Rechercher : dans
Par :

Activer les effets 3D sur Mandriva

Dernière réponse le 11 fév 2009 à 10:34:32 inizar, le 7 fév 2009 à 23:43:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir ,

j'aimerais activer "Metisse" ou la 3D du Mandriva KDE sur mon pc portable siemens , mais quand je regarde sur le centre de contrôle > matériel >configurer les effets 3D , je remarque le message " votre système ne supporte pas les effets 3D" et que metisse et compiz sont en gris (décocher) et impossible de les cocher !! , pourtant ma carte graphique sur mon 2em OS (vista) elle accpete tout les effets , j'ai regardé sur matériel le nom de ma carte vidéo est :

Identification
Fabricant: ‎VIA Technologies, Inc.

Description: ‎CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC]

Classe de matériel: ‎VGA compatible controller

vous avez une idée pour faire marcher les effets !! , Merci d'avance
The Second place is the first loser 

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Activer les effets 3D sur Mandriva » dans :
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
Visionneuse de fenêtres - flip 3D VoirVisionneuse de fenêtres 1. Top Desk 2. Yod’m 3D 3. Modotate 3D 4. SmartFlip CONCLUSION Depuis la sortie de Windows Vista, le dernier OS de Microsoft, bien des utilisateurs de Windows XP ou antérieur, jalousent la visionneuse de...
Avoir un bureau en 3D - BumpTop VoirBumpTop est un logiciel qui permet d'avoir son bureau en 3 dimensions à la place du bureau basique de Windows qui est en 2 dimensions.       Téléchargement et installation Téléchargez BumpTop ici. Exécutez le fichier, puis...
Télécharger WhiteCap VoirWhiteCap est le logiciel de visualisations musicales par excellence... Cette version « free » propose des graphismes ahurissants, des effets 3D époustouflants. Fonds, visualisations et effets se succèdent de manière aléatoire, formant des...
Télécharger Browse3D VoirBrowse3D est un navigateur Internet qui utilise un système en trois dimensions, au lieu d’onglets. Il offre un style hors pair pour afficher plusieurs pages en parallèle grâce aux effets 3D fascinants. L’interface principale de Browse3D montre la...

1

initials 76, le 8 fév 2009 à 02:06:45

Salut ;)

Oui mais tu dois installer le pilote de ta carte graphique sur mandriva aussi,a l'onglet configurer le serveur X
tu choisis ta carte graphique dans la liste et tu redémarres ton pc ;)

bonne chance initials76@emf2-basile: ~$ Hello

Répondre à initials 76

2

inizar, le 8 fév 2009 à 02:35:40

Bonsoir initials 76 :)

j'ai essayer de faire sa , mais il est déjà par défaut il pointe sur via chrome9-based cards !! et quand je fais un clique dessus me donne une liste et je ne sais pas vraiment laquelle il faut choisir !!

Répondre à inizar

3

durock, le 8 fév 2009 à 08:15:02

Voir là peut-être (plus compétant que moi en tous les cas !)
http://www.mandrivalinux-online.eu/

Répondre à durock

4

inizar, le 8 fév 2009 à 18:34:05

Merci pour le lien :)

je vais chercher sur les différents post

Répondre à inizar

5

initials 76, le 8 fév 2009 à 23:52:08

Re ;)

Au cas ou pour connaître le modèle de ta carte:

lspci | grep VGA

en console

bonne chance :) initials76@emf2-basile: ~$ Hello

Répondre à initials 76

6

inizar, le 10 fév 2009 à 21:44:51

Re : )

alors voila ça me donne :

[root@localhost ~]# lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: VIA Technologies, Inc. CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC] (rev 01)

Répondre à inizar

7

initials 76, le 10 fév 2009 à 23:07:13

Et bien voila ;)

Choisis dans la liste des chrome9 celle qui correspond a ta carte graphique:

VIA Technologies, Inc. CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC] (rev 01) 

bonne chance ;) initials76@emf2-basile: ~$ Hello

Répondre à initials 76

8

inizar, le 11 fév 2009 à 07:11:04

:D

je pense que ma carte graphique est null ! , merci quand même

Répondre à inizar

9

initials 76, le 11 fév 2009 à 10:34:32

Re,

C'est vrai que sur le web il y a beaucoup de problèmes avec ces cartes :((( initials76@emf2-basile: ~$ Hello

Répondre à initials 76
Collection CommentÇaMarche.net