Rechercher : dans
Par :

Problème Dual Boot, : Seven puis XP

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 22:27:49 KeusFred, le 8 fév 2009 à 00:48:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous.

J'avais fais un Dual boot XP/ Seven qui marchait très bien. Sauf que j'ai du réinstallé XP pour cause de Virus, j'ai donc formater la partition sur laquelle il se trouvait, puis je l'ai réinstallé, sauf que maintenant, je n'ai plus de Dual Boot, et pourtant, la partition de Seven est encore bien présente.

Je viens d'essayer d'installer Easybcd, mais il ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai un message d'erreur au lancement, j'ai essayé de jeter un oeil dans le Bios aussi, mais je n'ose pas trop y toucher, pis j'ai cru comprendre que c'était pas la qu'il fallait voir.

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP Pro
Windows Seven Beta 64bits
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Problème Dual Boot, : Seven puis XP » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

KeusFred, le 8 fév 2009 à 07:24:07

Up

J'ai fais quelques recherche, mais ça n'abouti a rien...
Si je ne retrouve pas ma partition Seven, je serai contraint de la réinstaller, car je l'utilisais beaucoup.

Répondre à KeusFred

2

nathan76, le 27 mai 2009 à 17:46:59

Même cas que toi et je vais faire comme tu as fais mais différament pr pas formater mon seven je vais en recréer un autre et jouer avec easybcd pour ravoir les multiboot.

Mais on ne peut pas faire du dual boot avec xp avant seven car les logiciels vistaboot pro easy bcd et tout ne marche pas !

a++++

Répondre à nathan76

3

nathan76, le 29 mai 2009 à 21:54:22

Ca marche pas, j'ai tout formaté il ne reste plus qu'a réinstaller un seven je crois qu'il ira sur un autre disque dur

Répondre à nathan76

4

jee pee, le 29 mai 2009 à 22:27:49

Salut,

Il faudrait essayer avec le cd de seven de pratiquer comme avec vista : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16211 reparer le demarrage de vista

cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.

Répondre à jee pee