Rechercher : dans
Par :

Structure répétitive "tant que"

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 21:32:04 cristina newton, le 7 fév 2009 à 19:52:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’aurais deux questions par rapport à la structure ci-dessous
Comment se lit ligne à ligne la structure répétitive suivante ?
Que se passerait-il si le prédicat avait été fondé sur une inégalité ?

début
afficher (« donnez moi un nombre positif › 1 »)
introduire (limite)
nb ‹ -- 1
tant que nb ‹ limite répéter
som ‹ -- som + nb
nb ‹ -- nb + 1 nb est incrémentée de 1
fin tant que
afficher (“la somme des “limite” premiers nbs entiers est” som)
fin

J’ai compris que l’opération va se répéter en boucle jusqu’à atteindre la valeur qu’on donnera à la limite, mais je ne sais pas traduire ligne par ligne ce que le programme dit.
Je vous remercie d’avance pour votre aide car je galère seule, sans prof, tout en étant novice en la matière.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « structure répétitive "tant que" » dans :
Langage C - Les structures conditionnelles Voir Qu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Structure d'un document XML Voir Qu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...
Démarrer un programme en tant que service (démon) VoirParfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur...
Structure logique d'un disque dur VoirStructure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est...
Javascript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, ce qui permet notamment de donner de l'interactivité à vos scripts. L'instruction...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...

1

kilian, le 7 fév 2009 à 20:29:51

Salut,

C'est à dire, qu'est ce que tu ne comprends pas? Ce message ne mange ni trop gras, ni trop salé, ni trop
sucré .Pour sa santé il bouge plus et mange 5 fruits et  lég­umes par jour.

Répondre à kilian

2

cristina newton, le 7 fév 2009 à 20:49:36

Salut Kilian,

Je n'ai pas de réponse pour les deux questions posées en début de message. Il me faut la traduction ligne par ligne du programme + réponse question 2.

Je te remercie d'avance si tu peux m'aider.

Répondre à cristina newton

3

kilian, le 7 fév 2009 à 21:32:04

Mais tu entends quoi par traduction? Je ne vois pas exactement, c'est le signe <-- ou autre chose? Ce message ne mange ni trop gras, ni trop salé, ni trop
sucré .Pour sa santé il bouge plus et mange 5 fruits et  légumes par jour.

Répondre à kilian
Collection CommentÇaMarche.net