page puis double clic entre les 2 pages et tous devrait rentrer dans l'ordre.

a+
15
génial!!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > moi
25 août 2015 à 17:12
Bonjour,

il n'est pas nécessaire de créer une 2e page. Avec Word 2007, il suffit de double-cliquer entre la règle graduée horizontale et le bord supérieur de la page.
Le curseur n'est pas dans l'en-tête. Word masque simplement toute la partie vierge des pages afin de rapprocher les textes et de permettre une (re)lecture plus fluide.

C-Claire
0
cockpit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 6
8 févr. 2009 à 13:20
Merci argixu, c'est la bonne solution. Je te souhaite une belle journée.

" Ne crois en rien, ainsi tu pourras croire en tout... "
1
Et en plus il se décoche régulièrement chez moi ! Merci pour cette info.
1

ouffffffffffff j'ai enfin trouvé merci

0