Bonjour a tous,
En dépit de moult recherches sur plusieurs forums ,je n'ai pas trouvé réponse a mes questions ,c'est pourquoi je me permets de creer ce topic. (j'espère dans la bonne section )
Pour commencer , j'ai déménagé au Brésil avec ma xbox 360 achetée en France, et evidemment je n'étais pas au courant qu'il existait des "normes" de couleurs différentes selon la région du monde , Pal secam en Europe et Pal-M au Brésil : (si je me trompe n'hésitez pas a me corriger ) ce qui donne le résultat suivant , quand je branche ma xbox sur la télévision, l'image est en noir et blanc .
Mes questions sont les suivantes :
1) existe il un moyen quelconque, un adaptateur ou quelque chose du même genre qui pourrait résoudre le problème ? (jusqu'a maintenant on m'a toujours répondu "non" )
2)Est ce que ces normes de couleurs entre régions du monde s'appliquent également a la Haute Définition ? car si c'est non, mon problème peut "aisément" être réglé puisque je songeais depuis quelques temps a investir dans un écran HD et le cable adapté le reliant a ma xbox. (je veux quand même être sur de mon coup avant d'investir , quelqu'un se voit il avec un écran HD jouant a bioshock en noir et blanc ? xD )
J'espère vivement que quelqu'un pourra m'aider ( ca me les briserait d'avoir fait moitié de la planète avec ma bobox pour qu'au final elle reste dans un placard, surtout qu'ici au brésil, elle coute aussi cher qu'un téléviseur HD, c'est abusé.xD )
Merci d'avance! :D :D