Programmes qui buggent dès leur lancement

Fermé
HadTails Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 17:36
HadTails Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 18:05
Bonjour,

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai trouvé aucun sujet qui correspond à mon problème alors je me permets d'en créer un

Depuis ce matin, dès que j'essaie de lancer n'importe quel programme (que ce soit firefox, IE, McAfee, MSN ou quoique ce soit d'autre) après avoir lancé l'ordi (qui se lance sans aucun problème), celui-ci ne répond pas et/ou se "bloque" et ensuite c'est tout mon écran qui se bloque (impossible d'accéder au menu Windows, ni au gestionnaire des tâches, rien ne répond, j'ai droit à des sabliers et à un écran figé)

Hier soir tout marchait très bien et apparemment ça vient des programmes car quand je vais dans "mes documents" pour ouvrir une image, ça marche.... sauf si j'ai le malheur de double cliquer sur une application et là, blocage

Impossible de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un virus vu que mon anitvirus se bloque dès que je lance une analyse...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissante

Merci d'avance

PS : Là je suis sur un ordi portable mais sur l'ordi dont je parle, j'ai Windows XP Familial et c'est un ordi qui n'a que 4 mois donc bon, d'hab il est rapide et y a aucun souci

1 réponse

HadTails Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 1
7 févr. 2009 à 18:05
Rectification : maintenant, même sans lancer de programme, une fois que l'ordi est lancé et que je suis sur mon bureau, impossible de cliquer quoique ce soit sans que ça bugge :/
0