Rechercher : dans
Par :

Compatibilité carte graphique & directX 9.0c

Dernière réponse le 7 fév 2009 à 20:26:27 R-K, le 7 fév 2009 à 19:40:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'installer le jeu des Sims 2 . L'installation s'etant bien passée, lorsque je lance le jeu a l'aide du 1er CD , il apparait qu'aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c n'est detectée. " Verifiez que votre ordinateur est equipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que les pilotes les plus recents fournis par le fabriquant " . Voici ma carte graphique : Intel(R) 82815 Graphics Controller (Microsoft Corporation) .
Merci d'avance de votre aide .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Compatibilité carte graphique & directX 9.0c » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Identifier la version de Pixel Shader de sa carte graphique Voir  Suivant la version de Pixel Shader implémentée dans votre carte graphique, les jeux seront compatibles ou non. Il faut donc la connaitre pour voir les limites de votre système graphique. Un Pixel Shader (nuanceur de pixel en francais) est une...
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8 VoirCette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement...

1

gllm34, le 7 fév 2009 à 20:26:27

Apparemment ce problème est connu chez intel et il proposent une solution de dépannage pas terrible d'ailleurs car elle t'oblige à régler ton écran en 16 bits et à faire marcher les sims dans une fenêtre. Mais bon c'est mieux que rien.

http://www.intel.com/support/graphics/sb/cs-016327.htm

Sinon je crois qu'il va te falloir changer de carte graphique.

Répondre à gllm34