Rechercher : dans
Par :

Structure répétitive "tant que"

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 21:32:04 cristina newton, le 7 fév 2009 à 19:52:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’aurais deux questions par rapport à la structure ci-dessous
Comment se lit ligne à ligne la structure répétitive suivante ?
Que se passerait-il si le prédicat avait été fondé sur une inégalité ?

début
afficher (« donnez moi un nombre positif › 1 »)
introduire (limite)
nb ‹ -- 1
tant que nb ‹ limite répéter
som ‹ -- som + nb
nb ‹ -- nb + 1 nb est incrémentée de 1
fin tant que
afficher (“la somme des “limite” premiers nbs entiers est” som)
fin

J’ai compris que l’opération va se répéter en boucle jusqu’à atteindre la valeur qu’on donnera à la limite, mais je ne sais pas traduire ligne par ligne ce que le programme dit.
Je vous remercie d’avance pour votre aide car je galère seule, sans prof, tout en étant novice en la matière.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « structure répétitive "tant que" » dans :
Langage C - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Structure d'un document XML Voir Qu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...