Problème Dual Boot, : Seven puis XP

Fermé
KeusFred Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 00:48
 Fahrenheit - 5 janv. 2010 à 22:14
Bonjour a tous.

J'avais fais un Dual boot XP/ Seven qui marchait très bien. Sauf que j'ai du réinstallé XP pour cause de Virus, j'ai donc formater la partition sur laquelle il se trouvait, puis je l'ai réinstallé, sauf que maintenant, je n'ai plus de Dual Boot, et pourtant, la partition de Seven est encore bien présente.

Je viens d'essayer d'installer Easybcd, mais il ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, j'ai un message d'erreur au lancement, j'ai essayé de jeter un oeil dans le Bios aussi, mais je n'ose pas trop y toucher, pis j'ai cru comprendre que c'était pas la qu'il fallait voir.

Auriez vous une solution ?


Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

KeusFred Messages postés 12 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 6
8 févr. 2009 à 07:24
Up



J'ai fais quelques recherche, mais ça n'abouti a rien...
Si je ne retrouve pas ma partition Seven, je serai contraint de la réinstaller, car je l'utilisais beaucoup.
0
Même cas que toi et je vais faire comme tu as fais mais différament pr pas formater mon seven je vais en recréer un autre et jouer avec easybcd pour ravoir les multiboot.

Mais on ne peut pas faire du dual boot avec xp avant seven car les logiciels vistaboot pro easy bcd et tout ne marche pas !


a++++
0
Ca marche pas, j'ai tout formaté il ne reste plus qu'a réinstaller un seven je crois qu'il ira sur un autre disque dur
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
29 mai 2009 à 22:27
salut,

Il faudrait essayer avec le cd de seven de pratiquer comme avec vista : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16211 reparer le demarrage de vista

cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
10 déc. 2009 à 15:06
Salut !
essayes avec EasyBCD https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
c'est un utilitaire pour vista/7, qui permet de régler pas mal de lacune niveau dualboot.
Tiens nous au courant !
0
simlam Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 8
10 déc. 2009 à 15:34
Bonjour,

Peu importe les manipulations, le plus important à savoir, c'est que lorsque nous voulons faire du dual Boot, il faut absolument installer les systèmes d'exploitations dans cet ordre : du plus ancien au plus récent. Tout ça est une question des fichiers boot.ini qui ne sont pas les mêmes. Alors, si tu as réinstaller XP après Seven, tu ne pourras pas revoir ta partition de Seven en dual boot parce qu'il est possible d'insérer le boot.ini de XP dans Seven, mais pas l'inverse. Tente de récupérer tes données et réinstalle Seven. Si jamais tu réussis, tu me le diras, parce que même dans les certification A+, c'est la solution.
0
Salut, essaye de réparer le boot de seven, ca devrait résoudre ton problème. Pour ce, boot sur le cd de seven, clique sur réparer, plus lignes de commandes, et tapes:
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

Voila, et pour refaire ton dualboot, rajoute xp avec easybcp si xp n'apparait plus.

J'espere t'avoir aidé
0