Rechercher : dans
Par :

Guitare brancher sur pc = pas de son

lise, le 7 fév 2009 à 19:16:45
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais brancher ma guitare electro-acoustique (Ibanez talman) sur mon pc pour m'enregistrer directement. Cependant en la branchant sur l'entrée ligne ou sur l'entrée du micro il n'y a aucun résultat elle n'est pas détectée et aucun son ne se produit sur mon pc... Par contre j'arrive à brancher un micro chant sans problème donc je ne sais pas d'où vient le problème...Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Guitare brancher sur pc = pas de son » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Connecter l'ordinateur à une chaîne HIFI VoirPourquoi brancher son PC sur une chaîne? Les ordinateurs fournissent désormais un son aussi bon que des chaînes hifi. Il est possible de s'en servir pour écouter de la musique notamment grâce aux fichiers mp3 qui restituent un son quasimment...

1

RClog, le 7 fév 2009 à 19:22:03

Bonsoir

Le signal doit être trop faible, il faut simplement ajouter un préampli guitare entre la guitare et l'entrée du PC.

2

slash17, le 7 fév 2009 à 19:22:59

Salut !

le signal produit par le micro de ta guitare est trop faible , il te faut passer par un preampli ( ou ampli ) un multi-effet pre-amplifié peu aussi faire l affaire !! sans cela aucun son ne pourras sortir sur ton pc !!

oups trop lent !! :-((

3

lise, le 7 fév 2009 à 19:29:13

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de faire ça et vous tiens au courant des résultats !
Merci encore !

4

lise, le 8 fév 2009 à 19:49:01

Salut !

En effet c'est bien la solution j'arrive enfin à enregistrer ma guitare direct sur le pc !
Merci beaucoup pour votre aide !

5

slash17, le 8 fév 2009 à 20:02:08

S'lut !
de rien ... toujours un plaisir !!!

a +