Enregistrer la TV sur PC par numerique ?

Résolu/Fermé
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 - 7 févr. 2009 à 19:18
 Toto86 - 14 févr. 2009 à 23:26
Bonjour,
peut on relier un pc a un terminal numerique pour enregistrer sur mon ordi les films TV

- que faut-il ( materiel,sorties)

- que dois-je faire

merci
A voir également:

2 réponses

dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 3
8 févr. 2009 à 10:05
merci
0
Bonjour, si vous voulez une liaison numérique, la seule que je connaisse c'est le firewire qui est disponible en entrée sur un pc, mais ce n'est valable que pour un camescope ! Sinon faut entrer en analogique. Si votre pc n'est pas équipé en ebntrées rca ou s-vidéo, il faut l'équipé d'un boitier externe d'aquisition, qui se branche en usb sur le pc et qui possède des entrées rca et s-vidéo... en grandes surfaces, à Géant ou Leclerc on trouve les Dazzle, qui sont des boitiers de ce genre...
0
dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 3
8 févr. 2009 à 11:58
merci de votre reponse

donc effectivement j'ai un pour firewire a cote des port USB ( valable pour camascope )
pas de Svideo ou RCA

mais un appareil comme dazzle ou meme une carte interne qui m'apporterae signal analogique ne va pas trop m'aider

car pour avoir deja les chaines TNT j'ai du installer une parabole avec demodulateur numerique car dans mon secteur la reception TNT est tres mediocre

par contre j'ai une anciene carte tv analogique avec un port svideo et ma tv en possede un aussi
il a il quelque chose a recuperer peut etre

il y a aussi un port hdmi sur la tv et un aussi sur la carte graphique de l'ordi
estr ce que par la je peut recuperer l'image et le son ?
0
Toto86 > dadoux.30 Messages postés 565 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
14 févr. 2009 à 23:26
Bonsoir, meme que le signal est analogique en liaison, ce n'est pas bien grave ! de toute façon, il n'y a pas 36 solutions ! la prise dv n'est valable que pour un camescope, la prise hdmi de votre ordi est en sortie seule, sur la tv, que en entrée si je me trompe pas, meme chose pour la s-vidéo...
0