Partitionner un compaq presario 2500 ?

Résolu/Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 8 févr. 2009 à 10:02
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 8 févr. 2009 à 19:11
Bonjour,
je viens de remonter l'ordi d'un ami avec le cd COMPAQ QUICK RESTORE SYSTEM RECOVERY et remis tous les logiciels , en y passant quelques heures.....
j aimerais partitionner le DD qui fait 37 GO, j'ai 29 GO de libres. ainsi je mettrai les documents à l'abri. pour cela j ai un cd de PE BUILDER, l'ordi est sous XP. croyez vous que c'est possible ? et comment faire pour ne rien perdre de mes logiciels , je remettrai les documents ensuite.
l'ordi a environ 5 ans, donc la garantie, j 'imagine qu elle est finie.
je remercie tus ceux qui voudront bien m'aider.
et bon dimanche !

3 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
8 févr. 2009 à 15:37
re bonjour
er merci pour ton aide;
voila j ai tout bien suivi, je suis arrivée a rdimensionner mon disque C et créer une deuxieme partiiton en ntfs.

là ou ça se corse, c'est qu'après avoir fait EXIT , il est en cemoment sur une ligne
remountin remaining filesystem readonly ....et voilà il dit plus rien,

donc jai eteint l'ordi et redémarrer dans windows,
je vois ien que C est a 17 GO au lieu de 37 comme je l'ai demandé mais je ne vois pas mon autre partition ??? ou puis je la trovuer et la nommer stp ? je vodurais qu elle s'appelle D ou E ou F.....que dois je faire ?
je lai rebooté a nouveau sur le cd live, pour voir si je pouvais nommer ma partition, mais rien,
je le laisse coincé sur cette ligne, le disque n'a pas l'air de travailler ???

merci encore de ton aide..
1
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
8 févr. 2009 à 18:37
ha y est , en fait j avais formaté sous gparted en ext2 , donc jai refais en ntfs et là qd jai redémarré windows , ma partition est ien apparue en E...
je te remercie bcp de ton aide, je ne pensais pas pouvoir y arriver, ainsi je mets à l'abri les documents et je vais cloner la partition C..
merci encore, ce forum est une mine d'or....
debutante
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
8 févr. 2009 à 19:11
houlala oui en effet ce sera pour le prochain cours, j avoue que pour aujourdhui j ai besoin de faire une pause....lol...
en fait j ai vu ce logiciel chez microapp
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF

j aimerais qqc de simple,

bonne soiree et encore merci, j irai voir ton site sur tu me donnes le lien
0