Coucou Mimie excuse moi d'avoir été si longue à répondre...
Mis à part le côté gloque de la vidéo je l'ai trouvée très bien faite!! En fait, il y a des choses dont j'ai compris comment elle a fait et d'autres non. Par exemple le passage avec le vampire il faut avoir les sims "nuit de folie" ou il existe bel et bien des vampires et des cercueils. Pour les sorcières il me semble que c'est le dernier sims "vie en appartement". Pour les morts vivants ou plutôt les loups garous je crois que c'est les sims "4 saisons". par contre les squelettes, c'est très fort je ne sais pas comment elle a fait. Peut être que c'est elle qui l'a fait ou trouvé sur internet. En tout cas tous les sims que j'ai cité, je les ai mais je n'ai jamais vraiment passé du temps à développer des créatures alors je ne peux t'être d'une grande utilité.
Par contre en ce qui concerne le terrain de communauté et bien tu vas dans la selection des terrains, comme tu l'as normalement fait pour créer ta maison, et au moment ou tu dois saisir l'adresse, ou le nom de ta maison si tu préfères, tu coche terrain de communauté. A ce moment, le terrain devient bleu et non vert comme pour un terrain résidentiel (ou les sims y vivent).
Mais rassure moi, quels sims as-tu? parce que tu parles des sims "histoire de vie" mais ceux là je ne les ai pas donc je ne sais pas en quoi ils diffèrent des basiques.
Sinon, pour tes captures vidéos, savais-tu que tu peux faire des vidéos en jouant dans ta partie? il suffit d'appuyer sur la touche "v" du clavier. ou alors normalement tu as une icône qui représente une caméra. Lorsque tu appuies sur cette touche, le cadre devient jaune. Ca veut dire que ça tourne. Pour arrêter ta vidéo, tu re-appuie sur la même touche "v". Pour plus des règlages je te conseille d'aller dans la partie option (les 3 petits points de suspension). Tu pourras changer notamment la durée du temps d'enregistrement. Et donc quand tu as fait une vidéo, pour la visionner il faut que tu quittes les sims (et ça je trouve un peu con puisque t'es obligé de toujours relancer les sims si tu veux rejouer) et va dans mes documents/EA Games/ Les sims 2/ Movies et normalement tu devrais retrouver ta vidéo ici.
En fait quand tu accède au document les sims 2, il y a plein d'autres document qui apparaissent...par exemple, ce que je trouve sympa, c'est que tu peux mettre des musiques que toi tu aimes bien et que tu retrouves après dans ton jeu, en mode construction, achat ou bien même dans la radio de tes sims!! Pour cela tu fais le même trajet mes documents/ EA Games/Les sims 2/Music/ Techno (par exemple) ou Built (lorsque tu construis) ou buy(en mode achat).
Voila, j'espère avoir répondu un minimum à tes questions, et sinon, n'hésite surtout pas, je ferais de mon mieux pour t'aider et te conseiller. D'ailleurs je suis aussi en plein dans une vidéo.Ce sera ma première...!