Firewire est bien meilleur, si mes souvenirs sont bons , firewire est une nouvelle generation de USB beaucoup plus rapide . si ça n'est pas une nouvelle generation de Usb, en tout cas , c'est sur à 100% le débit est beaucoup plus rapide.
Quand à la latence, tu peux la controler ( bien sur tout va dépendre de ton processeur, les duo core et quad te donnant un meilleur resultat, bien que Cubase ne te prend pas autant de mémoire qu'un jeu comme GTA4 lol),
pour te dire avec ma présonus firepode fp10, je peux controler la latence de 1 milliseconde à 25 milliseconde .
d'après les produits que tu m'envoie, j'ai une nette preference pour la audiobox, car presonus fait des produits relativement simples à installer, et même dans du début de haut de gamme, la qualité est au rdv .
Pour acheter, la meilleure adresse : c'est Thomann ( site allemand qui livre dans tout l'europe, ils ont les meilleurs prix, pour te dire la FP10 de firepod dans n'importe quel magasin coute 450 euros, chez thomann elle m'a couté 415 euros avec un rack pro de rangement) .
au plaisir d'aider
dada